Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2003 à 09:08:3344Khz SPDIF vs 48Khz analogique.
Salut à tous,
Ayant besoin d'enregistrer les échantillons d'un CD à "sampler", j'ai essayé de passer par le SPDIF de mon lecteur externe. Malheureusement, celui-ci est limité à 44,1Khz !!
Sachant que j'ai l'intention d'effectuer quelques traitements sur ces échantillons (time streching, echo, ...), la résolution en 44 me parait trop faible...(j'ai déjà eu des surprises dans le passé...)
L'autre solution à laquelle je pense, serait d'échantillonner en passant par les entrées analogiques de la Layla, en 48 voir meme en 96Khz.
Voilà mon dilemne donc, quel résolution pour préserver toute la qualité d'un sample après traitement : 44Khz en numérique ou au-delà par l'analogique
Bingo, c'est ça... (enfin bon, moi je bosse toujours en 44khz, j'aimes pas trop le resampling)
0
Fredgafieira
1701
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15Posté le 07/05/2003 à 09:42:13
...ok, j'ai pu mettre en pratique tous ces conseils et cela semble bien fonctionner, tant mieux
j'ai échantilloné en 44, re-echantilloné en 88, effectuer un time stretch puis quelques copies du sample avec des octaves différents (pitch bend). Mais là, déjà, c'est limite. Si les réglages sont mal faits pour le pitch bend, ya un phénomène d'echo et de phasing mélangé !... mais bon, c'est déjà pas si mal.
a+