Sujet de la discussionPosté le 02/05/2003 à 09:08:3344Khz SPDIF vs 48Khz analogique.
Salut à tous,
Ayant besoin d'enregistrer les échantillons d'un CD à "sampler", j'ai essayé de passer par le SPDIF de mon lecteur externe. Malheureusement, celui-ci est limité à 44,1Khz !!
Sachant que j'ai l'intention d'effectuer quelques traitements sur ces échantillons (time streching, echo, ...), la résolution en 44 me parait trop faible...(j'ai déjà eu des surprises dans le passé...)
L'autre solution à laquelle je pense, serait d'échantillonner en passant par les entrées analogiques de la Layla, en 48 voir meme en 96Khz.
Voilà mon dilemne donc, quel résolution pour préserver toute la qualité d'un sample après traitement : 44Khz en numérique ou au-delà par l'analogique
...ok, j'ai pu mettre en pratique tous ces conseils et cela semble bien fonctionner, tant mieux
j'ai échantilloné en 44, re-echantilloné en 88, effectuer un time stretch puis quelques copies du sample avec des octaves différents (pitch bend). Mais là, déjà, c'est limite. Si les réglages sont mal faits pour le pitch bend, ya un phénomène d'echo et de phasing mélangé !... mais bon, c'est déjà pas si mal.
a+