Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/44
Echo Layla 24

Sujet Echo Layla 24 ou 3G

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Echo Layla 24 ou 3G
Bonjour je pose cette question car j'hésite entre les 2 cartes.
L'avantage à mes yeux et pour mon utilisation :

côté Layla 24 :

- midi in, out, thru
- une alimentation qui respire la qualité
- je paye pas 2 préamp dont j'aurais pas besoin
- en occasion elle sera j'espère moins cher que la 3G bien qu'étant sortie à 1000€ au départ (contre 500€ pour la 3G--> il y a quand même du avoir des économies quelque part???pour baisser le tarif de 50%)
je la trouve bien finie, au look robuste.
- fréquence de réponse de 15hz à 22khz contre 10hz à 22khz pour la 3G

coté 3G :

- des meilleurs convertisseurs avec 113dB en entrée contre 110 et 114dB en sortie contre 115 pour la Layla24.
- des inserts
- le produit est plus récent et les drivers sont encore mis à jour
- le DSP interne servant au routage et au monitoring est un 56 bits Motorola contre un 24 bits pour la Layla 24

Je compte utiliser cette carte conjointement avec un Soundcraft M8 et faire de l'acquisition sur mon PC, mais aussi utiliser des vst pour traiter en direct des synthés et boites à rythmes hardware et en cas de live ce sera elle qui m'accompagera.

J'ai eu précedemment une FA101 Edirol et je compte passer à la gamme au dessus en terme de qualité sonore et de latence; Pensez vous que ce soit le cas avec la Layla 24 ou 3G.

Mon PC est un P4 2,8GHz, 1 giga de ram, 420giga de HDD et un windows dédié à la musique. (rien de bien surpuissant mais je n'envisage pas de changer de PC ou de le gonfler un peu plus)

Je n'ai pas été convaincu par les performance du Firewire de la FA101 donc c'est pour cette raison que je regarde les carte PCi+rack. Pensez vous que j'ai raison ou que je devrai aussi considérer les Audiofire 8 et 12 d'Echo dans mon choix?

J'attends vos avis avec impatience.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:up:

Citation : ma carte vient des US où elle fonctionnait en 110V, est ce qu'il faut un transfo ou la carte s'adapte t elle automatiquement au 220V? J'ai parcouru les forums de la Layla et de la Layla 24 mais on y lit tous et son contraire.

:?!:
:noidea:
12
Ma carte vient également des US et je te confirmer qu'il y a bien un transfo qui s'adapte automatiquement à l'intérieur :-)

Par contre, j'avais eu la chance de la commander à l'époque du début de la guerre en Irak (volume II)....à un magasin patriotique (je savais pas)..qui a marqué en gros , en large, en fluo "ce produit est soumis aux droits de douane"...et bam 189€ euro à régler à IPS (ou un truc du genre...)...donc attention ...
13

Citation : Ma carte vient également des US et je te confirmer qu'il y a bien un transfo qui s'adapte automatiquement à l'intérieur :-)

C'est le bonheur! elle sera donc branchée ce soir.

Hors sujet :

Citation :
Par contre, j'avais eu la chance de la commander à l'époque du début de la guerre en Irak (volume II)....à un magasin patriotique (je savais pas)

C'est vrai qu'à cette époque les relation franco-américaine n'étaient pas au beau fixe suite au refus de Chirac de partir en guerre mais au moins c'était un sage décision manifestement car c'est un beau merdier pour les Amerlok en ce moment en Irak.

Citation : bam 189€ euro à régler à IPS (ou un truc du genre...)...donc attention

pas besoin elle est déjà chez moi! Je l'ai payé en tous 209€. Je pense que c'est une bonne affaire :8O:
J'attendais juste d'avoir une confirmation pour la brancher car je ne trouvais pas de réponse exacte.
14
Salut à tous.
Bon vous vous doutez bien que depuis le temps je l'ai branchée. C'est vraiment une super carte ; avant j'avais une FA101 et vraiment ça n'a rien à voir meme si j'étais content de la FA.
Je pensais pas qu'il y aurait une aussi grosse différence.

D'abord il y a une console de mixage interne et ca change la vie, c'est super pratique.

Ensuite je comprends ou sont les 110dB de dynamique en entrée et 115 en sortie. Un punch hallucinant.

Le volume sur les sortie et sur la sortie casque est pharaonique!
Le son est super précis, les aigus sont bien présents et les basses fort jolies.

J'ai redécouvert des morceaux et surtout j'ai l'impression de mieux entendre les détails et d'avoir des sons biens placés dans les morceaux que j'écoute. L'écoute est super analytique et agréable. :bave:

J'ai eu quelques souci de reconnaissance de la carte et j'ai du passer par plusieurs démontage et remontage successifs de la carte PCI qui était détecté puis ne l'était plus au redémarrage puis qui l'était au démarrage suivant...etc de quoi de venir dingue jusqu'à ce que je change de port PCI et que je supprime mon ancienne carte d'extention firewire PCI (qui servait à ma FA101).
Et là soudain je n'ai plus eu de problèmes.

Par contre il me reste une question :
à chaque démarrage de la carte si je lance une lecture d'un morceau, la lecture est ralentie et je doit aller sur la consolle virtuelle de la Layla puis dans Settings, Driver, Advanced et je dois je dois bricoller le Pure wave buffer size (juste cliquer une fois sur le nombre de sample voulu) et appliquer les modif et seulement à partir de ce moment mon morceau est lu à vitesse normale.
Par la suite le problème ne se repose plus mais c'est un peu lourd dingue de faire ca à chaque démarrage.

Quels sont vos réglages dans cette partie Drivers et Advanced et quels sont vos réglages dans l'onglet GSIF? je suis une daube en info et tous ceci me parait un peu obscure donc si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait pas de refu.
Merci.
15
16
Allez hop je remonte un peu mon sujet.
Dernière petite question et après normalement je ne vous embêterai plus.

Citation : Par contre il me reste une question :
à chaque démarrage de la carte si je lance une lecture d'un morceau, la lecture est ralentie et je doit aller sur la console virtuelle de la Layla puis dans Settings, Driver, Advanced et je dois bricoler le Pure wave buffer size. Il suffit juste que je clique une fois sur le nombre de sample voulu et que j'applique les modifs pour avoir un morceau lu à vitesse normale.
Par la suite le problème ne se repose plus mais c'est un peu lourd dingue de faire ca à chaque démarrage.

Quels sont vos réglages dans cette partie Drivers et Advanced et quels sont vos réglages dans l'onglet GSIF?
je suis une daube en info et tous ceci me parait un peu obscure donc si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait pas de refus.

Merci.
17
Coucou tout l' monde, moi aussi même problème « carte son ECHO LAYLA » à chaque fois que j'allume mon ordi je suis obligé d'allé dans la table de la carte son >Settings et cliquer sur 44000hz si non la musique passe en accéléré, Pourquoi la carte ne garde t'elle pas la configuration ? , est-ce un défaut ???
Ci quelqu’un a une petite idée du problème (bien qu’il ne soi pas grave), merci de nous en faire par 

A+ .Jean-Séb.
18
Pour l'option 44,1, il faut aller dans les paramètres de la table de mix ECHO et choisir de bloquer la fréquence d'échantillonnage à 44,1. On a tous au moins une fois eu ce problème. (cherchez d'abord das les onglets en haut, c'est je crois sur le second onglet)

Je vous encourage toutefois à ne pas négliger le manuel téléchargeable qui va avec le dernier driver (sur le site de ECHO onglet Download / DRIVERS). Une fois n'est pas coutume, ce mode d'emploi est très bien fait.

Pour la taille des buffers et la latence, je n'ai pas de recette, il faut y aller à tâtons jusqu'à trouver la taille qui permet la meilleure latence. Mais quand ça marche, ça marche.

Attention par contre avec VISTA. Je viens de passer sur Vista et j'ai donc téléchargé le dernier driver Pure Wave, mais sur SONAR par exemple, le PUREWAVE ne marche pas, il faut utiliser les drivers ASIO. Bref, je suis revenu à l'autre driver.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

AK
19
:D: Is GOOD !
Merci a toi Al x :!:, en fait il s'agissais bien d'un bug du driver car j'avais beau réglé sur 44100 avec ou sans cocher l'option "bloquer la fréquence d'échantillonnage" mais rien n'y faisait, j'ai donc effectuer la mise à jour donné sur le cite de ECHO (7.3) : http://www.echoaudio.com/Downloads/Drivers.php et depuis plus de prob !!! :8)

@+ Tout l' monde ! :bravo: .Jean-Séb.
20
Quand je pense que cette carte se vendait 2000 euros en 2002 et qu'aujourd'hui, on la trouve à 150 euros en occaze

J'l'aimais bien ma petite Layla 24 et sa fabrication solide et raffinée