Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet Echo Layla 24 ou 3G

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 665 vues
  • 7 followers
1 Echo Layla 24 ou 3G
Bonjour je pose cette question car j'hésite entre les 2 cartes.
L'avantage à mes yeux et pour mon utilisation :

côté Layla 24 :

- midi in, out, thru
- une alimentation qui respire la qualité
- je paye pas 2 préamp dont j'aurais pas besoin
- en occasion elle sera j'espère moins cher que la 3G bien qu'étant sortie à 1000€ au départ (contre 500€ pour la 3G--> il y a quand même du avoir des économies quelque part???pour baisser le tarif de 50%)
je la trouve bien finie, au look robuste.
- fréquence de réponse de 15hz à 22khz contre 10hz à 22khz pour la 3G

coté 3G :

- des meilleurs convertisseurs avec 113dB en entrée contre 110 et 114dB en sortie contre 115 pour la Layla24.
- des inserts
- le produit est plus récent et les drivers sont encore mis à jour
- le DSP interne servant au routage et au monitoring est un 56 bits Motorola contre un 24 bits pour la Layla 24

Je compte utiliser cette carte conjointement avec un Soundcraft M8 et faire de l'acquisition sur mon PC, mais aussi utiliser des vst pour traiter en direct des synthés et boites à rythmes hardware et en cas de live ce sera elle qui m'accompagera.

J'ai eu précedemment une FA101 Edirol et je compte passer à la gamme au dessus en terme de qualité sonore et de latence; Pensez vous que ce soit le cas avec la Layla 24 ou 3G.

Mon PC est un P4 2,8GHz, 1 giga de ram, 420giga de HDD et un windows dédié à la musique. (rien de bien surpuissant mais je n'envisage pas de changer de PC ou de le gonfler un peu plus)

Je n'ai pas été convaincu par les performance du Firewire de la FA101 donc c'est pour cette raison que je regarde les carte PCi+rack. Pensez vous que j'ai raison ou que je devrai aussi considérer les Audiofire 8 et 12 d'Echo dans mon choix?

J'attends vos avis avec impatience.
Merci
Afficher le premier post
21
moi je l'ai toujours et je vois meme pas pour quoi d'autre la changer. c'est stable, il y a un super son, ca coute rien et ca se fait oublier ds le rack
22
J'ai dû en changer car je suis passé au macpro...