Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet bien ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion bien ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 06:07:59 ]

2
"merci de m'eclairer car je vois pas grand chose"

Effectivement je croit que tu n y voit pas grand chose. :clin:

Citation : je veut une carte son puissante au niveau polyhonie, multitimrale



je suis sur que tes un des ces kreutin de lecteur de kb home studio toi !

C est d une carte son dont tu parle la ... et non un expandeur ou un synthé donc je ne voit pas ce que la multitimbralité vient y faire et encore moin la polyphonie...

Pourquoi aurais tu besoin de plus de 8 e/S ? Pour faire du cool edit?Dailleur n importe quelle carte peut faire tourner cool edit . Tu na surtout pas besoin d une carte a 1000 euros pour ca.

la layla fait deja 8 e/s en analogique sur jack + 8 e/s sur du adat. ca fait 16 en tout
utilisable simultanement. CAD que tu peut en theorie enregistrer 16 piste en mm temp.

Si tu veut mon avis c est une excellente carte , les convertisseurs sont tres bon. pour taper ds le mieu je ne voit que certaine motu ou digi 002 Mais c est kan mm plus cher.
3

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 06:08:40 ]

4
Ok... reprenons calmement :)

Citation : la polyphonie sa n'existe pas sur les cartes son.



C'est tout à fait exacte. Une carte son gère des données sonores quand on parle d'audio et lorsque l'on produit des sons via des VST/VSTIs c'est le ou les DSPs qui sont en charge de les produire. Ils sont tellement puissants dans le cas de la Laya ou des autres cartes audio-numériques semi-pro qu'il n'est plus pertinent de parler de polyphonie.

Citation : je veut enregister des piste separees simultanement sur cool edit(au moins 8 mini)
ce que je veut ses un multipiste virtuelle rien d'autre



Alors là, je ne pense pas faire fausse route en t'annoncant une mauvaise nouvelle : Cool edit Pro ne peux absolument pas faire de l'acquisition audio en simultané sur 8 pistes (à moins que je sois mal renseigné, ce qui est aussi plausible). A mon avis, ce qu'il te faut c'est un séquenceur audio PC type Cubase VST, Cubase SL ou SX, ou encore Logic Audio...

d'autre part si tu t'équipes avec une carte semi-pro digne de ce nom (type Layla 24, MOTU 828 MK2 ou RME Hamerfall) et d'un séquenceur audio, l'utilisation de ta MPC va être remise en question... Tu auras un plus grande flexibilité d'utilisation et un meilleur rendu sonore en passant par un VSTi type Halion ou Kontakt... Si en plus tu adjoins à ton setup un controlleur MIDI genre Radium ou Kenton, là tu te ferras vraiment plaiz...

dernière chose que j'ai relevé:

Citation : un micro un autre ordi



Pour le micro il va te falloire un préampli micro à plugger sur la Layla 24, car elle n'en possède pas, enfin, je crois... En revanche la MOTU 828 MK2 en possède 2, de qualité moyenne certes. D'autre part tu dis vouloir rentrer le son de ton PC dans ta carte? eux... tu parles d'un 2e PC, c'est ça?

@ plouche mec!

Romanoïd
5

Citation : la polyphonie sa n'existe pas sur les cartes son


FAUX

regardez de prés une Pulsar par exemple et il y en plein d'autre

faudrait peut-être lire un peu plus Keyboards et compagnie, au lieu de dire des conneries :clin:
6
Pour avoir plus que huit entrées, tu peux pour certaines cartes cumulés les rack externe et donc avoir plus entrées, mais tu as intérêt à avoir les disques durs qui suivent derrière car ils vont devoir écrire 16 pistes séparés en même temps sur le même support.

JBassway
7
Bref, pour 16 pistes analo, il te faut pas une layla : il t'en faut deux...à moins que tu puisses mettre une carte adat dans ta mpc, si l'option existe...
8
Polyphonie : capacité d'un instrument à jouer plusier note à la fois.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index,popup,,id_mot,334.html

Bref, ça n'a rien à voir avec les spécificités d'une carte son.
9

Citation : la polyphonie sa n'existe pas sur les cartes son FAUX !



si tu relis mon message:

Citation : Ils sont tellement puissants dans le cas de la Laya ou des autres cartes audio-numériques semi-pro qu'il n'est plus pertinent de parler de polyphonie.



comme on parle ici d'une carte particulièrement efficace, la question ne se pose pas... enfin bref...
10
Vous êtes bouchés ou quoi ?
Vous faites une confusion : il est sot de palrer de polyphonie pour une carte son.
TU peux sortir 1024 voies de polyphonie sur une sblive si tu veux !!!