Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/44
Echo Layla 24

Sujet Layla 24 entrée "Line in" niveaux trop faible .

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Layla 24 entrée "Line in" niveaux trop faible .
Bonjours a tous ! C'est mon premier message sur ce forum que j'adore :oops:

J'ai un PC équipé d'une Layla24 sur laquel j'ai connecté 2 synthés (Korg M1 et Yamaha TG77)
ainsi qui ma guitarre ( le dernier rack d'effet est un Lexicon ).

Le problème que je rencontre c'est le niveau d'entrée pour les synthés qui est vraiment très faible :??:
Pour la guitarre ca va, je pousse l'output du Lexicon et c'est ok , mais pour les synthés je suis a fond !

Sur la console soft de la Layla je suis aussi au maximum pour le niveau d'entrée (J'ai déjà essayé +4 & -10db)

Resultat ça me laisse peut de marge pour les mix ....j'ai bien une table Fostex analog mais elle me pourris trop
le son et je veux plus l'utiliser.

Ce que je comprend pas c'est que normalement j'aurais du pouvoir brancher les sorties "line out" des synthés
sur les entrées "line in unbalanced" de la layla non ?

Esque ca provient du fait qu'elle sont Unbalanced et ca change l'inpédance?

Me faut-ils des cables "unbalanced" ?

Sinon la solution est de me payé 2 préamplis stereo , si quelqu'un a une recommandation a ce niveau
sans faire exploser mon budget .

Dernière question , y a t'il un autre utilisateur de Layla24 avec des synthé directement branché dessus ?

Merci d'avance pour votre aide !

Migou
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis un gentil toutou, alors je repond malgré le snobisme ambiant.
Il se trouve que j'utilise cette catre tout les jours avec un portable PIV 2,5G et 512m de MV et que en laptop tu ne pourras pas utiliser toutes les entrées sorties sous peine de bizzareries (genre changement d'echantillonage). Echo n'a aucune réponse valable pour l'instant. Pour l'utiliser sur un autre poste de travail, en version PCI se probleme n'existe pas.
Quand au probleme de gain, j'ai exactement le même niveau qu'avec du hard digidesign, puisque c'est "la réference", et pour l'avoir testé avant de l'acheter.
Quand à acheter un table "pourri" quand on achete une carte audio avec des convertisseurs de qualité, je ne comprend pas bien, ou plutôt ça me fait sourir ayant acheté cette carte pour contourner la converssion faite avec une yamaha 03D, où là les convertisseurs sont vraiment médiocre. Alors peut-être n'avons nous pas les même valeur, et que chez toi console pourri équivaut à DM2000, auquel cas je m'incline car là yamaha a vraiment mis des convertisseurs de qualité, mais je ne crois pas dans ce cas que tu metterais au bout une layla 24.
Salut, et toute mes excuse pour ne pas m'être présenté comme un "user".
12
Snobisme ambiant ?! :8O: ......j'espere que y a aucun rapport avec moi..... :???:
Qd je dis table pourrie , en fait je parle de passer les micro dans une vieille table histoire de jouer le role de pre-ampli car je suis etudiant , j'ai un budget petit pr ne pas dire minable...

Qd tu parle de chgt de fréquence d'echantillonage, ça voudrait donc dire qu'il est impensable d'utiliser la carte en enregistrement live entre les micros et la table de mix ?
(occupation 8 entrées --> 8 sorties puis direction table facade ) ?

Ou alors c'est "juste" qd on relit les pistes ?
d'ailleurs quels logiciels utilise tu ?

Pas de pb , je t'excuse le fait que tu ne te soit pas présenté comme un "user" (ou utilisateur si tu crois que j'ai parle anglais pr faire hype en fait pas du tt , ça allait juste plus vite..) :8O:

Merci pr tes réponses :clin:
13
La table "pourrite" que tu cherches, qui te fournira un direct out sur 8 tranches, le tout pour un prix ridiculement bas, est la Behringer 2642A (autour de 300 euros).

Moins cher (et plus pourri) je vois pas... :clin:

Je l'utilise avec une multiface, uniquement pour les prises de batterie. pour le reste, je passe par une En-Voice Mindprint, et j'entre en S-PDIF dans la RME...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Ok merci donc ya pas plus "basiques" ?
en fait y a pas des pre-ampli pr micro qui couterait moins cher ?
15
Je ne sais pas si nous sommes très nombreux à utiliser cette carte en Laptop, mais je n'ai jamais trouver d'infos affirmant que l'on pouvait utiliser toutes les entrées sorties simultanément en laptop. une chose est sûre, je ne peux pas enregistrer 8 pistes , et avoir 8 bus d'ouvert en sortie simulatément. Si d'autres possésseur de cette carte en laptop y arrivent, qu'ils se manifestent, j'aurai l'impression d'avoir une nouvelle carte audio.(Qu'on soit bien d'accord, en PCI il n'y a aucuns problemes)
16

Citation : en fait y a pas des pre-ampli pr micro qui couterait moins cher ?



Bien sûr!

Les tables DJ chez carrouf sont moins cher (et encore).

Si tu veux utiliser tes 8 entrées, sans TROP POURRIR LE SON, va falloir quand même mettre un peu de sous...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Je viens de recevoir le preamp avec alim phantom Millenium Mic1 (environ 50 €).
C'est du très bas de gamme, je l'ai pas encore testé avec un statique, mais dès que c'est fait, je t'avertis.
18
Et pourquoi ne pas fabriquer tes propre pré ampli micro?