Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/43
Echo Layla 24

Sujet Layla 24 entrée "Line in" niveaux trop faible .

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Layla 24 entrée "Line in" niveaux trop faible .
Bonjours a tous ! C'est mon premier message sur ce forum que j'adore :oops:

J'ai un PC équipé d'une Layla24 sur laquel j'ai connecté 2 synthés (Korg M1 et Yamaha TG77)
ainsi qui ma guitarre ( le dernier rack d'effet est un Lexicon ).

Le problème que je rencontre c'est le niveau d'entrée pour les synthés qui est vraiment très faible :??:
Pour la guitarre ca va, je pousse l'output du Lexicon et c'est ok , mais pour les synthés je suis a fond !

Sur la console soft de la Layla je suis aussi au maximum pour le niveau d'entrée (J'ai déjà essayé +4 & -10db)

Resultat ça me laisse peut de marge pour les mix ....j'ai bien une table Fostex analog mais elle me pourris trop
le son et je veux plus l'utiliser.

Ce que je comprend pas c'est que normalement j'aurais du pouvoir brancher les sorties "line out" des synthés
sur les entrées "line in unbalanced" de la layla non ?

Esque ca provient du fait qu'elle sont Unbalanced et ca change l'inpédance?

Me faut-ils des cables "unbalanced" ?

Sinon la solution est de me payé 2 préamplis stereo , si quelqu'un a une recommandation a ce niveau
sans faire exploser mon budget .

Dernière question , y a t'il un autre utilisateur de Layla24 avec des synthé directement branché dessus ?

Merci d'avance pour votre aide !

Migou
2
Bon ben pour un premier poste jme suis vraiment pas loupé :bravo:
3
Bon ben je me répond à moi même pacque la j'ai du aborder un sujet tabou :clin:

Après différent essaie ya pas photo le signal est trop bas ...j'ai fait des essaies avec
le matos guitarre et j'ai finalement tout débranché :((( pour ne laisser qu' un Roland GP8
sur lequel je sort en output line (-10 db) et avec le volume a fond (Il me génère heureusement
que très peut de souffle)

J'ai ensuite utilisé Amplitube qui ne permet PAS de regler le gain en entrée, ya juste trois led indicatives.
Jaune = trop failbe
Vert = ok
Rouge = Ne doit clignoter que de temps a autre

(On peut pas faire plus simple :) )

Dans la doc d'amplitube y sont très claire je doit brancher la guitarre via un préamp et regler les niveaux
a l'exterieur jusqu'a atteindre le vert et un peut de rouge ... ben c'est impossible je suis toujours
dans le jaune.

Le GP8 est un préampli/compresseur + effets numérique et ca fait 17 ans que je l'ai et il fonctionne très bien !

Donc je vais commander un préamp Maudio DMP3 dès que je recois ma carte de crédit ...
(Je me suis fait piquer mon portemonaie pendant les achats de Noel :furieux: )

Mais je trouve pas normal de devoir branché un préampli sur une sortie ligne ??

Mais bon si avec ca j'arrive avoir des niveaux descend sur la Layla24 j'arrète de me poser des questions,
mais ca veut dire qu'il faut absolument des préamps ou une table de mix de bonne qualité avec ce type de
carte audio numérique et ca pour des instruments ligne qui ne son pas des micros .

Dès que j'ai le DMP3 je refait des testes et si c'est positif je commande encore 2 autres préamp
pour mes synthés.

Je poste le résultat dès que possible.

Bonne fêtes et bonne musique a tous !

Migou
4
Change de table ou alors ya vraiment un probleme d'inpedance car moi je n'utilise ke des synthe et ca marche d'enfer (micro modular korg EA1 )
sinon j'ai mackie en table et je pense ke pour les preamp ya rien de mieux !
bon courage bonne fete migou
a+
pez
5
Je viens d'acheter cette carte et je ne sais pas si c'est une affaire car mes premiers tests constatent les m^me problèmes de niveau et même avec préampli c'est pas top niveau punch.
de plus je n'ai pas de table et j'ai acheté cette carte à 8 entrée pour ça


je continue les tests sinon cf petites annonces dans qqs jours carte à vendre :oo:
6
Salut c'est normal cette carte n'a pas de pré_amplis sur ces entrées tu as été mal renseigné.

C'est une superbe carte audio
Ciao
7
La carte a une grosse reserve de dynamique

perso moi j'avais un pblm de vu metre ki correspondait pas au meme 0 db
sur le preamp et la carte

mais je peux quand meme rentrer super fort dans la carte sans aucun souci

:oo:
8
Il faut absolument un preampli avant les micro sur cette carte ?!
si oui, vous conseillez quoi et a quel prix :/ ?
9
Pour les preampli, reste la solution de prendre mona plutôt que layla. C'est ce que j'aurai du faire.
10
Bah ouais mais moi je veut 8 entrées et le tt en laptop donc forcement --> Layla
Sinon y a pas des tables BAS DE GAMME (tte pourrite ) juste histoire de relever le gain ?!

Et question aux users: le gain est vraiment faible ?!?
Genre c'est pr des SM57 et SM58 (enregistrer pistes batteries) ?

Je sens bien que je vais devoir louer ça aussi lors de l'enregistrement :??: