Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla 24
Photos
1/44
Echo Layla 24

Layla24 vs. ?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Layla24 vs. ?
Salut à tous,
avec les qq nouvelles interfaces (rme, motu...) et l'apparition de plus en plus fréquente du firewire, on peux peut-être relancer une comparaison.
Etant sur le point de revendre ma Layla24, je cherche ce qui pourrait la remplacer sans regresser (conserver la qualité des converto, le très bon rapport SNR, au format 19") : 828mk2, 896HD, fireface800, autre chose ?...
le design des motu est ce que je préfère le plus mais les soucis avec les pc me laissent perplexe. RME est très bon, très chère :shootme:
bref, qu'en pensez-vous ?

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une petite précision sur la layla 3G: elle ne fonctionne pas avec l'interface PCMCIA car elle est alimentée par la carte d'interface directement (je ne suis pas près de lacher ma Layla24).
Sinon à la question pourquoi en changer si tu veux avoir un contrôle un peu plus visuel de ta carte à mon avis ce dont tu as besoin c'est d'une surface de contrôle ou d'un bandeau de vu metres ce qui répondra plus à ton besoin qu'une 828mk2 (très bien au demeurant). Et pour en finir avec les préamp si tu n'as pas besoin de beaucoup de gain penches toi sur le cas Behringer ADA8000 qui te permettra de rajouter des entrées et des sorties pour pas cher et 8 préamp (qui soufflent avec un fort gain d'après ce que j'ai lu mais ce n'est pas ce dont tu as besoin) (il y le nouveau rack onyx de Mackie qui fait tout ça très bien pour 1200€ sinon).
Pour te dire le fond de ma pensée, mais bien sur ça n'engage que moi, quand on a une interface du niveau de la Layla24 il faut en changer pour faire un gros bon en avant, et aller chercher des interfaces de la classe au dessus qui ne sont plus du tout dans la même gamme de prix genre un gros protools ou des convertisseurs externes à 3000€ mini.

A+

Tho
12
Avec l'éventail de choix matériel que l'on a de nos jours, ça donne envie de tout essayer aussi... Je pense que d'autres interfaces ont un niveau de qualité similaires pour le meme prix et sont plus attrayantes... Je ne doute pas de la qualité de la L24 mais je n'ai connu que la DSP24 de Hoontech pour comparer !... En tout cas si demain je m'en sépare, je ne refais pas ce choix... j'aime les vumètres, les preamp de niveau ligne, le firewire, et le tout en rack :aime:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

13

Citation : des interfaces de la classe au dessus qui ne sont plus du tout dans la même gamme de prix genre un gros protools

Convertisseurs ProTools = bullshit ! C'est du pipi de chat comparé à la Layla 24 ! Quant au logiciel ProTools en lui-même, c'est pareil... Ca ne vaut pas un bon Cubase SX 2.x / Nuendo ! Et je sais de quoi je parle ! :clin:
14
[quote]
Tout d'abord bonjour. J'ai lu dans un dossier AF de juin 2004 que Protools est un direct-to-disk et Cubase SX un séquenceur. Je n'ai jamais encore travaillé sur le premier et ne connait pas dans sa totalité fonctionnelle le second. J'aurais techniquement besoin à priori aussi de la troisième famille de logiciel : un éditeur ( découpage, montage, ajout d'effets) car mes besoins sont de numériser des enregistrements multipistes analogiques entre autre. Riche de ton expérience et de tes connaissance peux-tu me dire où on en est en 2005, ou sur les versions cubase que tu maîtrises, des fonctionalités qui se recoupent sur les trois principales famillles qui furent
Direct-to-disk = studio analogique et pas ou peu de midi
Séquenceur = midi et pas ou peu d'audio
Editeur = découpage, montage, ajout d'effets
Ma question (une seule) :
Quelle est ton appréciation sur les fonctionalités audio et travaux de précision de cubase comparées avec les éditeurs et les direct-to-disk ? ceci en tant qu'utilisateur expérimenté. :???: :8O: :idee: Remerciements cordiaux anticipés
15
Yep!

Cubase est autant un logiciel de direct to disk que pro tools ou logic audio ou digital performer etc...

Cubase est optimum pour la creation musicale ( le midi est au top, le moteur audio et les possibilité d'édition le sont aussi)
L'avantage qu'aurait pro tools sur cubase reside justement dans le direct to disc. Ce logiciel est trés intuitif pour ce qui est montage audio est enregistrement multipiste.
Mais à mon goût cubase + une bonne carte son est au moins du même niveau que pro tools... Ce n'est biensûr que mon avis!

De plus digidesign a le don de m'enerver... C'est un peu la mondialisation du materiel son... Pro tools ne fonctionne correctement qu'avec du materiel digidesign. Pour se rattraper ils ont crée un pro tools free, trés bien!! Mais éssayez de le faire fonctionner avec autre chose que du digidesign... vous allez voir la merde... (quoique sur mac ça peut encore aller), et biensûr il ne tourne que sous W98 sur pécé...

Enfin, si tu as besoin d'un bon logiciel d'édition, regarde du coté de Wavelab, la version 5 vient de sortir, et cet editeur est on ne peut plus pratique et intuitif!

:tourne:

désolé zechuck pour le HS... :oops:
16
Je ne vois pas ce qu'il y a de con à mettre un préampli stéréo avant une layla.

c'est justement comme ça qu'il faut l'utiliser (ou avec une table de mixage) !

et je ne comprends pas ce que tu vas gagner à changer (juste perdre des sous et surement un peu de qualité, parce que layla c'est bien...).
17
Entièrement d'accord avec le druide.

:tourne:
18
Est ce que quelqu'un peut me rassurer avent achat probable : les qualites audio des layla 24 et 3g sont tout a fait comparables?
oui, non?
19

Citation : L'avantage qu'aurait pro tools sur cubase reside justement dans le direct to disc. Ce logiciel est trés intuitif pour ce qui est montage audio est enregistrement multipiste.

Maintenant, avec la famille Cubase SX, on est largement aussi intuitif qu'un Pro Tools ! :bravo:

Citation : C'est un peu la mondialisation du materiel son... Pro tools ne fonctionne correctement qu'avec du materiel digidesign

Ajoutons en plus à cela qu'ils proposent du matériel d'une qualité plus que moyenne pour le prix qu'ils le vendent...

Citation : Quelle est ton appréciation sur les fonctionalités audio et travaux de précision de cubase comparées avec les éditeurs et les direct-to-disk ? ceci en tant qu'utilisateur expérimenté

Déjà, il faut savoir que Cubase SX regroupe les 3 fonctions que tu as citées et reste on ne peut plus optimum pour cela ! Mais je ne crois pas que cela soit le bon endroit pour discuter de cela, il vaut mieux poser une question sur le forum de Cubase SX... Mais bon, pour te répondre brièvement :
Ce que l'on appelait les Direct-to-Disk ne sont pas très précis comparés aux fonctionnalités d'édition de Cubase SX ou de Pro Tools... Tu as bien sûr un éditeur intégré, mais tu peux surtout utiliser des effets "plug-ins" sur tes tranches. Tu peux également faire du mixage, de la composition via MIDI, etc.... Bref, c'est un logiciel très complet, et pour le ramener à Pro Tools, il est à mon goût très au dessus lorsqu'il est couplé à une excellente carte comme la Layla24. Perso, je fais tous mes travaux dessus (j'ai laissé tomber ProTools depuis un certain temps :clin: )

Pour répondre à Disturb, je n'ai pas essayé la Layla 3G, mais ils disent sur le site officiel qu'elle a de meilleurs convertisseurs, donc à priori cette carte devrait être au moins équivalente !
20
OK, bien compris , c'est bref, concis est précis. Je ne faisais que prendre au vol une citation en fin du message 13 en rapport au dossier AF précité. J'avais déjà un faible pour ce produit de chez nous. Je file sur un forum cubase pour en apprendre plus encore et merci infiniment à tous ceux qui m'ont répondu en m'éclairant de leurs savoirs.
Ils font la richesse et la générosité de ce site. Salutations reconnaissantes