Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla3G
Photos
1/64
Echo Layla3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Sujet Installation sous Linux gentoo sans probleme

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation sous Linux gentoo sans probleme
Juste un post pour dire que la layla 3G marche sous linux et elle fonctionne a merveille.
Par contre pas prendre la ALSA 1.08 mais 1.09rc2.
Je donne d'autres conseils dans l'avis que j'ai donné.
C'est pour l'instant une carte qui distance tout ce que j'ai pu essayer en maudio.
Pilotée par Linux et echomixer, elle se comporte comme une table de mixage, on peut mixer sur chaque sortie la quantité de son qu'on veut de chaque entrée.
Les préampli intégrés sont vraiment bons.

J'ai passé la nuit à enregistrer avec une guitare et un seinheser avec ardour. J'ai repiqué un solo guitare. Elle n'a pas moufté pendant 6 heures d'enregistrement.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
2
Salut

De façon générale sans hésiter la Layla 3G. Elle est un peu plus chère mais :
- elle a une sortie casque amplifiée
- elle a une sortie entrée ADAT qui te permet de connecter 8 pistes supplémentaires
- les convertisseurs ANNA sont de meilleure qualité que ceux de la 1010
- tu as deux entrées XLR avec un bon préampli et une alim phantom

Pour une utilisation avec ardour j'ose presque pas te donner des conseils car je viens de me faire donner une leçon chez moi par tho.d qui m'a montré les progrès que j'avais à faire. Mais je peux quand même te dire ceci :

- les deux acceptent le hardware monitoring ce qui fait que tu te fous de la latence et tu peux enregistrer en entrée de ta carte et balancer la sortie sur un ampli ligne.
- echomixer est mieux que envy24control sous linux. Avec echomixer (donc avec layla3G) tu peux doser assez finement le volume de chaque entrée que tu veux envoyer sur chaque sortie.
- echomixer te permet d'envoyer les +4dbu - 10dbu commandé par le driver au lieu d'avoir les boutons sur la carte elle même.
- echomixer est plus ergonomique que envy24control
- envy24control est bugué
- un détail : le driver de la echo ne supporte pas encore le mode --hwmon de jackd ni --hwmeter de jackd, donc ce ne sera pas jack qui pilotera le fait que ta carte soit direct monitoring mais echomixer... Ceci dit le développeur du driver m'a dit qu'il allait regarder mais ceci n'est pas très important.

Je n'ai pas eu de Maudio 1010 mais une M audio 44 et donc j'ai eu à me servir de de envy24control.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
3
En fait sur la question des distributions faut pas être extrémiste on reste quand même en linux. Ce que je peux te dire à la date où j'écris ce post :
- les patches de latence et de lancement de jack en uid audio nécessitent de recompiler un noyau de préférence à partir d'un kernel chopé sur www.kernel.org
- le support de la carte echo n'est pas fait par les versions actuelles du noyau et il faut compiler les dernières versions d'alsa obtenues sur le site www.alsa-project.org
- ardour nécessite d'être compilé dans ses dernières versions

Donc pour une première install il vaut mieux :
- CCRMA avec les distribs supportées
- ou les agnula mais qui sont toujours livrées avec des vieilles versions audio

Quand t'as pigé le truc, tu peux utiliser n'importe quelle distribution par contre comme on compile pas mal la gentoo est bien adaptée. Avec la Mandriva tu vas passer ton temps à installer les paquetages dev qui contiennent les headers nécessaires.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français