Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla3G
Photos
1/64
Echo Layla3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Sujet Impossiblité de lire du son via vlc/windows media etc quand cubase est ouvert? Solution?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impossiblité de lire du son via vlc/windows media etc quand cubase est ouvert? Solution?
Bonjour

J'ai un problème pas bien grave mais qui se révèle être super chiant dans l'utilisation de mon home studio.

Je n'arrive pas à lire un son avec des lecteurs comme vlc ou windows media player quand Cubase est allumé.
C'est pénible, je perd un temps fou pour pouvoir écouter mes bounce, a chaque je dois éteindre cubase pour pouvoir écouter. C'est pas très pratique non plus pour comparer mes mixs avec d'autres mixs de morceaux référence...

Bref J'espère que vous comprenez mon problèmes! :)

Avez - vous une solution?

merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil avec Reaper et une echo gina 3G. C'est surement lié au driver des cartes sons PCI echo.
12

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13

Hors sujet :

D'autant plus que, dans la question, il est parlé de Cubase. Alors Reaper...

 

 

14
x
Hors sujet :
Citation :
D'autant plus que, dans la question, il est parlé de Cubase. Alors Reaper...
Puisque d'autres ont le même problème avec d'autres DAWs (cf. posts précédents), il n'est peut-être pas inutile de montrer que ces derniers offrent la même solution que Cubase.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
@Danguit : merci pour le tuyau je vais essayer ton astuce voir si ça fonctionne bien chez moi. Ça peut être une alternative :)

@KaeRZed : le résultat via sortie speaker de la carte interne n'est pas concluant.. Connais tu la marche a suivre pour activer la carte interne depuis le bios? (j'ai l'impression qu'elle apparait déjà dans panneau de configuration>son) avec les sortie speaker et headphone..
16
Si la carte apparaît dans le panneau de configuration, dans l'onglet "lecture", sur la ligne correspondant à la carte (genre "périphérique high définition audio"), un clic droit et "définir en tant que périphérique par défaut". Une coche verte devrait apparaître et à partir de là, Windows utilisé cette carte pour la lecture audio.
Attention, sur W7 (et peut être W8), pour certaines cartes, elles ne sont utilisables que si des jacks y sont connectés. Elles utilisent des jacks à coupure pour activer les drivers.
17
Citation :
je vais essayer ton astuce
Ce n'est pas mon astuce mais simplement ce qui est écrit dans le mode d'emploi, par exemple pour C7 :
6.Si vous avez l’intention d’utiliser plusieurs applications audio simultanément, il peut être indiqué d’activer l’option “Libérer le Pilote ASIO si l’application est en Tâche de Fond”. Ceci autorisera une autre application à utiliser votre carte audio en lecture, même si Cubase est lancé.
L’application active (c.-à-d. celle qui se trouve dans la fenêtre “supérieure” du bureau) a alors accès à la carte audio. Vérifiez que toute autre application audio accédant aussi à la carte est également réglée pour libérer le pilote ASIO (ou Mac OS X) afin que Cubase puisse l’utiliser lorsqu’il redeviendra l’application active.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18

Hors sujet :

Citation de bon sens :

Ce n'est pas mon astuce mais simplement ce qui est écrit dans le mode d'emploi

C'pas faux...
mrgreen