Logiciel à utiliser avec edirol da-2496
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 260 vues
- 5 followers
gemcd3
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2007 à 01:01:40Logiciel à utiliser avec edirol da-2496
Bonjour,
j'ai essayé tous mes vieux progs, cubase v3 et autres...
mais ils ne fonctionnent pas avec win xp pro, ils ne fonctionnent qu'en win 95 (!)
au secours !
indiquez moi un logiciel (pas cher si possible) qui "va bien"...
ce qui m'interesse c'est mixer, même les effets sont secondaires mais j'ai besoin d'une table de mixage 8 pistes compatible avec ma DA2496 avec 8 pistes.
je désespère......................
merci d'avance
jean-pierre
j'ai essayé tous mes vieux progs, cubase v3 et autres...
mais ils ne fonctionnent pas avec win xp pro, ils ne fonctionnent qu'en win 95 (!)
au secours !
indiquez moi un logiciel (pas cher si possible) qui "va bien"...
ce qui m'interesse c'est mixer, même les effets sont secondaires mais j'ai besoin d'une table de mixage 8 pistes compatible avec ma DA2496 avec 8 pistes.
je désespère......................
merci d'avance
jean-pierre
Long life to the blues !!!
- 1
- 2
gemcd3
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/12/2007 à 18:12:13
Citation : Quand je parle de cubase vst5, c'est aussi un logiciel qui date : vst32 version 5.
tu peux empiler des pistes tant que l'ordi en veut et router tout ça vers tes huit sorties.
un copain m'a apporté vst32 version 5
tout semble normal mais je n'arrive à faire fonctionner que 2 pistes sur 8.
les 8 pistes s'affichent mais seules les 2 premières enregistrent. j'ai cherché partout mais je ne trouve pas et ma copine râle quand je viens me coucher après 2h1/2 du matin...
- et puis aussi, comment arriver aux menus "channel setting" et "vst mixer" par exemple ? (rien dans le menu en haut de l'écran pour y accéder)
- et puis aussi, faut-il retirer la carte son sound blaster se trouvant dans la machine ?
(c'est pénible d'être nul , moi, mon domaine (boulot) c'est la pao et la dao) mais comme je fais de la musique en audio pure, je veux passer à la vitesse supérieure et au remixage numérique.
merci d'avance
baronrouge
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/12/2007 à 05:41:14
Sois rassuré, c'est pas la carte qui ne marche pas, c'est le fonctionnement propre de cubase !
- tu vas dans le menu intruments, entrées vst et tu les actives toutes (2 par défaut).
- puis menu options, multi-enregistrement et tu cliques sur activer. une nouvelle colonne apparait dans la fenêtre arrangement.
- tu crées les pistes audio dont tu as besoin. tu spécifies bien le type de piste (mono, stéréo) à l'aide de l'inspecteur. c'est une petite flèche en bas à gauche de la fenêtre arrangement.
- tu actives ensuite le multi-enregistrement sur les pistes de ton choix en cochant dans la nouvelle colonne (symbole diode).
normalement, là ça marche.
à ce stade, tu auras peut-être besoin d'ajuster les buffers audio de la carte car ça doit être réglé à l'optimal (asio2).
pour info, l'edirol peut tourner avec 2m/s de latence. moi, je suis à 13m/s. c'est pas du tout perceptible et le système pédale confortablement.
la prout blaster, tu la désactives dans le bios. comme ça t'es certain qu'elle ne perturbe pas.
j'espère avoir été clair et que ça va t'aider.
- tu vas dans le menu intruments, entrées vst et tu les actives toutes (2 par défaut).
- puis menu options, multi-enregistrement et tu cliques sur activer. une nouvelle colonne apparait dans la fenêtre arrangement.
- tu crées les pistes audio dont tu as besoin. tu spécifies bien le type de piste (mono, stéréo) à l'aide de l'inspecteur. c'est une petite flèche en bas à gauche de la fenêtre arrangement.
- tu actives ensuite le multi-enregistrement sur les pistes de ton choix en cochant dans la nouvelle colonne (symbole diode).
normalement, là ça marche.
à ce stade, tu auras peut-être besoin d'ajuster les buffers audio de la carte car ça doit être réglé à l'optimal (asio2).
pour info, l'edirol peut tourner avec 2m/s de latence. moi, je suis à 13m/s. c'est pas du tout perceptible et le système pédale confortablement.
Hors sujet : je ne peux pas me passer de 2 écrans car il est toujours bon d'avoir à l'oeil la console mixage pour suivre en direct le monitoring...
la prout blaster, tu la désactives dans le bios. comme ça t'es certain qu'elle ne perturbe pas.
Hors sujet : j'ai un bouquin de chez eyrolles. ça aide parfois. je suis certain qu'en occase c'est facile à trouver...
j'espère avoir été clair et que ça va t'aider.
gemcd3
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/01/2008 à 19:09:05
Salut,
merci pour tes explications. (pourquoi les bouquins ne sont-ils pas aussi clairs, tu devrais en écrire un !)
j'ai tout fait comme tu as dit, ça marche , je ne pouvais activer que 2 pistes, mais en attribuant la piste 1 en 1G, la 2 en 1D, la 3 en 2G.... ça marche
à partir de là, j'enclenche l'enregistrement en branchant des instruments sur les entreées et j'obtiens ... 8 pistes vides de 44 octets...
gaaaaaaaaaaaaarrrrrrrggggllllllllllll
jean-pierre
(au fait, meilleurs voeux !!!)
merci pour tes explications. (pourquoi les bouquins ne sont-ils pas aussi clairs, tu devrais en écrire un !)
j'ai tout fait comme tu as dit, ça marche , je ne pouvais activer que 2 pistes, mais en attribuant la piste 1 en 1G, la 2 en 1D, la 3 en 2G.... ça marche
à partir de là, j'enclenche l'enregistrement en branchant des instruments sur les entreées et j'obtiens ... 8 pistes vides de 44 octets...
gaaaaaaaaaaaaarrrrrrrggggllllllllllll
jean-pierre
(au fait, meilleurs voeux !!!)
baronrouge
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 06/01/2008 à 08:55:24
Salut et meilleurs voeux,
je suis content de t'avoir rendu service. j'utilise ce cubase depuis pas mal d'années maintenant, donc il est un peu normal que je sache m'en servir. j'ai couché en audio 3 boites à chaussures de cds et dvds... héhéhé !!
il serait bien prétentieux de dire que je connais ce logiciel comme ma poche, mais je commence à voir un peu clair dans ses entrailles audio... et midi. ce type de logiciel demande un investissement personnel de quelques semaines (mois) avant d'être bien à l'aise. j'en ai parlé précédemment, parfois un bouquin est bien utile.
j'ai celui-ci :
https://cgi.ebay.fr/CUBASE-VST-EYROLLES-LIVRE_W0QQitemZ230209430993QQcmdZViewItem
je n'ai plus qu'à te souhaiter de bonnes séances d'enregistrement... et mixage !
je suis content de t'avoir rendu service. j'utilise ce cubase depuis pas mal d'années maintenant, donc il est un peu normal que je sache m'en servir. j'ai couché en audio 3 boites à chaussures de cds et dvds... héhéhé !!
il serait bien prétentieux de dire que je connais ce logiciel comme ma poche, mais je commence à voir un peu clair dans ses entrailles audio... et midi. ce type de logiciel demande un investissement personnel de quelques semaines (mois) avant d'être bien à l'aise. j'en ai parlé précédemment, parfois un bouquin est bien utile.
j'ai celui-ci :
https://cgi.ebay.fr/CUBASE-VST-EYROLLES-LIVRE_W0QQitemZ230209430993QQcmdZViewItem
je n'ai plus qu'à te souhaiter de bonnes séances d'enregistrement... et mixage !
gemcd3
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 06/01/2008 à 11:57:23
Bonjour,
les grands esprits se rencontent, je viens d'acheter ce bouquin mais rien sur la DA-2496... et je pense que mes problemes viennent d'un bug de config.
le setup MME est ok
config asio avancée :
sortie : edirol DA-Pci Multichannel uniquement coché
entrée : edirol DA-Pci Mon-Mixer coché
edirol DA-Pci Multichannel décoché
edirol DA-Pci 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8 cochés
Buffer test OK
Ref synchro sur Position Sample-Sortie (position d'origine)
Patchbay :
DA out 1/2 essayé sur Monitor Mixer et sur DA In 1/2
DA out 3/4 sur DA In 3/4
DA out 5/6 sur DA In 5/6
DA out 7/8 sur DA In 7/8
hardware setting :
Int-Clock (commutateur sur la bonne position sur le DA-2496)
44.100
Single and In-Sync coché
Latency 512
Disable control... (en bas) coché
Monitor Mixer OK
comme je le disais dans mon précédent message, le multipiste est bien configuré, les entrées activées et tout et tout
et quand j'enclenche l'enregistrement multipistes en branchant des instruments sur les entreées, j'obtiens ... 8 pistes vides de 44 octets...
je me fais un peu l'impression d'être vil coyote qui n'arrive pas à attraper bip-bip et qui se creuse la tête en vain... ça fait 1 mois que je me bagarre.
merci d'avance à qui pourra m'aider
jean-pierre
les grands esprits se rencontent, je viens d'acheter ce bouquin mais rien sur la DA-2496... et je pense que mes problemes viennent d'un bug de config.
le setup MME est ok
config asio avancée :
sortie : edirol DA-Pci Multichannel uniquement coché
entrée : edirol DA-Pci Mon-Mixer coché
edirol DA-Pci Multichannel décoché
edirol DA-Pci 1/2, 3/4, 5/6 et 7/8 cochés
Buffer test OK
Ref synchro sur Position Sample-Sortie (position d'origine)
Patchbay :
DA out 1/2 essayé sur Monitor Mixer et sur DA In 1/2
DA out 3/4 sur DA In 3/4
DA out 5/6 sur DA In 5/6
DA out 7/8 sur DA In 7/8
hardware setting :
Int-Clock (commutateur sur la bonne position sur le DA-2496)
44.100
Single and In-Sync coché
Latency 512
Disable control... (en bas) coché
Monitor Mixer OK
comme je le disais dans mon précédent message, le multipiste est bien configuré, les entrées activées et tout et tout
et quand j'enclenche l'enregistrement multipistes en branchant des instruments sur les entreées, j'obtiens ... 8 pistes vides de 44 octets...
je me fais un peu l'impression d'être vil coyote qui n'arrive pas à attraper bip-bip et qui se creuse la tête en vain... ça fait 1 mois que je me bagarre.
merci d'avance à qui pourra m'aider
jean-pierre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2