Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Enregistrement multipiste

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste
Salut à tous,
Je travaille avec cubase sx première version sous windows xp
voilà mon problème:
Quand j'enregistre une seule piste et que j'écoute tout se passe bien mais quand j'enregistre plusieurs pistes simultanément et que je réécoute mes sons grésillent et j'ai plein de craquement. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et comment l'a-t-il résolu?
merci d'avance :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah je vois,dommage !
Enfin je pense que ça doit venir du materiel de toute manière,deja car la mémoire me semble juste,car en effet 768 de sd-ram doit correspondre en terme de perfs a 384 mo de ddr,hors en home studio 512 de ddr est une base,l'idéal étant 1 Go donc je pense que ça peche de ce coté a la base,et également au niveau du processeur qui ne doit pas pouvoir assurer les transferts assez rapidement,le duron étant a la base il me semble un processeur de bureautique,et de plus a cette fréquence c'est relativement insuffisant pour enregistrer trop de pistes simultanées,si tu veux pouvoir tirer un peu plus en mao je te conseil de booster ton pc avec de nouveaux composants si tu en as l'occase,car a mon avis ton problème provient de la :clin:
12
Merci encore pour les précisions :)
13
As-tu pensé à faire une bonne défragmentation de ton disque dur ?
Car avec ta petite config le disque dur doit être énormément sollicité !

Si ça fonctionne bien à 6 pistes puis plus du tout à trois minute plus tard ...

As-tu essayé d'autres fréquences d'enregistrement comme je te l'avais indiqué plus haut ?

Joche
14
Je doute fortement qu'une defragmentation puisse palier au manque de puissance de sa configue,par contre j'avais aussi pensé au changement de fréquence d'enregistrement (comme tu l'avais dis plus haut) mais apparement ça n'a rien changé chez lui,de toute façon avec ce genre de reglages il pourra peut être gagner un peu en stabilité mais avec sa configue je pense qu'il sera obligé de se resoudre a descendre le nombre de pistes e, simultané,de manière a ne pas trop saturer la mémoire et a ne pas charger exessivement le processeur
15
Dans son cas de petite config avec peu de mémoire c'est le disque dur qui compense. Dans tous les cas même grosse config il est conseillé de faire un bon defrag avant toute enregistrement. Cela ma evité des surprises. Mais c'est vrai que maintenant avec les nouveaux disques dur serial ATA (ou +) avec pas mal de mémoire tampon le problème n'est plus le même. ;)

Joche
16
Oui sur des configues plus "actuelles" même sans défrag ce genre de problèmes ne surviennent pas forcement,personnellement je formate tous les 3/4 mois,je ne fais jamais de défrag et je garde un système très performant (enregistrement compris) j'ai eu l'occasion d'enregistrer quelques groupes (donc jusqu'a 10 pistes en simultané) sans rencontrer aucun problème,mais bon,de toute façon a technologie différente,problèmes différents,on rencontre surement des problèmes que lui ne rencontre pas sur sa configue :bravo:
17
Salut je crois que je vais faire l'acquisition de la ESI ESP1010 :???: pour enregistrer en groupe voir mon profil (minimum 7 piste à enregistrer dont deux voix), est ce que cette carte est top pour ça et que faut il d'autre pour faire un enregistrement correcte? :???:
Salut et merci :bravo: