Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Enregistrement multipiste

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste
Salut à tous,
Je travaille avec cubase sx première version sous windows xp
voilà mon problème:
Quand j'enregistre une seule piste et que j'écoute tout se passe bien mais quand j'enregistre plusieurs pistes simultanément et que je réécoute mes sons grésillent et j'ai plein de craquement. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et comment l'a-t-il résolu?
merci d'avance :|
2
Salut,

Commence par réduire le temps de latence et/ou la fréquence d'échantillonage.

Si pas de solution refait un test de la taille des buffers sous cubase. Je ne connais pas SX mais sous VST 5 c'est dans l'option audio.

Bon courage.
joche
3
Bonjour,
J'ai eu un peu le même genre de blème.
Essaye ceci :
-ouvre le panneau esi
-clique sur configuration
-clique sur latence
-augmente ou diminue le nombre d'échantillon jusqu'à obtenir un son correct.

Pour moi ça a marché du tonnerre.
La latence, d'après ce que j'ai compris, est fonction de ton ordi, ton systeme, ta mémoire, etc...
Tiens-nous au jus.
4
Merci de me répondre,
en fait j'ai déjà essayé de réduire la latence au minimum et fait entièrement le test pour les buffers(detection et simulation),
est ce que la taille de mon processeur pourrait jouer un rôle dans ce bug?
5
Oui la puissance du processeur joue un rôle assez important au moment de l'enregistrement (ainsi qu'une bonne partie des composants),peut être pourrais-tu nous dire sur quelle configuration matérielle tu travailles ?
6
Je travaille sur un processeur amd duron 700 Mhz avec 768 de ram
7
En effet c'est suffisant mais c'est quand même peu ! ça craque a partir de combien de pistes en enregistrement simultané ? je suppose que ta memoire doit être de la sd-ram et non de la ddr je me trompe ? si c'est le cas tu pourras toujours ajuster par quelques reglages pour gagner un peu,mais si tu es trop gourmand sur le nombre de pistes en simultané je pense qu'il faudra que tu gonfles un peu ton pc car c'est vrai que ça parait un peu juste (sauf dans le cas ou tu n'enregistres pas beaucoup de pistes en simultanées,dans ce cas ton problème peut parfaitement venir d'ailleurs)
8
Tu as raison c'est de sd ram
Pour le nombre de pistes je viens de refaire un essai après avoir optimisé mon pc sur la mémoire virtuelle et plein d'autres choses( à partir d'un bouquin). J'ai d'abord enregistré 6 pistes en même temps, ça fonctionnait et ensuite j'ai enregistré 3 autres pistes simultanement et ça a recommencé à craquer sur ces 3 autres pistes mais pas sur les 6 pistes que j'avais enregistrées avant. qu'en penses-tu?
9
Si tu enregistres 6 pistes simultanement puis que par dessus ces 6 pistes tu en enregistre 3 nouvelle il peut s'agir d'un problème au niveau de la mémoire et de la config plus globalement,il serait interessant que tu puisses regarder ou en est ta mémoire au moment ou ça craque mais il semble fort qu'a ce moment elle "sature",enfin,cela peut venir d'autre chose mais pour le moment je pense qu'il faut regarder de ce coté.Si tu veux tester,tu telecharger.com tu devrais pouvoir trouver un utilitaire qui te permet de regarder le status de la mémoire en temps reel,tu pourras deja donc voir si ça vient de la,si ce n'est pas le cas,on pourra chercher une autre solution :clin:
10
Je n'ai pas pu telecharger le soft pour la mémoire car le pc que j'utilise pour internet je peux rien en sortir et le pc pour le son ce n'est pas le même donc bloquer pour le moment.
Par contre j'ai essaye de changer les performances pour la mémoire virtuelle mais ça ne change pas grand chose. Une fois ca fonctionne bien l'autres fois non, donc je pense que je vais essayer une autre carte mère et on verra bien, merci pour ton aide et à ceux qui m'ont répondu a+ :mdr: