Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Euh. quelles sont les vrais différences ? avec la wave terminal 192 M

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
1 Euh. quelles sont les vrais différences ? avec la wave terminal 192 M
Bonjour !

voilà tout est dans le titre!! :!:


J'nevisage sérieusement d'acheter uen carte EGO-SYS pour le bien que l'on m'en dit mais j'hésite entre plusieur smodéles WAVE TERMINAL 192 M et ESP1010 qui sur certains sites osnt d'ailleurs au même prix!


Des avis svp :idee: :?:
Hip Hop for Respect
2
Je possède la WAVE TERMINAL 192 M.
si tu as des questions.

 

 

 

3
Oui j'en ai

quelle utilisation tu es en fait? quelle latence? etc..
Hip Hop for Respect
4
Alors ce n'est pas un détail que tu demande! ;)

L'utilisation que j'en fait: enregistrement de guitare/basse/micros via le rack.
Utilisation également de l'entrée MIDI pour control des VSTi via clavier maitre et Guitar MIDI.

Pour cela pas de pb.

J'utilise cubase SX 1.0. Dans ce sequenceur, j'arrive à enregistrer 2 piste midi + 1 piste audio simultanément. avec 2 pistes audio ca marche aussi mais ca plante au bout d'un moment (je pense, je suis meme sur que cela est du à ma config un peu faible avec seulement 512Mo de RAM). :8)

A noter qu'il y a deux entrée amplifiées et 2 autres entrée stéréo non amplifiées.

Pour les sorties, tu as de quoi faire du 8.1 avec cette carte!!! mais faut etre équipé, perso, je me sert des différentes sorties pour aller sur plusieurs kits d'enceintes + casque + amplis externe.
:tourne:

concernant la latence, pas de pb, meme avec 512Mo de RAM, j'arrive à jouer en temps réel (2 à 5 ms de latence, donc inaudible) avec des plug comme "Guitar Rig" ou "Virtual guitarist (rack effets)".
=> donc pas de latence pour l'audio.
=> pour le midi c'est pareil, il n'y a pas de lantence.


A noter que la latence est parémétrable et que si tu mix des gros morceaux (beaucoup de piste), il faudra augmenter la latence.


est ce que ca t'aide?
:8)

 

 

 

5
C'est calir que ca m'aide. La jai un réel tour d'horizon de la wave terminal ! as tu testé la seconde la esp 1010?
Hip Hop for Respect
6
Non. je n'ai testé (et acheté ) que ce model.

ma seule critique vis à vis de ce modèle c'est que le rack est en plastique, il est vraiment solide, mais c'est un peu bizarre. je pense que cela ne leur aurait pas pété le cul de mettre un boitier métal.


:D:

 

 

 

7
Ce qui me fait bander sur la ESP1010, c'est le rack justement!
:tourne:

 

 

 

8
A noter aussi que la 192M demande 2 port PCI. c'est important si tu n'as plus beaucoup de place sur ta machine. Je dis ça parceque j'ai l'impression que la ESP1010 n'en utilise qu'un seul.

A l'époque ou j'ai acheté la 192M (qui est sur 2 ports pci) il faisait aussi la 192L qui n'utilise qu'un seul port pci. MAis elle n'a pas d'interface MIDI!! alors attention.

 

 

 

9
Merci de prévenir pour le coup des 2 ports PCI, j'ai plus trop de place c clair!
:bravo:
Hip Hop for Respect
10
É é! ;)







:8)