Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Problème entrée S/PDIF

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème entrée S/PDIF
Bonjour,

Je viens de connecter mon rack M300 de chez tc electronic à ma carte esp 1010 en utilisant les entrées et sorties numériques de ces 2 modules comme ceci:
-S/PDIF OUT du m300 dans le cable de l'épanoui de l'esp 1010 marqué DIG IN
-S/PDIF IN du m300 dans le cable de l'épanoui de l'esp 1010 marqué DIG OUT

Logiquement ça devrait fonctionner, dans la pratique ça marche beaucoup moins bien mais ce qui est le plus étrange c'est que dans le panneau controle ESI l'entrée S/PDIF ne montre aucun signal entrant alors que la sortie S/PDIF, elle, module correctement..

Inutile de préciser que j'ai déjà essayé d'inverser les 2 câbles, ça ne marche pas mieux...

Si quelqu'un a une idée...
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait le M300 fonctionne correctement quand il est branché comme ceci: un câble spdif de la sortie spdif de l' ESP 1010 à l'entrée spdif du M300 et utilisation des 2 sorties analogiques du M300 pour le retour dans l'ESP 1010..

Ce qui est rageant, c'est que je ne voulais pas utiliser les convertisseurs N/A avant de rentrer dans l'ESP 1010...

Dès que je branche la sortie spdif du M300, il n'est plus calé..

Quelqu'un aurait une idée?
12
Salut fieu,

Je crois que j'ai trouvé d'autres utilisateurs du M300 qui ont ce genre de problemes de syncro.
http://www.audio-concept.fr/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C83387.html
Ca ne parle pas de la 1010 mais le probleme semble le meme et la réponse du staff tc pas trop encourageante... (Ils parle d'une audiophile).
Si j'ai un peu compris, la carte son ne peut pas recevoir de signal numérique si elle est en master et le M300 ne peu etre qu'en slave.

Le mieux est je pense de poser la question au staff tc direct sur leur site.
13
C cool mais j'avais déjà vu cette incompatibilité avec l'audiophile j'ai bien sillonné le net pour trouver une solution
je sais pas si ce site me donnera trop d'éléments de réponse mais je vais quand même retourné y faire un tour
eh eh
merci fieu
14
Bon, pour donner une réponse finale à mon problème à tous les utilisateurs qui pourraient le rencontrer, j'ai contacté le support TC te leur a finalement été la suivante: l'utilisation d'un processeur d'effets en boucle numérique (utilisation de l'entrée et de la sortie S/PDIF) est impossible.
Le meilleur compromis reste alors d'utiliser la sortie S/PDIF de l'esp 1010 afin de l'envoyer dans l'entrée S/PDIF du processeur d'effets et d'utilier les sorties analogiques de l'effet qui sont dotées de convertisseurs N/A de très bonne qualité..
tout simplement...
15
Hey !
J'ai un petit souçi moi aussi, j'ai branché mon POD X3 à l'entrée s/pdif de mon ESP1010 mais j'ai rien en entrée :/ normal ?

Phonema (Prog metal sci-fi) !