Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Questions sur le branchement de la carte à divers périphériques.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur le branchement de la carte à divers périphériques.
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'un projet de claquage de thunes (encore un...)afin d'améliorer mon modeste home studio, j'envisage l'achat de processeurs d'effet.

TC Electronic M350 et TC Electronic C300

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C85663%2Cmao%2Ctc_electronic_m350.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C85661%2Cmao%2Ctc_electronic_c300.html

Mais la où ça commence à se compliquer c'est comment brancher ces rack dans mon installation.

Je possède de plus une petite console analogique :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C40297.html

Actuellement je fais :

Micro(ou gratte ou basse)->console->carte son->PC->
carte son->console->moniteur

J'avais pensé mettre les racks en insert...mais 2 racks en insert...c'est pas le bon plan.(enfin c'est même pas possible en fait, je crois)

Alors faut-il que je mette les racks à la sortie de ma console, l'un après l'autre(d'ailleurs lequel mettre en premier ?),juste avant la carte son ?

Faut-il que j'utilise les entrées sorties S/PDIF de la carte et des racks...?

Je suis complètement paumé...

Si quelqu'un à la solution à mon problème (qui n'en est certainement pas un pour beaucoup d'entre vous) qu'il n'hésite pas à me venir en aide.

Si mon explication n'est pas suffisement claire dites le directement,ça évitera que je poirotte...

Merci pour votre aide,
à bientot.
Afficher le sujet de la discussion
11
Io io io :)

En fait, tu vas brancher le M350 en aux (aux send et aux return pour les branchements), comme çà tu pourras doser la partie du signal original (dry) et la partie avec effets (wet) directement depuis ta table, en jouant sur la quantité d'aux send et return pour doser ton effet.

Par contre, pour le compresseur, là c'est plus compliqué. Si tu veux compresser une seule piste, tu as des inserts de voies sur tes 4 premieres tranches de console. Si tu veux tout compresser d'un coup (mais c'est pas trop conseillé), tu peux toujours te mettre entre la sortie de ta table et l'entrée de ta carte son.

Il y a une autre solution tordue, mais çà peut marcher. Je viens de voir que ton aux 1 est en pre, ce qui veut dire avant le fader (enfin dans notre cas, le pottar de volume). Tu peux cabler ton compresseur sur l'aux 1 (send/return), et mettre le volume de la (des) voie(s) à compresser. Tu envoie donc tout le signal sur l'aux send, tu compresse et ramene le signal compressé par l'aux return.
12
Ok dacc;

Mais là tu parle de la console ALTO...que je n'ai pas encore :(((

Quand j'aurais la console et le M350 (c'est pas demain la veille !!!) je te tiendrais au courant, et je pourrais voir en temps réel.

Merci pour tout,
A bientôt.