Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Questions sur le branchement de la carte à divers périphériques.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur le branchement de la carte à divers périphériques.
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'un projet de claquage de thunes (encore un...)afin d'améliorer mon modeste home studio, j'envisage l'achat de processeurs d'effet.

TC Electronic M350 et TC Electronic C300

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C85663%2Cmao%2Ctc_electronic_m350.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C85661%2Cmao%2Ctc_electronic_c300.html

Mais la où ça commence à se compliquer c'est comment brancher ces rack dans mon installation.

Je possède de plus une petite console analogique :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C40297.html

Actuellement je fais :

Micro(ou gratte ou basse)->console->carte son->PC->
carte son->console->moniteur

J'avais pensé mettre les racks en insert...mais 2 racks en insert...c'est pas le bon plan.(enfin c'est même pas possible en fait, je crois)

Alors faut-il que je mette les racks à la sortie de ma console, l'un après l'autre(d'ailleurs lequel mettre en premier ?),juste avant la carte son ?

Faut-il que j'utilise les entrées sorties S/PDIF de la carte et des racks...?

Je suis complètement paumé...

Si quelqu'un à la solution à mon problème (qui n'en est certainement pas un pour beaucoup d'entre vous) qu'il n'hésite pas à me venir en aide.

Si mon explication n'est pas suffisement claire dites le directement,ça évitera que je poirotte...

Merci pour votre aide,
à bientot.
2
Salut,

Ce qui se fait en general, c'est de mettre le compresseur en insert (sur la tranche de ta table) pour processer la totalité du son, et d'envoyer la partie du son que tu veux dans le multiFX via les aux (de ta table), ce qui te permet de mélanger depuis ta console la partie dry et la partie wet du signal... Une reverbe à 100% de wet, çà n'est pas très intéressant.

Et n'oublie pas de laisser un avis sur les 2 machines, çà en manque cruellement!

Big Up!
3
Salut Sk1t, et merci pour ton aide.

En fait je comprends pas très bien :

Citation : et d'envoyer la partie du son que tu veux dans le multiFX via les aux (de ta table)



Je comprends qu'il faut que je mette le rack en insert; mais dans ce cas là, comment je fais pour compresser deux pistes en même temps, du style une pour l'overhead et une pour la grosse caisse ?

L'insert ne traite qu'une piste non ?

Enfin en gros je comprends pas très bien...

C'est pas mieux de mettre le compresseur à la sortie de ma table suivit du multi effets...?

Bah je sais pas, en tous cas merci beaucoup pour ton aide...

A+
4
L'effet en insert tu peux le faire partir sur nimporte quelle tranche de ta table normalement. Je ne connais pas ta table je dis peut etre nimporte quoi...
5
A ce moment là, l'idéal serait peut-etre pour toi de pouvoir, si ta table le permet, utiliser un insert de sous-groupe pour le compresseur, tu routes toutes les voies à compresser vers l'insert de SG.

Celà dit, tu peux mettre le compresseur en sortie de ta table, mais tu compressera l'intégralité du signal.

Mais oublie tout çà, je viens de regarder les caractéristiques de ta table, et :(((

Finalement, je te conseille d'enregistrer le son sans FX ou compression, puis d'utiliser une entrée / sortie de ta carte son pour enregistrer les FX après, en relisant une piste enregistrée sans FX.

Big Up!
6
Salut,

Merci pour l'aide de vous m'apportez;

Citation :
Finalement, je te conseille d'enregistrer le son sans FX ou compression, puis d'utiliser une entrée / sortie de ta carte son pour enregistrer les FX après, en relisant une piste enregistrée sans FX



Ouais mais justement, moi je voudrais être débarassé de la compression et des principaux effets dès l'enregistrement...

Ma seule solution est alors de brancher les racks à la sortie de ma console?
Ce qui, apparemment, n'est pas un très bon plan...

Parce qu'en fait l'insert sur ma console, il sert à quoi au juste...



Moi yen a pas tès bien comprendre...

En fait le truc qui craind si je me sert des mes racks en insert ou en sortie de console c'est que mon signal sera traité à 100% ?

Si quelqu'un peut m'en dire plus...

A Bientot.


PS : Nan en fait je viens de penser là...

Il existe pas un truc qui s'achète à part et qui pourrait me permettre de faire ce que tu dis, sk1t ?
Je sais pas moi, un apareil qu'on pourrait brancher eu insert et qui, lui, permetterai le branchement des racks...
7
Euh, si çà existe... et çà s'appelle une table de mix :mdr:

Plus sérieusement, pense peut-etre à te trouver une table de mix un peu plus étoffée, genre avec des sous groupes avec des inserts, et aussi des départs/retours d'aux.
8
T'a pas des exemples de bonnes tables de mixages dans les 150 euros (bon pour ça je sais, je peux regarder les avis et les forums) mais si elle pouvait etre rackable (horizontalement le veux dire..) ça serait cool de me conseiller.

Merci.

A plus
9
Yep, regarde peut-etre quelquechose comme çà :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17386.html

Elle coute dans les 200€ neuves, tu as 2 départs et retours d'aux, et surtout un sous-groupe stereo avec une sortie séparée qui te permettrait de compresser ton signal puis de le réinjecter dans une tranche stéréo.
Elle est rackable horizontalement, coute dans les 200€ neuve.

Par contre, j'ai jamais vraiment pratiqué ce materiel, mais çà ne peut pas etre pire que ma Behringer :lol:
10
Salut,

Bon après pas mal de recherches j'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20096%2Cmao%2Calto_s_8.html

Je sais pas trop si sa va pour ce qui est du branchement des racks C300 et M350, mais aparemment ça doit pouvoir le faire..

J'ai toujours pas très bien compris comment brancher les deux processeurs dessus pour que mon signal (de plus de deux micros) arrive à la carte son compressé et "réverbéré"(euh... en fait y doit y avoir un mot éxprès...) mais bon ...

A+