Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Routage interne piste MIDI vers audio avec cubase

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routage interne piste MIDI vers audio avec cubase
Salut,
je m'explique
j'ai crée une piste midi dans cubase, j'y ai affecté un synthé virtuel vst (sur ma piste midi : in=all midi inputs ; out=mon instrument vst) juske là pas de pb, demarche classique, ça marche bien, j'ai crée ma ligne en midi et le synthé virtuel joue bien.
Je souhaite enregistrer ma ligne midi avec le son que j'ai choisi etc.. dans une piste audio
j'ouvre donc une piste audio. Avec mon ancienne carte (terratec dmx6fire)il n'y avait aucun pb pour le routage du signal entre l'instrumentvst piloté par la piste midi et la piste audio, il fallait activer l'entrée 5/6 je crois dans le periphérique "vst entrées" (si c'est pas celle là c'était une autre, en tout cas c'est certain que c'etait une de celles proposées dans le bloc des entrées vst), j'allais ensuite dans ma piste audio et dans son menu je reglais "in" sur la piste en question. le son généré par la piste midi était alors routé vers le piste audio ans pb, je pouvais regler mon volume, lancer enregistrement et ça roulait..........

Le souci, c'est que je n'y arrive pas avec l'esp 1010, j'ai activé toutes les entrées vst (peripheriques/vst entrées ) , mis ma ligne midi en lecture, mais quelque soit l'entrée "in" que je selectionne dans ma piste audio , impossible de rechopper le signal...
des idées ? est-ce une histoire de routage à créer dans le menu "direct wire" de la carte son ? help !!!
2
Bonjour,
c'est effectivement ds le directwire . j'ai la même carte son, et j'avais egalement une dmx 6fire avant ça.. donc moi, quand je suis ds cubase je fais comme ça :
j'assigne une autre sortie ds le master 3/4 par exemple,
j'assigne ensuite la sortie de ma piste vsti en 3/4 egalement.
a partir de la tu devrais voir la vue mètre 3/4 ds le controle panel de ta carte bouger.
après ds l'option directwire tu assignes les sortie "Asio" 3 et 4 vers les entrées "Asio" 1 et 2 (par ex), je pense que là le routage est fait, le reste se fait ds cubase.
voilà j'espère que ça pourra t'aider..