Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Comment ca marche DirectWire?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment ca marche DirectWire?
Salut a tous

ca fait plus d'un an que j'ai ma carte et j'ai jamais pris le temps de regarder le system du directwire.
Quand j'ai commencer a regarder ca j'ai rien compris.... y'a pas quelqu'un qui pourrai m'expliquer comment ca marche et a quoi ca sert exactement?
Merci a tout

Musicalement, on marche sur l'eau

Afficher le sujet de la discussion
11
Il te suffit alors de configurer Guitar pro en MME sur les sortie 1/2 pour du stéréo.
Configurer Logic audio en Asio.

Et câbler avec Directwire les out 1/2 MME vers le les ...in ASIO 1 et ou 2 ... 3 4 5 6 7 8 9 10.

Le midi n'a pas d'incidence avec l'audio.

Je suppose que tu séquence (envoie des notes en midi) avec Logic audio.
Il te faut donc un pilote midi style Midiyoke NT installé sur t'on PC la çà se complique un peu ...;)puis envoyé le midi vers midiyoke N°1 par exemple.

Donc Guitar pro en MME 1/2 et midi in midiyoke1 et Logic audio en Asio une piste midi sur midiyoke1 en out et une piste audio en enregistrement sur la piste ASIO 1/2 par ex ...

il te faut donc sur t'ont projet Logic Audio au moins une piste midi et une piste audio pour l'enregistrement.

Voilà ...
12
Bah en fait je cree un fichier midi que j'importe dans logic audio, donc dans logic audio, je me retrouve avec toutes les pistes midi de guitar pro. et ce sont ces lignes la que je voudrai convertir en audio ( celle qui sont dans logic audio loll je m'y perd dans mes explications lolll :p )
en fait dans logic audio faudrai que je sorte les sons midi dans directwire pour les re-entrer en enregistrement dans logic audio via direct wire..... je sais pas si je suis plus clair mais la chui a court d'idee pour t'expliquer ce que je voudrai faire.... :p
j'espere que tu as compris mdrrr
merci de ta patience

Musicalement, on marche sur l'eau

13
J'avais bien compris c'est pourquoi je t'ai donné cet exemple

voici l'adresse de midiyoke un vieux soft toujours utile ...

http://www.midiox.com/index.htm?http://www.midiox.com/myoke.htm

cela te permettra d'avoir toujours t'es deux midi out physique d'être dispo pour d'autres instruments. (tu aurais pu utiliser le out1 vers le in1 physique de ta ESP1010 au lieu de midiyoke ...)

Directwire ne gère que l'audio, donc sur Logic par ex il te faut 16 piste midi vers midiyoke1 canaux midi de 1 a 8.

Guitar pro (que je connais seulement de nom ..)en audio MME de 1 a 8 et midi en out midiyoke1 de 1 a 8 si possible ... si pas possible tu ne pourra enregistrer que une seule piste stéréo a la fois ...je ne sais pas si Guitar pro gére plusieurs sorties/entrées ...

sinon il te faudra joué/enregistré simultanément une seule piste midi après l'autre ...donc tu envoie en midi vers Guitar pro tu récupére est enregistre l'audio sur une piste de Logic Audio grace au routage de directwire ...

J'espére que c'est clair ...
14
Salut.
J'ai bien telecharger ton truc midiyoke , installer et tout.
Mais quand j'ai lancer logic audio ca fesait que quand j'ai mis a lire un morceau de 3 minutes, il me le lit en 4 secondes. bref j'ai du le desinstaller pour relire un morceau normalement

Musicalement, on marche sur l'eau

15
Ben je viens de faire un test chez moi ...histoire de voir ...si y avait un pb avec midiyoke ...mais ça marche toujours aussi bien ...

Test fait :

Ableton Live vers Reason en midi sur Subtractor Synth puis capture via directwire en audio sur Live ....
Ca fonctionne nickel désolé mais je crois que je ne peux plus t'aider ..

Bonne chance et bon courage ....


PS : le Rewire de Reason peut fonctionner aussi en lieu et place de midiyoke ..... pour les utilisateur de Reason ...
16
Merci beaucoup de ton aide
J'essaierai de trouver une solution a mon probleme et la posterai si un jour quelqu'un d'autre se trouve face au meme soucis que moi

Encore merci de ta patience et a tres bientot j'espere

Musicalement, on marche sur l'eau

17
Moi je crois que ce qu'il te faut c'est un bon sampler VSTi genre Kontakt ou Colossus (excellent celui-la).
Tu exportes ton fichier midi avec guitar pro, bon je vais te parler avec live c'est ce que je connais mais ça doit être à peu près la même chose sur logic ou autre.

tu l'importes sous live pareil t'as les 4, 5 ou autres pistes midi qui apparaissent.
Ensuite tu rajoutes une piste instrument avec donc par exemple Kontakt, dans Kontakt tu charges les samples que tu veux, genre deux guitares, une basse, et une batterie pour une formation rock "basique", puis tu fais le routing de chaque piste vers la piste qui correspond dans Kontakt.
donc par exemple supposons que tu aies dans l'ordre, dans Logic :
piste 1 : guitare 1
piste 2 : guitare 2
piste 3 : basse
piste 4 : batterie

le plus simple est de charger les instruments dans l'ordre dans kontakt, donc tu auras en input 1 la guitare 1 en input 2 la guitare 2 en input 3 la basse et en input 4 la batterie. De là tu diriges la sortie de tes pistes midi vers le canal midi correspondant dans kontakt. tu fais enregistrer, lecture, et t'auras une piste audio ! (avec en prime un son 10000000000000 fois meilleur que celui de guitar pro)

Voilà, j'espère t'avoir aidé =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

18
J'ai également un problème avec directwire. J'utilise Live  8 en asio. J'ai une ESI Juli@ qui est relié à une console par les inputs 1&2 et reliée à des enceintes par les outputs 3&4. Quelles branchements je dois faire sous directwire? Merci