Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Comment ca marche DirectWire?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 767 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment ca marche DirectWire?
Salut a tous

ca fait plus d'un an que j'ai ma carte et j'ai jamais pris le temps de regarder le system du directwire.
Quand j'ai commencer a regarder ca j'ai rien compris.... y'a pas quelqu'un qui pourrai m'expliquer comment ca marche et a quoi ca sert exactement?
Merci a tout

Musicalement, on marche sur l'eau

2
Hello,

En gros c'est une interface qui permet de faire du routage virtuel de signal sonore.
Exemple: tu peux assigner la sortie out1 & out2 de ton séquenceur en WDM aux entrées IN3 & IN4 d'un plug ou autre logiciel en ASIO.
C'est un patch son entre différent softs et pilotes.Tu peux aussi re-router en interne avec l'ESP1010, tu peux prendre les sorties et les réinjecter dans une des entrée...
Pas évident à expliquer, j'espère que ça répond à ta question...?

see ya!

De la musique ! [ http://www.boodaman.com ]

Des modules !http://www.cavisynth.com ]

 

3
D'accord!
Donc si j'ai bien compris, il y aurai moyen de faire sortir le son midi de cubase pour le refaire rentrer en audio pour l'enregistrement? Si c'est le cas tu pourrais me donner un schema type de comment il faut procedé et me dire a quoi tout correspond?
Merci d'avance

Musicalement, on marche sur l'eau

4
Je m'en sers énormément pour enregistrer mes vstis. Je mets mon séquenceur en driver MME et le logiciel que j'utilise pour jouer les vstis (Tracktion) en Asio. Ensuite, dans l'interface DirectWire, je cable de sorte que ce qui sort en Asio rentre en MME, de la sorte, je peux enregistrer directement en audio dans mon séquenceur principal ;)
5
Ouahouuu c'est bien compliquer loll
je ne suis qu'un debutant dans le dommaine, j'avais acheter cette carte parce que j'avais besoin d'une ou on pouvais brancher plusieurs instruments dedans, et je n'ai jamais pris le temps de chercher les options a l'interieur. Et l'autre jours, je me suis poser la question et j'ai commencer a chercher mais comme je n'y connais ABSOLUMENT rien, c'est la galere avec les Asio MME et compagnie, tu pourrais m'expliquer a quoi tout ca correspond STP ?
Merci d'avance :)

Musicalement, on marche sur l'eau

6
Salut, c'est vraiment pas compliqué tu vas dans le panel 1010 dans la barre des taches windows :lol: puis dans le menu tu clique sur directwire ensuite tu câble comme une machine standard avec des jack mais virtuel ... dans directwire tu a les 10 input's materiel ceux de t'ont boîtier (relier a la carte pci) et en virtuel les 4 protocoles audio supportés en simultanés par la carte sur les 10 canaux: wdm mme asio gsif au passage le directwire c'est le point fort de la carte ... voilà bon enregistrement ...
7
Oki mais a quoi ca correspond MME, WDM, ADIO et GSIF ? Il ne faut certainement pas "brancher" tout et n'importe quoi ensemble. Et comme je ne sais pas du tout ce que ca reprensente ni ce que ca veux dire lolll ^_^ <=== plus nul que la moyenne loll.

Tu peux pas m'expliquer un branchement type en m'expliquant pourquoi il faut branché ça ici et la SVP?

Merci

PS: je suis vraiment un vilain gros debutant qui commence dedans et a te casser les pieds loll :p

Musicalement, on marche sur l'eau

8
MME, WDM, ADIO et GSIF sont des protocoles de flux audio pour Windows XP le câblage dépend de la configuration des applications ....

donc par exemple si Ableton Live ou autre est configuré pour fonctionné avec Asio tu peux utiliser d'autre soft simultanément par exemple Audacity mais configuré sous un autre protocole MME ou WDM comme tu veux pour enregistrer t'ont projet ou seulement une piste c'est là qu'intervient Directwire tu partira donc de Asio vers MME... la plupart des applications utilise MME, WDM ou ASIO ... faut donc au préalable configurer correctement la sortie audio de chaque applications que tu veux utiliser simultanément en allant dans les propriétés des applications concerné.

Bon de toutes façon tu ne risque rien dans le cas d'une erreur je te rassure ...;)

voilà, j'espère que cela t'aidera ...cdlt
9
Concrètement: Enregistrer une piste VSTi d'Ableton d'un projet pour en faire un sample ...

Tu lance Ableton Live tu doit le configuré en Asio avec par exemple un project de 8 pistes sur 8 sorties analogique.
Tu lance Audacity (soft open souce editeur de wave etc ..) configuré en MME avec lecture sur 1/2 et enregistrement 1/2.
Tu câble par exemple avec Directwire la sortie Asio 1 (le out) sur l'entrée 1 de MME (le in). Ensuite lecture sur live puis enregistrement sur Audacity. tu peux aussi câblé les sorties Asio 1/2/3 (le out) sur MME entrée 1 (le in) pour enregisté trois pistes sur 1 seule ....les possibilités sont immense ... ce n'est qu'un exemple.... :P:
10
Oki d'accord.Je commence a comprendre.
Mais si je veux sortir du son de guitar pro qui est en MIDI et l'enregistrer sous logic audio, il faut brancher comment?

Musicalement, on marche sur l'eau