problème de grésillements sous windows 7
- 50 réponses
- 11 participants
- 11 067 vues
- 12 followers
Mk2000
Bonjour à tous,
Je me suis monté un nouveau PC il y a quelques temps, et j'en ai profité pour passer à windows 7 64bits, qui me convient tout à fait dans toutes les tâches courantes, exceptées une, et de taille, le SON !!!
Je m'explique: j'ai bien désactivé le chipset audio iintégré de la CM puisque j'utilise toujours ma précieuse ESP1010 qui ne m'a pas quitté ces dernières années...
J'ai essayé les 2 dernières versions de drivers pour win7 (1.07), et celle pour vista 64 (1.04) et le problème demeure: le son, tout à fait acceptable au début se met à grésiller au bout de quelques secondes/minutes d'utilisation (pas de délai particulier, parfois au bout de 2 secondes, d'autres fois au bout de 15 minutes, souvent en milieu de morceau dans winamp), que ce soit pour lire des vidéos sur youtube par exemple ou même dans Ableton Live et winamp en lecture simple...
A chaque fois je suis obligé de fermer et d'ouvrir à nouveau l'application en cause, en laissant un intervalle de temps (parfois si j'ouvre winamp trop rapidement, le son se remet à grésiller aussitôt...).
Je ne dirais pas que j'ai tout essayé sinon j'aurais baissé les bras, mais justement, je me dis que peut-être je suis passé à coté de quelque chose d'évident que l'un d'entre vous aura peut-être déjà surmonté...
Si quelqu'un a une idée ou rencontre le même problème, je suis preneur... Merci d'avance !!!
Ma config en quelques mots:
intel I7 960 sur CM asus P7P55D-E, SSD OCZ agility II 60 GO, 4 GO ram corsair dans un boitier ANTEC P183
moulte dd SATA supplémentaires, CG de base (un peu vieille mais je ne pense pas que ce soit l'origine du problème...)
bien entendu, ESI ESP1010 avec Fostex PM1 en sortie ou AKG K240 studio, pas de différence de grésillements dans l'une ou l'autre de ces solutions de sortie...
Mk @ myspace: http://www.myspace.com/mkblitz
Seth.666
Tout le monde a eu le droit a un message d'un technicien de chez eux stiuplant des manipulations hasardeuse à faire sur le PC.
Moi je me retrouve avec une carte son qui enregistre les grésillements, de chez la compagnie qu'est même pas foutu de mettre ces putin de drivers à jours où d'identifier ce qui bug.
Ils sont payés par notre argent pour ça à la base, c'est pas comme si les mecs se creusait la tête pour rentrer sur le système de la Banque de France.
C'est leur produit, c'est eux qui l'ont inventé et ils n'arrivent pas à trouver ce bug populaire.
Ca donne vraiment cette l'image d'une compagnie qui laisse tomber les vieux acheteurs et qui ne cherche pas à donner un service après-vente à hauteur des mérites qu'ils vantent.
Dr_Vannacutt
Dr_Vannacutt
Seth.666
Soundco
Seth.666
Dr_Vannacutt
Je me suis donc empressé de mettre à jour sous Seven, mais les gresillements sont toujours là (problème réglé depuis logntemps par contre en appliquant les modifs dans le bios décrites plus haut). J'ai aussi remarqué en voulant rebrancher un truc que je n'ai pas utilisé depuis trés longtemps que mes ports midi sur le rack ne fonctionne pas, quelque soit la version du pilote, alors que cela fonctionne trés bien sur XP. En bref mise à jour inutile.
pinou
j'avais renoncé depuis longtemps à faire évoluer ma configuration (PC sous Vista) devant l'arrêt des mises à jour des drivers de l'ESP 1010. Puis j'ai suivi ce tread de loin en loin il y a quelques années, et je n'ai pas oser prendre le risque.
Mais je me demandais si les dernières MAJ de chez ESI permettaient de rectifier le tir.
Quelqu'un a-t'il une configuration stable avec l'ESP 1010 sous Seven ?
Merci...
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
joche
Je suis sous 64 bits avec un I5 et P7P55D avec les drivers 64 bits de 2013
pinou
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
- < Liste des sujets
- Charte