Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2011 à 15:32:57enregistrement multipistes via amplitube
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais récupérer cette carte pour faire de l'enregistrement multipiste d'une maquette de mon groupe.
La configuration de l'enregistrement est la suivante :
- 1 piste pour le chant : enregistrement sur alim Phantom
- 1 piste pour la basse : vst Amplitube svx Ampeg
- 1 piste pour la guitare via vst Amplitube métal
- 1 piste MIDI pour la batterie qui est en fait une batterie electronique Roland qui passe par addictive drums.
J'enregistre sur Cubase Sx 3.
Mes quelques questions sont les suivantes :
- puis je branché en direct la guitare et la basse ou faut il que je les préamplifie avant de les envoyer dans cubase et leur amplitube respectif?
- pour la batterie, est ce que je passe par cette carte ou est ce que je conserve ma configuration actuelle ( je passe via une E-MU X midi)?
- quels conseils me donneriez vous pour maximiser ma prise de son multipiste avec cette carte.
Merci d'avance
Wak n Woll
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/04/2011 à 22:03:25
Salut =)
Je fais exactement pareil pour mon groupe, sauf qu'on a deux micros de chant!
Pour répondre à tes questions :
- Les entrées sont pas très adaptée à un instrument... En tout cas moi j'avais remarqué que les hautes-fréquences étaient extrêmement coupées par rapport à quand je fais passer ma guitare par une D.I.
- Ca marche nickel pour la batterie en midi. Moi je la fais passer par superior drummer mais addictive drums doit être bien pour du live =D
Pour maximiser ta prise de son... Ma foi, tout dépend de la config de ton pc, mais généralement les conseils qu'on donne c'est :
- limiter les programmes actifs et les processus en tâche de fond au minimum vital.
- configurer ton ordi en priorité pour les tâches de fond (cherche sur google tu trouveras très vite =))
- trouver le bon compromis latence/fréquence d'échantillonage/taille de buffer....
Pour du live tu cherches une latence minimale donc vaut mieux avoir un bon proc; pour info, avec un q6600 je tournais à 128 samples avec 5/6 pistes et des effets; avec un i7-2600k je fais 10 pistes avec des vsts à 64 samples (1-2ms de latence \o/)