Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet enregistrement multipistes via amplitube

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
1 enregistrement multipistes via amplitube
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais récupérer cette carte pour faire de l'enregistrement multipiste d'une maquette de mon groupe.
La configuration de l'enregistrement est la suivante :
- 1 piste pour le chant : enregistrement sur alim Phantom
- 1 piste pour la basse : vst Amplitube svx Ampeg
- 1 piste pour la guitare via vst Amplitube métal
- 1 piste MIDI pour la batterie qui est en fait une batterie electronique Roland qui passe par addictive drums.
J'enregistre sur Cubase Sx 3.
Mes quelques questions sont les suivantes :
- puis je branché en direct la guitare et la basse ou faut il que je les préamplifie avant de les envoyer dans cubase et leur amplitube respectif?
- pour la batterie, est ce que je passe par cette carte ou est ce que je conserve ma configuration actuelle ( je passe via une E-MU X midi)?
- quels conseils me donneriez vous pour maximiser ma prise de son multipiste avec cette carte.
Merci d'avance
Wak n Woll
2
Salut =)
Je fais exactement pareil pour mon groupe, sauf qu'on a deux micros de chant!

Pour répondre à tes questions :
- Les entrées sont pas très adaptée à un instrument... En tout cas moi j'avais remarqué que les hautes-fréquences étaient extrêmement coupées par rapport à quand je fais passer ma guitare par une D.I.

- Ca marche nickel pour la batterie en midi. Moi je la fais passer par superior drummer mais addictive drums doit être bien pour du live =D

Pour maximiser ta prise de son... Ma foi, tout dépend de la config de ton pc, mais généralement les conseils qu'on donne c'est :
- limiter les programmes actifs et les processus en tâche de fond au minimum vital.
- configurer ton ordi en priorité pour les tâches de fond (cherche sur google tu trouveras très vite =))
- trouver le bon compromis latence/fréquence d'échantillonage/taille de buffer....

Pour du live tu cherches une latence minimale donc vaut mieux avoir un bon proc; pour info, avec un q6600 je tournais à 128 samples avec 5/6 pistes et des effets; avec un i7-2600k je fais 10 pistes avec des vsts à 64 samples (1-2ms de latence \o/)

Phonema (Prog metal sci-fi) !