Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Sample rate bloqué / plus de son après Mise en veille

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 2 followers
1 Sample rate bloqué / plus de son après Mise en veille
Bonjour à vous. Cela fait longtemps que je me tais. Mais là, je bois La tasse. Imaginez vous parcourir les 7 mers du net sans trouver la moindre réponse. C'est comme être atteint d'une maladie orpheline. Bref. Mon Esp1010, sans soucis sous win XP pose 2 problèmes insolubles sous win 7 64 bits: la fréquence d'échantillonnage reste effrontément bloquée sur "auto". Impossible de la modifier comme je veux, comme avant sous XP. De plus, lorsque windows se met en veille, plus de son. Obligé de redémarrer. C'est à n'y rien comprendre. Les pilotes sont les plus récents. Cela dit,même en les des désinstallant manuellement, Windows les remplace toujours automatiquement sans me laisser la main.
Cela parle t-il à quelqu'un ?
Avant qu'on me demande , voici ma config:

Carte Mere : Asus P8Z68-V Pro/Gen3 Mainboard Sockel LGA 1155 Z68 ATX DDR3
Processeur : Intel Core i5-3450 (3,1GHz, L3-Cache, Sockel LGA 1155, 95W TDP)
Memoire: Vengeance Low Profile 8GB (1600 MHz, 2x 4GB, 240-polig, CL9) DDR3-RAM kit
Alimentation : OCZ ZS Serie (650 Watt)
Disque Systeme: OCZ AGT3-25SAT3-60G Agility 3 60GB (6,4 cm (2,5 Zoll), SATA III)
Disque "Musique": Western Digital WD7500AZEX Blue 750GB (8,9 cm (7200rpm, 64MB Cache, SATA III)
Carte son : ESP1010 avec driver "ESP1010-x2v-v1_15"

System : Windows 7 Pro 64 Bits

Toute aide recevra un prix Nobel au choix.

Merci à vous de votre temps.
Fly
2
J'avais ce bug sous 7 64 aussi, mais il me semble que c'était juste sur l'affichage : ensuite, si je réglais mon daw sur genre 48 ou 88khZ la carte son se réglait aussi de manière appropriée (pour peu que j'utilise le pilote ASIO).

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
Merci doom_Oo7.
Aurais tu une idée d'où se passe le réglage dans cubase sx 5? Au risque de passer pour un blaireau, je ne l'ai pas trouvé dans vst connexions...

Rien au sujet de la mise en veille ? As tu choisi ton prix Nobel ?
4
Désolé, je n'utilise pas cubase :( mais je crois que c'est réglé par projet, regarde dans project setup.

Et je veux bien un prix nobel en chocolat :-D

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
Up
6
Citation :
De plus, lorsque windows se met en veille, plus de son. Obligé de redémarrer

Idem.
Pour info; quelle latence utilises-tu sans craquements (j'ai à peu près la même config) ?
7
Faq ESI concernant la mise en veille :

"We do not offer full support of sleep / hibernation mode for any of our products. It depends on the system configuration if a device can re-establish a proper connection to your computer after it is waking up from sleep / hibernation mode. This means it is system dependent. While it might work from case to case and while many of our device drivers (especially for PCI and PCIe interfaces) have support for hibernation built-in, ESI still strongly recommends to setup your computer to never go to sleep. It is especially important and suggested to make sure that your computer does not go to sleep automatically after a period of time. We believe that for a computer used for (semi-)professional recording, hibernation should be a non-issue. Imagine your system is going to sleep while your audio software is recording or processing something, just because you did not touch the mouse or keyboard for a longer period. Instead, to save energy, turn of your monitor or shut down the computer completely if needed."

Conclusion: tant pis.:((