Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Possibilité de bbrancher une guitare sur l'ESP 1010

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possibilité de bbrancher une guitare sur l'ESP 1010
Salut, je voudrais savoir si l'impédance et le niveau des différentes entrées de la 1010 permettent d'y brancher une gratte, et comment faire sinon pour y arriver.
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
2
Salut Ur 3000,

Ben en fait moi je branche une gratte et une basse sur les canaux 1 et 2 il n'y a aucun probleme.
Il faut que tu clique sur le " L " en bas des canaux 1 et 2 dans le panneau de controle pour activer le préampli de la carte.
Le " L " devient " M " et la t'es sur que ça marche.
En fin chez moi, pas de soucis. :P:

Sinon même sur les autres canaux j'y arrive mais en amplifiant a donf' dans les logiciels et la tu perds en qualité.

L'impedance j'y connait rien mais en tous cas ça marche.

Voila mon opinion.

Salut et à plus.
3
Il faut aller sur le site des constructeur pour ces info!

- <Analog Audio>
- 1. Analog Inputs
- 1) Connector Type : 1/4" female TRS-type, balanced or unbalanced(ch 1~8)
- 2) Peak level : 0dBFS @ +6.5dBV (-10dBV nominal)
- 3) Impedance : 10k ohms minimum
- 4) Att. & Gain Control : -60dB ~ +15dB (0.5dB step size) *ch12 only

Impédance 10 Ko Mini...
4
Je fais comme toone une guitare sur la voie 1 en facade (prise micro) après l'avoir activé (M) ça marche impec aussi !

Petite astuce :
En branchant un micro devant l'ampli (électrique) ou la guitare (séche) tu as un bien meilleur rendu. Le son est moins métallique.

Joche
5
Salut !
Une électro-acoustique se branche directement sans problème. Pour l'électrique, le seuil de saturation est trop bas, donc faut passer par l'ampli repiqué par un micro ou, mieux, sortie line/phone, ou par un préamp tout simplement.
Je préfère me connecter sur les piste 1 ou 2 afin de pouvoir booster le son avec la molette du gain sur le panneau de contrôle de la carte. Sinon le signal est trop faible. Surtout pour une basse (active) que je peux directement brancher sans ampli en intermédiaire.