oui j'ai le vst Arturia le factory et avec le clavier en prise usb aucun sousi , mais si je veux travailler le soft avec un clavier 61 touches pour le confort par prise midi c'est la cata
Chez moi ça marchait très bien (clavier maitre midi basique 25 touches). Par contre, avec mon Prophet 08, ça déconnait grave... Le problème était que le Prophet envoyait trop de données midi et saturait le chipset midi de la carte ESP. Une seule solution, l'ajout d'une carte midi high speed.
Regarde de ce coté là:
-Ton clavier midi par usb contient un chipset pour lui même. Il marchera forcement.
-Un petit (ou gros) clavier midi marchera si l'implémentation midi n'est pas trop poussée (pas du genre aftertouch + édition de 50 paramètres en temps réel)
- Si tu as besoin d'un gros débit midi ça lâchera. (c'est le même problème que le décrochage des cartes firewire de M audio et Digidesign sur des chipsets firewire VIA...)
Pour le driver asio4all... moyen... c'est plus du bidouillage qu'autre chose...
@madmax64:
Ca viens d'esi cette reponce ou pas, parce que j'ai acheté la carte pour ses deux ports midi qui ne marchent pas.
Donc si pas de correction possible, pas la penne de la garder...
J'ai vu des problèmes similaires avec la esp1010 (un mec avec un kurzwail je crois => voir forum). Avec mon petit clavier midi, la ESP marche nickel pour les vst, et de plus je peux envoyer des signaux midi sur mon P8 (clavier => esp => P8). Le seul truc qui marchait pas c'était le P8 vers le PC. La cause: trop de données midi à gérer (normal, c'est un petit chipset midi pas trop cher, le prix de la carte totale reste en dessous des 200 euros pour 10 I/O et 2 ports midi basiques). Essaye avec un expandeur en midi si tu as. Si ça marche pas, c'est peut être que le chipset est grillé. J'ai pris pour le P8 une petite I/O carte midi "high speed" (la EMU XMidi 2X2).