Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192M
Photos
1/37
ESI WaveTerminal 192M

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet Niveaux d'entrées un peu faible.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveaux d'entrées un peu faible.
Bonjour a tous,

J'ai acquis une Egosys WaveTerminal 192M. Le son est excellent, mais quand j'enregistre, les niveaux sont un peu faibles (cf topic:).

J'utilise mon multi-effet comme préampli que je branche a l'une des 4 entrées de la carte... A fond, avec ma basse ou ma guitare (avec disto a fond), j'atteind péniblement les -10db, ce qui n'est pas énorme... Avec ma précédente carte son (la ISIS), je saturais en entrée dans les memes conditions...

J'ai bien fait attention au niveau du Master Volume, et du volume des entrées (tout a fond), j'ai testé avec les differentes entrées, meme resultats...

Est-ce un niveau d'entrée normal ou dois-je rajouter un élément dans ma 'chaine de production' ?

Merci de vos eclaircissements !

A+,
Julien.
Afficher le sujet de la discussion
11
A combien dois-je regler la latence et est-ce que quelqu'un peut me donner les réglages asio please. Merci a tous et joyeux Noël!!!
Vitamine06
12
Au fait pour Toutenkarton, g longtemps hésiter entre la waveterminale 192m et l'audiophile de M-audio, qui sont les cartes sons ayant meilleur rapport qualité prix. Tu vas ptetre galérer un peu o début avec cette carte, mais quand elle marchera t'en sera super satisfait.
Et puis g un ami qui l'avait la M-audio et il encore + galerer donc t'inquiete, quoi qu'il arrive tu sera obliger de passer par là.
Vitamine06
13
En fait si jmen tiens a tes commentaire jellroy, et que je me contente du peu de dB que g en entrée i me manque tout de même qql reglages sous cubase car le son ne rentre pas dessus (cubase), mais rentre bel et bien dans la carte son. merci de m'aider.
Vitamine06
14
Merci vitamine, bon ben c decidé; en avant pour la galere Egosys...
:boire:
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
15
Il rentre bien sur sur ta carte son, mais pour qu'il rentre dans cubase en direct tu règle l'entrée de ta piste cubase, ex : tu es sur line1 sur la carte, tu te mets sur entrée 1 sous cubase. tu mets en insert un simulateur d'ampli et tu armes le petit bouton qui devient orange sur la piste (juste à côté du bouton recording qui devient rouge dès que tu cliques sur la piste). la tu es en direct monitoring, tu entends le simulateur en temps réel et le gain d'entrée est tout de suite plus raisonnable. Pour ça, je me mets en latence 256 samples. Pour le mixage, en 2048 samples. Il faut changer la latence avant d'ouvrir cubase. J'espère que c'est compréhensible ce que je raconte (mais ça marche). Bonne zique
16
Désolé jellroy mais j'y arrive toujours pas, pourtant j comprend cke tu me dis car je me suis déjà servi de cubase, mais là je bloque, chais plus quoi faire :???:
Vitamine06