Ou est le 0 db sur la ISIS ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 047 vues
- 1 follower

Faab
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2002 à 09:39:37Ou est le 0 db sur la ISIS ?
Salut à tous,
Voici mon problème :
Le but est d'enregistrer un micro.
Je fais donc mon réglage sur ma table de telle sorte à ne pas exceder les 0dB.
J'utilise la sortie directe de ma voie micro que j'entre sur une entrée ligne de l'ISIS.
Donc en théorie, si dans la console 8/4, je règle mes niveaux à 0dB, je ne dois pas saturer.
Et tout le problème est là. Je sature. Je suis donc obligé, soit de diminuer mon niveau sur la table, soit de diminuer le niveau dans la console 8/4.
Quelqu'un a t'il déjà fait le test pour savoir ou se situe le 0 db "réel" ?
A+
F@b
Voici mon problème :
Le but est d'enregistrer un micro.
Je fais donc mon réglage sur ma table de telle sorte à ne pas exceder les 0dB.
J'utilise la sortie directe de ma voie micro que j'entre sur une entrée ligne de l'ISIS.
Donc en théorie, si dans la console 8/4, je règle mes niveaux à 0dB, je ne dois pas saturer.
Et tout le problème est là. Je sature. Je suis donc obligé, soit de diminuer mon niveau sur la table, soit de diminuer le niveau dans la console 8/4.
Quelqu'un a t'il déjà fait le test pour savoir ou se situe le 0 db "réel" ?
A+
F@b
- 1
- 2

cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 27/08/2002 à 12:34:28
Le pb vient du fait que la ISIS n'est pas une interface pro donc les entrées sont au format gd public à savoir asymétriques et à -10 dBv. Or il y a fort à parier ke ta console (marque, modèle?) à des sorties directes au format pro : symétriques, +4 dBu). Donc un 0Vu sur ta console équivaut a + 4dBu ce qui est un niveau électrique bien + important ke les -10dBv ki font un 0dBfs (seuil de saturation numérique) sur la ISIS.
En pratique regle donc ton gain avec les vumetres de la console 8/4.
En pratique regle donc ton gain avec les vumetres de la console 8/4.
0

Mini Ours
1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 27/08/2002 à 13:50:23
Ben ouais, j'avais pas pensé à ca, Faab !
Ce qui te fera environ normalement un gain de 15H sur ta M8, sur une entrée stéréo avec les EQ centrés et fader piste+master sur 0
Ce qui te fera environ normalement un gain de 15H sur ta M8, sur une entrée stéréo avec les EQ centrés et fader piste+master sur 0

0

Faab
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 27/08/2002 à 16:21:04
Oh purée !
J'ai pas une formation d'électronicien. Je fais plutôt dans l'informatique industrielle !
En tous cas merci Japy pour tes conseils.
Pour répondre à ta question, j'ai une soundcraft spirit M8. J'utilise les sorties directes, fader à 0. Mais Mini Ours m'a devancé, donc t'es déjà au courant !
Mais pratiquement, vaut mieux laisser les faders de la console 8/4 à fond ?
Et si j'ai bien compris ce que dit Mini-Ours, la sortie carte son que je récupère en entrée stéréo sur la table, je lui colle un gain à 15H ? C'est ça ?
J'ai pas une formation d'électronicien. Je fais plutôt dans l'informatique industrielle !
En tous cas merci Japy pour tes conseils.
Pour répondre à ta question, j'ai une soundcraft spirit M8. J'utilise les sorties directes, fader à 0. Mais Mini Ours m'a devancé, donc t'es déjà au courant !

Mais pratiquement, vaut mieux laisser les faders de la console 8/4 à fond ?
Et si j'ai bien compris ce que dit Mini-Ours, la sortie carte son que je récupère en entrée stéréo sur la table, je lui colle un gain à 15H ? C'est ça ?
0

cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 27/08/2002 à 16:54:24
T'emmerde pas à toucher les faders de la console 8/4
Laisse les à fond et ajuste les niveaux sur ta M8
Voili voilou

Laisse les à fond et ajuste les niveaux sur ta M8
Voili voilou
0

Mini Ours
1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 27/08/2002 à 18:03:15
Clair, mais le tout est d'être cohérent avec les vu-metre Cubase - (CEdit ou Sonar) - vu metre console ISIS, vu-mètre M8
0

Faab
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 29/08/2002 à 16:21:30
Salut à vous deux,
merci pour vos conseils éclairés en la matière, ça m'a permis de m'en sortir.
Bon, j'ai toujours l'impression de ne pas maitriser mes niveaux, mais j'arrive désormais à ne plus saturer puisque je les contrôle directement sous Cubase.
Au moins, je saurai me méfier lorsque je changerai de carte ! Un vrai 0 db siouplait !
Mini Ours, j'ai regardé les caractéristiques de ta carte; vraiment bien ! C'est plus le même monde.
F@b
merci pour vos conseils éclairés en la matière, ça m'a permis de m'en sortir.
Bon, j'ai toujours l'impression de ne pas maitriser mes niveaux, mais j'arrive désormais à ne plus saturer puisque je les contrôle directement sous Cubase.
Au moins, je saurai me méfier lorsque je changerai de carte ! Un vrai 0 db siouplait !
Mini Ours, j'ai regardé les caractéristiques de ta carte; vraiment bien ! C'est plus le même monde.
F@b
0

Kelvin Storn
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/08/2002 à 17:32:45
Bon je m'y connais pas trop aux prises son micro mais ça doit être de la même façon que pour un instru classique sur Cubase.
Essaye de coordonner ton volume piste de Cubase et celui du monitoring de la ISIS.
Je vois pas d'autre moyen mais une chose que je sais, un vendeur m'as dis que le niveau minimal d'un enregistrement sur la ISIS était de -20db, soit rajouter un ampli devant pour enregister parfaitement. En ce qui concerne le 0 db j'en ai jamais entendu parler sur la ISIS. N'oublies pas une chose c'est une carte grand public donc les composants ne sont pas aussi puissants que ceux d'un carte pro.
As-tu des sorties numériques sur ta M8 sinon essaye de les brancher avec les entrées numérique de ta ISIS et fais la même manip.
Reponse Bizaarre mais essaye tout de même
Karmana
Essaye de coordonner ton volume piste de Cubase et celui du monitoring de la ISIS.
Je vois pas d'autre moyen mais une chose que je sais, un vendeur m'as dis que le niveau minimal d'un enregistrement sur la ISIS était de -20db, soit rajouter un ampli devant pour enregister parfaitement. En ce qui concerne le 0 db j'en ai jamais entendu parler sur la ISIS. N'oublies pas une chose c'est une carte grand public donc les composants ne sont pas aussi puissants que ceux d'un carte pro.
As-tu des sorties numériques sur ta M8 sinon essaye de les brancher avec les entrées numérique de ta ISIS et fais la même manip.
Reponse Bizaarre mais essaye tout de même
Karmana
0

Mini Ours
1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 29/08/2002 à 17:51:18
Oui Faab !
Concernant ma RME, je peux te garantir à 100%
VUMETRE TABLE = VUMETRE LOGICIELS =VUMETRE MIXER*RME
pas besoin de rajouter du gain pour le retour de monitoring
C'a m'a même surpris la première fois, par rapport à l'ISIS... je me disais, 'tain, c'est trop fort, kepassa
A+
Concernant ma RME, je peux te garantir à 100%
VUMETRE TABLE = VUMETRE LOGICIELS =VUMETRE MIXER*RME

pas besoin de rajouter du gain pour le retour de monitoring
C'a m'a même surpris la première fois, par rapport à l'ISIS... je me disais, 'tain, c'est trop fort, kepassa

A+
0

Faab
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 30/08/2002 à 13:19:43
Ca doit vraiment être appréciable de pas avoir à se prendre la tête pour régler les gains entre les différents éléments de la chaîne. C'est déjà pas si évident que ça de régler le gain d'un micro....
Karmana,
J'ai effectivement essayé d'utiliser la sortie numérique de la M8, mais comme tu l'as mentionné, la ISIS, c'est pour le grand public. Donc, pas de SPDIF en 20 bits, format de la sortie de ma M8. Il en résulte un son qui n'a pas du tout de pêche et qui plus est, a un niveau trop bas.
Pour l'instant, la ISIS me satisfait, mais dès que le cochon est plein, je songerai à m'en débarasser !!!
F@b
Karmana,
J'ai effectivement essayé d'utiliser la sortie numérique de la M8, mais comme tu l'as mentionné, la ISIS, c'est pour le grand public. Donc, pas de SPDIF en 20 bits, format de la sortie de ma M8. Il en résulte un son qui n'a pas du tout de pêche et qui plus est, a un niveau trop bas.
Pour l'instant, la ISIS me satisfait, mais dès que le cochon est plein, je songerai à m'en débarasser !!!
F@b
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2