Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA3000 / DSP3000 M-Port
Photos
1/1
Hoontech DSP24 + ADDA3000 / DSP3000 M-Port

Sujet Cascade

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 183 vues
  • 1 follower
1 Cascade
Bonjour
Je voulais savoir si il était possible de mettre plusieurs ADDA3000 en cascade pour obtenir un système DTD 16 ou 24 pistes SIMULTANé...
2
Il n'y a aucune info sur le site, cepedant j'ai téléchargé le manuel que tu peux trouver dans la partie download du site et il est précisé dans celui-ci que tu pouvais mettre jusqu'a 4 cartes en cascade. donc la réponse est OUI!

raf
3
Salut !

Je crois que la réponse est non, car la carte PCI elle ne possède que 8 entrées.
Alors au mieux ça fait cher le patch, qui ne peux enregistrer de toutes façon que 8 pistes. :clin:
4
Nan mais on est bien d'accord que quand on parle de plusieurs ADDA3000 (ou ADDA2000 d'ailleurs) en cascade, c'est 1 carte DSP24 + un rack à chaque fois, et pas seulement le rack (sinon, tu ne profiques que de la connectique supplémentaire et non des entrées sorties supplémentaires)

Donc tu peux brancher dans ton PC jusqu'à 4 DSP24 + ADDA3000 pour obtenir 32 I/O
(à condition d'avoir 4 ports PCI de libre évidemment, et une bonne grosse config)

A+
5
Tiens? c'est marrant, j'avais posé la même question sur un autre post... :lol:
Donc si je comprend bien, l'ensemble DSP24+ ADDA (200 ou 3000) n'est autre qu'une carte son avec un port ADAT+ un convertisseur anlogique/ADAT?
Si c'est vraiment le cas, il faut vraiment avoir l'ensemble 3 fois si on veut avoir 24 pistes simultannées.
Mais j'avais cru lire quelque part mais je me souviens plus où qu'on pouvais chaîner plusieurs racks sur une même carte PCI. Je me souviens aussi que dans ce cas, il y avait bien une hystoire d'entrées/sorties qui n'étaient pas reconnues.... Dans ce cas, quel est l'interret de pouvoir chaîner plusieurs racks sur la même carte? :?: :?: :?:
6
L'interet de pouvoir chainer plusieurs racks sur la même carte est d'avoir une connectique complète et versatile à disposition.
Ca augmente tes capacités de routage sans décâbler.
Mais ça n'augmente en aucun cas ton nombre d'entrées-sorties simultanées (en lecture / enregistrement) si tu n'as qu'une seule carte.
7
Et question à 5 balles: c'est du bon?
Encore une bete question: 3 ADDA3000 (+ cartes PCI on s'entend bien là dessus) + 2 entrée ADAT en SIMULTANé toujours c possible?
8
Là ça dépasse mes compétences en terme de connaissances des produits ST audio (enfin ego sys maintenant)

ils ont un site avec un forum assez actif.
pose leur la question.
9

Citation : Et question à 5 balles: c'est du bon?


Six mois avant d'obtenir des drivers pour SX2 qui fonctionnent, un support inexistant a part un seul type qui repond sur le forum uniquement et qui est pas au top, une qualite de construction qui laisse a desirer et une carte qui est rechigne a fonctionner sur de nombreuses configs et cartes meres...
Perso je regrette mon achat et je n'attends plus qu'une chose, economiser suffisamment pour me payer une RME, veritable gage de stabilite, de dynamique, de qualite et de support... :shootme:

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Bon pour faire court et stopper les dialogues de sourts entre personne n'aillant aucun de ces équipements et qui se permettent de juger sans savoir:

J'ai les deux rack adda2000 et adda 3000 branchés en cascade l'un avec l'autre, et une seule carte PCI dsp 24. Pourquoi ? parceque je viens d'acheter une ADDA3000 et que je vais bientôt revendre l'ADDA2000.

J'ai donc fait des essais...

Concernant l'adda3000, les ports ADAT in et out ne fonctionnent que lorsque le rack est utilisé en "stand alone", c'est à dire sans le raccorder à la carte PCI dsp24.

Une fois le rack ADDA3000 raccordé à la carte PCI, les ports ADAT sont désactivés.

Par ailleur le fait de brancher les rack ADDA3000 et ADDA2000 en cascade ensemble ben ça pourrait servire de "patch", bref ça fait cher le patch ! de plus ça provoque des connections Audio Out en parallèle; l'audio out1 de l'adda 3000 correspont à l'audio out1 de l'adda 2000 et ainsi de suite (par contre faut choisir entre l'un des deux racks pour les 8 Audio In !)

Mais franchement ça sert à rien d'avoir les deux rack et pourquoi ? Franchement à rien de sérieux à part rajouter du bruit, car les convertos du rack ADDA 3000 sont différents (et meilleurs) de ceux de l'adda2000 quoi que l'on vous en dise ! (pour l'adda3000 les mêmes que chez RME avec 120dB de dynamique, verifiez les types de chip AKM et performances de ces dernières entre les deux marques).

Hoontech ça marche bien sur ma petite config P4 à 1.5 ghz UNE FOIS BIEN CONFIGURE !!!!!!

En résumé RME c'est bien c'est pro et c'est très cher !!!!
Hoontech c'est bien c'est bleu et c'est moins cher (pourquoi pas considéré comme pro ? car pas reconnu comme standard dans les studios pros habitués par la marque RME).

J'ai répondu à toute les questions ?

DarXyde.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde