Sujet de la discussionPosté le 04/05/2003 à 12:30:5744,48,96 herzt ? avec REASON 2
A quelle fréquence faut il faire mes morceaux sur reason pour pouvoir le graver sur des cd avec la qualitées optimum ?
Sinon quand je me met sur 96 hezt (dans ma carte son ), il y a des gressillement trés trés fort , alors vous savez pourquoi? Merci A+
Sinon, si vous la connessait, dite moi ce que vous penser de ma carte son?
Petite explication:
le 48 KHz sert, il me semble, pour les gens qui veulent faire un peu de pitch shift sur leurs samples (qu'ils enregistrent) sans qu'on entende des artéfacts sonores.
parce qu'en fait , dans un convertisseur, je pense que le filtre est exactement le même que ce soit pour enregistrer en 44 ou en 48 (alors maintenant qu'il y a le 96, il doit y avoir deux filtres ou alors c'est l'arnaque!!))
conclusion, ce n'est pas parce que tu enregistres en 48 que tu auras plus d'aigus (un meilleur son), ce sera exactement le même.
Donc il n'y a aucune utilité à enregistrer en 48 pour finir en CD, d'autant plus que la conversion 48>44,1 n'est pas automatique et peut être mal faite.
si c'est reason qui génère les sons, mets-toi en 44.1, ça évite la fameuse conversion à la fin.