Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 Media 7.1
Photos
1/3
Hoontech DSP24 Media 7.1

44,48,96 herzt ? avec REASON 2

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 44,48,96 herzt ? avec REASON 2
A quelle fréquence faut il faire mes morceaux sur reason pour pouvoir le graver sur des cd avec la qualitées optimum ?
Sinon quand je me met sur 96 hezt (dans ma carte son ), il y a des gressillement trés trés fort , alors vous savez pourquoi? Merci A+
Sinon, si vous la connessait, dite moi ce que vous penser de ma carte son?

NeSty NeSs les carottes sonttjs pas cuites
2

Citation : A quelle fréquence faut il faire mes morceaux sur reason pour pouvoir le graver sur des cd avec la qualitées optimum ?

En théorie, il faut bosser le plus longtemps possible avec les paramètres les plus hauts, puis ne les réduir qu'à la fin.
Un CD audio, c'est 16 bit 44,1 kHz.
Mais si ca reste un CD pour les potes sans grande ambition, et sans grande puissance de calcul, tu peux deja largement bosser avec du 16 bit@44,1 kHz c'est deja très honorable.

Citation : Sinon quand je me met sur 96 hezt (dans ma carte son ), il y a des gressillement trés trés fort , alors vous savez pourquoi?

Si ca n'arrive qu'à 96 kHz c'est probablement que ton processeur a du mal à suivre (entre 48 kHz, et 96 kHz tu lui demande deja de faire quasiment 2 fois plus de calcul).

Sinon, je ne connais pas ta carte.

Voili
Tom
3
Merci,mais ca sert a quoi si je travaille avec du 48 pour aprés repasser en 44 pour graver sur cd, ca va me faire de la perte ?
Et esque la convertion 48 vers 44 se fait toute seule ?

4
5
Et quand je passe mon son en wave quel est la difference entre 16 et 24 bite ?

6
T'emmerde pas, reste en 44.1/16 bits tout le temps.

Faire du 96 khz avec une hoontech est un non sens. ( genre vouloir interpreter du chopin sur un psr a plus de sens ).
7
Et gabou, ca veut dire quoi ca , une hoontech , c pas bien ?
8
Ca veut dire que faire du 96 khz avec une hoontech, c pas coherent. Seuls les plus gros studios utilisent ce format sur toute la chaine, avec des coutes dont le HP coute plus cher que ta carte son.

Si tu veux aller plus haut en qualite, il faut d'abord changer la carte son, ou tes ecoutes, ou tes softs, avant d'aller voir le 96 khz.
9
Il vaut mieu que je le fasse en 48 ou 44 ?
10
En 44. Les difference entre le support a 96 et le support a 44.1 sont loin d'etre evidentes, si ce n'est reel, alors entre le 44.1 et le 48...

T'as qu'a essayer, et ecoute si tu entends une quelconque difference. Je te parie que non, surtout sur ton materiel :clin:

Apres, ca t'empeche pas de faire de la bonne musique, ca n'a rien a voir. Mais tout le monde qui a bosse en numerique depuis 20 ans l'a fait avec du 44.1 khz, meme les plus pros.

Donc avant que ce detail devienne ton pb, je pense que tu peux faire deja pas mal de choses. :clin: