Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Où sont les convertisseurs de cette carte ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où sont les convertisseurs de cette carte ?
Bonjour,

J'aimerais savoir si les convertisseurs A/D de la carte sont situés sur celle-ci ou bien dans le rack. Je cherche à remplacer ma SB Live à cause du souffle/parasites que génèrent ses convertisseurs et j'ai entendu dire que je pouvais solutionner mon problème avec une carte qui reçoit un signal déjà numérisé par un module extérieur.

D'avance merci...
Zefabulous
2
À première vue, ils sont dans le boitier :)
3

Citation : À première vue, ils sont dans le boitier



Chic, merci :clin:
Zefabulous
4
Euh, je pense pas !!!! Le boitier est bien petit. Puis si t'achète la combinaison Delta44 + Omni Studio, tu remplaces le boitier par l'OmniStudio, donc je pense que les convertisseurs sont sur la carte, sinon j'aurais 4 beaux convertisseurs qui traînent dans un tiroir !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...

Enfin, la taille d'un convertisseur n'étant pas énorme, ils pourraient bien se trouver tous dans le boîtier, je ne vois pas de problèmes à celà...

Je serais étonné si ils avaient fait la même erreur que Guillemoche avec son isis...
6
J'ai regardé de plus prêt cette carte : pas de convertisseur sur la carte (enfin, d'après mes minimes connaissances en électronique)

Et également : un signal audio analo passant par un port série... :oo: plaqué or ?
7
C'est quoi " la même erreur que Guillemoche avec son isis" ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8

Citation : un signal audio analo passant par un port série... plaqué or ?

Pas très choquant... déjà vu ça sur des enregistreurs hardware...

Citation : la même erreur que Guillemoche avec son isis

convertisseurs sur la carte son au lieu du rack, couplé à une mauvaise isolation de la masse... souvent source de souffle et de mort prématurée en cas de faux contacte...
9

Citation : convertisseurs sur la carte son au lieu du rack, couplé à une mauvaise isolation de la masse... souvent source de souffle et de mort prématurée en cas de faux contacte...



Donc entre la m-audio 24/96 et la delta 44, j'ai intérêt à opter pour la dernière si je veux avoir le signal le plus 'propre' une fois numérisé :???:

Je me sers beaucoup de saturations logicielles, je préfère donc mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un son 'cristallin' (ou presque...)
Zefabulous
10
Aucun rapport, ma phrase concernait la Guillemot ISIS...

pour la delta44, c'est une carte assez ancienne mais qui a fait ses preuves...