Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 44 clics en 96 khz => qules sont vos reglages

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Delta 44 clics en 96 khz => qules sont vos reglages
Salut,

je viens d'acheter la delta.

sous sx, en 44 khz tout roule sans probleme, par contre en 96 khz ca clic qq soit le reglage des buffers, je voulais savoir si vous utlisiez la delta dans cette config et si oui avec quels regalges au niveau buffer.

a part les buffers, qu'est ce qui peut etre a l'origine d'un tel probleme.

merci d'avance

spl
2
Si tu des problèmes de crac, il faut que tu regardes la taille de tes buffers sur le control panel de ta delta. Pour ne plus avoir de cracs, augmente la taille de buffer (pour exemple, j'ai mis 512 et il n'y a pas de pb) mais fais gaffe, plus tu augmentes la taille des buffers plus tu as de latence, ce qui peut etre ennuyeux. Donc c'est un compromis à trouver... :clin: :clin:
Si avec ces réglages ca ne marche pas, c'est que ca doit venir du soft que tu utilise, mais la je ne peux pas t'aider
3

Citation :
sous sx, en 44 khz tout roule sans probleme, par contre en 96 khz ca clic qq soit le reglage des buffers, je voulais savoir si vous utlisiez la delta dans cette config et si oui avec quels regalges au niveau buffer.



J'avais essaye le 96 avec je sais plus quel soft, et ca marchait tres bien, meme avec les buffers a 256 samples.

Enfin bon, si ca tourne a 44.1, reste a 44.1. Le 96 a rarement de l'interet dans le cadre home studio ;)
4
Salut, en fait tout dépend de la puissance de ton ordinateur : auparavant j'utilisais ma D44 avec un athlon 1700+, j'avais effectivement qq défaut (crak, pop) dans la configuration standard (44 khz 16bits 256ko) . Je suis passé au P4 2.8 Ghz et je n'ai plus aucun craquements, même dans la plus basse résolution son avec une latence de 1 ms !
Sache qu'un réglage en 96 khz augmente le temps de latence et restitue un son plus clair et propre, perceptible à condition d'avoir du bon matos en sortie (écoutes studio...)
5

Citation :
Sache qu'un réglage en 96 khz augmente le temps de latence et restitue un son plus clair et propre, perceptible à condition d'avoir du bon matos en sortie (écoutes studio...)



Non, ca diminue le temps de latence, a meme taille de buffer. ( en 44.1, 256 samples, c'est environ 5 ms, et 96, c'est 2.5 ).

Par contre, je maintiens que bosser a 96 khz, c'est un peu dement en home studio, a moins d'avoir du matos de fou.
6
OUI, tu as raison, mes excuses, 96khz diminue la latence (j'ai confondu) et améliore le son à condition d'avoir la puissance CPU
7
http://www.m-audio-france.com/faqdelta.htmoici un lien très intéressant pour ceux qui ont des soucis de réglages avec une carte M-Audio:
http://www.m-audio-france.com/faqdelta.htm
:clin:
8
Salut j'ai le même problème que toi, et ca commence a me brouter sévère !!!

J'utilise Cubase SX 2.0 avec une M AUDIO DELTA 44

Je voudrais bosser en 24/96 j'ai un PC plutot costaud a savoir :

1 Go de Ram
1 carte mère ASUS P4P800 Deluxe
1 P IV 2.4 Ghz

Lorsque je joue d'un instrument virtuel j'entend des cracs et je trouve cela pas normal du tout surtout lorsque l'on raque des tunes pour bien s'équiper et que cela ne marche pas

J'ai mis le DMA buffer size au max, toujours pareil

Je précise que j'utilise de vrais soft (pas de piratage) tant au niveau OS qu'au niveau MAO.

Alors que faut -il faire ? remettre ma SB et ses drivers KX ????

Faut pas déconner quand même !

HELP !!!!
9
J'avais le même probleme et même en augmentant la taille des buffer, ça ne changeait rien.
En désespoir de cause, j'avais enregistré sous Linux (là pas de probleme).
Depuis, j'ai tout réinstallé, mis les derniers drivers stables de ma carte et ça marche avec les réglage de base.

Un lien très utile:

http://www.tweakheadz.com/troubleshooting_audio_cards.htm

C'est en anglais mais assez clair.
10
Moi j'utilise un AMD 64 3200+ monté sur Asus K8N-E deluxe avec 1024mo de DDR samsung, j'utilise la Delta 44 sous cubase en 96khz 24bits et en buffer 64, et ça craque pas, et même que j'ai 0,9ms de latence, mais tout le monde s'en fiche, AHAHAH :mdr: