Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 44 + table de mix soundcraft spirit

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Delta 44 + table de mix soundcraft spirit
Bjr,
j'ai besoin d'une petite info avant l'achat de la delta,merci de votre aide:
Je voudrais exploiter l alim phantom de ma table avant de rentrer ds la delta 44, d'apres la notice de la table, l'insert de chaque tranche permet de sortir le son de la table(voir d'y revenir apres traitement du son),puis je les brancher sur les entrees in de la delta 44 pour recuperer le son?
Merci.
le lien des tranches de la spirit e :
https://www.soundcraft.com/extra_product_pages/spirit_e_series/eseries_surfaces.htm
2
Oui tu pourras brancher chaque insert de ta table dans la Delta44. Mais attention, le son qui sortira de ta table par les inserts n'y est plus, sauf si tu rerentre ce son par ces mêmes connexions : un insert fonctionne sur un jack "stereo" cad comprenant 3 pins (chaud-froid-masse). L'un est utilisé pour sortir le signal juste après le préampli (donc avant le reste : EQ et départ vers les auxiliaires), l'autre pour rerentrer le signal dans la tranche.
Donc si tu utilises un jack mono à 2 pins pour sortir le signal vers ta Delta, tu n'auras pas de signal dans le mix de ta table. L'idée dans ce cas, si tu veux rerentrer le signal dans ta table pour l'écouter ou par exemple le renvoyer vers des enceintes en situation de concert+enregistrement multipiste, tu dois te faire des câbles avec d'un côté deux jacks mono et de l'autre un jack stereo : le jack stereo va dans l'insert 1 de ta table, l'un des jacks mono dans l'entrée 1 de ta delta, l'autre jack mono dans la sortie 1 de ta delta, et tu configure la delta pour que ce qui rentre par l'entrée 1 sorte tout de suite par la sortie 1 (ce qui est fait dans le panneau de config/mixage de la delta).

Je l'ai déjà fait sur une Mackie avec 4 delta44 (d'où 4x4=16 in/out) et ça marche très bien. Le seul inconvénient est que tu n'as plus de possibilité d'écouter le mix qui sort de ton ordinateur si tu utilises toutes les entrées/sorties.
3
Si tu n'es pas trop doué (comme moi...) tu peux aussi acheter des cables "insert" ou "Y" : 2 jack mono -> 1 jack stereo
4
Merci de vos reponses, du coup on à plus besoin de préamplifier les micros, mais est ce que le signal en sortie de table est suffisant?
5
Oui ton control de gain:
te permettra d'ajuster le niveau d'entrée

Gain

A rotary gain control on each input alters the gain of the input signal, from +5 to +60dB. Linear circuitry within the preamp delivers smooth gain control over the entire gain range.