Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Pb avec les drivers alsa

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb avec les drivers alsa
J'ai eu des problèmes avec ma Debian (2.4.20) et je dois réinstaller la Delta 44. J'ai suivi les conseils d'installation des drivers alsa mais quand je lance alsamixer voilà l'erreur qu'on me renvoie :
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory

Est-ce que quelqu'un a eu ce pb? Une idée pour le résoudre?
2
Un /dev/xxx qui n'est plus le même depuis la réinstallation du driver ?
que donne un "strace alsamixer" ?

Laurent

3
Le pb est assez generique, en fait. Ton kernel, tu l'as compile toi même ? Pareil pour les drivers alsa ? Tu marches avec ou sans devfs ? ( fait un ps -A, et regarde si le demon devfsd tourne. Si oui, tu as devfs, si non, tu n'as pas devfs qui tourne ).

Le pb que tu as, il est aussi vrai quand tu lances une appli alsa ( prend alsamixer, par exemple, en ligne de commande ) en root ? Par ce que ca peut etre un probleme de droits, aussi ( est ce que ton login fait partie du groupe audio ? tu peux le verifier dans /etc/groups, si tu sais pas ).

En tout cas, la delta 44 marche nickel avec alsa et debian.
4
> En tout cas, la delta 44 marche nickel avec alsa et debian.

...Je confirme :D:

Au fait, vous utilisez quoi comme softs audio sous Linux (a part les xmms et les mpg123...) ?
A une époque, je regardais régulièrement http://linux-sound.org/ ou ses ancêtres.

Y'a quoi comme programme un peu complet et abouti ?
Vous avez essayé http://ardour.sourceforge.net/ ? Ca en est ou ?

Laurent

5
Alors, oui j'ai compilé mon noyau et les drivers aussi. Mais j'ai pas de demon devfsd qui tourne. En root, j'ai le même problème. Je ne pense pas que ce soit un problème de droits parce qu'avant ça marchait bien (avec un autre noyau mais c'était pas moi qui l'avait installé :clin: ).
Il semble que les drivers marchent parce qu'avec xmms par exemple, les mp3s sont joués mais on ne les entend pas.

Laurent H, je n'ai pas bien compris ta première remarque, c'est un fichier qui serait mauvais? J'ai essayé avec plusieurs versions de drivers mais j'ai toujours la même erreur.
6

Citation : J'ai eu des problèmes avec ma Debian (2.4.20) et je dois réinstaller la Delta 44. J'ai suivi les conseils d'installation des drivers alsa mais quand je lance alsamixer voilà l'erreur qu'on me renvoie :
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory

Est-ce que quelqu'un a eu ce pb? Une idée pour le résoudre?



Ben moi j'ai un truc similaire avec ce kernel aussi et alsa 0.9.4 je crois.
Je constate qu'il y a des modules alsa de chargé mais effectivement j'obtiens ce message d'erreur...
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, probablement un module snd-quelquechose manque.... mais en tout cas quand je reviens en 2.4.18 avec une autre version des modules alsa je n'ai pas ce probleme....

A suivre donc :)

7
> c'est un fichier qui serait mauvais?

Ben je sais pas trop. L'erreur "no such file or directory", y'a un truc qui trouve pas... Mais bon, c'est une erreur assez générique.

T'as vraiment bien suivi toutes les étapes de l'installation ?
- ton noyau a bien le module soundcore ?
- tu as lancé ./snddevices ?
- ton fichier /etc/modules.conf est bon ?
...

Laurent

8
Pour l'installation j'ai suivi les explication du site alsa-project http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php3?company=Midiman&card=Delta+44&chip=Envy24&module=ice1712
J'ai bien le module soundcore, je pense que le module.conf est bon.
9
J'ai regardé un peu et voila ce que j'ai trouvé, je n'ai plus le repertoire /dev/snd qui contient generalement les devices mixer,midi et audio.
Ce repertoire est habituellement un lien (quand on a pas devfs) vers /proc/asound/dev, et chose etrange le repertoire /proc/asound/dev est aussi manquant.

10
Vou avez bien chargé tous les modules ? Genre soundcore, snd, et tous ceux du répertoire /lib/modules/version_kernel/alsa ? Vérifiez avec /sbin/lsmod

Perso, ça marche avec un 2.4.18, un 2.4.21 et un 2.6-test3