Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Branchement sur console Spirit Studio

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement sur console Spirit Studio
Bonjour,

étant en train de monter mon petit Home Studio à mon rythme, se pose la question du branchement de la Delta 44 sur ma console Soundcraft Spirit Studio 16/8/2.

Quel branchement vous parrait le meilleur :

- utiliser les fonctionnalités " in line " de la console en utilisant les départs et retours magnétos et du coup considérer la Delta 44 comme un magnéto multipistes ? Dans ce cas, les entrées et sorties de la table sont à -10 db, doit je les passer à + 4 db ( couper 2 resistances sur un circuit imprimé comme indiqué dans le manuel ) ?

- utiliser les sorties sous groupes de la table ( qui sont en + 4 db ) et sortir de la carte directement sur des tranches de la console ( y'a de la place ) pour le mix

- autres ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme tu ne précises pas ce que tu comptes faire avec ton matériel, personne ne peut mieux savoir que toi !

les deux façons sont correctes, alors essaie les deux et garde ce que tu préfères.
en premier lieu, évite de modifier ta carte et fais comme tu décris en second.

si ça te convient, le pb est résolu, non ?
12
Tu poses le problème sur le forum de la delta alors que je pense que c'est plutot un problème de Spirit que tu as...
Sinon, avant de modifier ta table en coupant des résistances, il y a un sélecteur dans les options de la delta qui permet de mettre tout ce petit monde en -10dB...
Dernière question qui va de paire avec celle de sygwel. Tu utilises ta carte son pour faire de l'enregistrement ou pour faire du playback d'instrus virtuels.
De toute façon les deux connexions sont trés proches et, à la limite, tu mets les E/S 1&2 sur le tape et les E/S 3&4 sur les tranches et groupes... Tu auras les deux solutions en une...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Merci pour les réponses.

La table me sert à brancher mes claviers et les micros pour prises de son acoustiques ( sax, clarinette, voix...) le tout avec PC + Cubase, puis le reinjecter dans la table pour faire le mix.

Le choix entre + 4 ( niveau pro ) et - 10 était surtout dans le sens : quelle solution me donnera ma meilleure qualité
14
+4 si toute la chaine est en +4... tu auras une amplitude de dynamique plus grande... évidemment...
Tu peux même brancher les entrées de la carte sur les aux si ils sont en +4 plutot que d'utiliser la sortie tape...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...