Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Craquements persistants. c quoi votre config vous ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements persistants. c quoi votre config vous ?
Salut à tous,

depuis quelques jours que j'ai mon nouvel ordinateur, j'ai évidemment installé ma delta pour enfin profiter de la carte, mais j'ai des craquements horribles dans le son !
Ma config:
athlon XP 2500+
carte mère asus A7N8X Deluxe
1024 Mo de DDR
Carte graphique ATI Radeon 9200 SE 128Mo

J'ai branché ma delta sur tous les ports PCI, j'ai essayé le mode ACPI+APIC, j'ai essayé, le mode PC Standard, j'ai téléchargé les derniers drivers de la carte, j'ai suivi exactement les conseils du FAQ de M-Audio, etc. j'ai à peu près tout fait...
Le problème, c'est que le bios de ma carte mère ne me permet pas de gérer exactement comme je voudrai les IRQ. J'arrive au mieux à avoir l'IRQ 10 (partagé) ou l'IRQ 4 en non partagé.

Voilà, donc j'aimerai savoir si vous avez une config semblable à la mienne et si ça marche chez vous. Si il me manque quelque chose à connaître, si je dois perdre espoir... etc.

En enregistrement, avec 1 ou 2 pistes, j'obtiens de légers craquements suffisemment pénibles pour ne pas pouvoir travailler correctement. Et pour plus de 2 pistes, j'ai l'impression d'avoir des corbeaux dans mes enceintes :D
Merci de m'aider, je suis à bout là... :fache:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un conseil alors:

lorsque tu ecoute de la musique, travaille ou enregistre des piste audios, mixe, ou masteris une de tes compo: laisses une latence élevée à ta carte son.

C'est seulement lorsque tu va enregistré en MIDI qu'il faudra que la latence de ta carte son soit faible.
12
Perso j'avais des craquements la premiere fois que jai installé ma delta 44 mais j'ai pu vite régler ce probleme en modifiant le nombre de buffer et la taille du buffer dans mon séquenceur (cubase SX), j'ai fait quelques test jusqu'a ce que je trouve le bon réglage et maintenant je suis en latence 0 et tout tourne nickel ....

Je sais pas si ton probleme vient de là mais moi je parierai la dessus.

Pour info :
athlon XP 1600+
ASUS A7V 333 (chip VIA)
ATI radeon 7500 (je crois je me rappelle plus ... lol)
carte son TERRATEC SIX PACK (pour le multimedia)
DELTA 44
carte réseau
carte PCTV pinnacle

Donc si tu veux en terme de partage d'irq je suis plutot gaté sur ma machine et pourtant la delta marche nickel ...
13
Vous allez peut être me trouver stupide, mais est-ce que tu as essayé différentes tailles de buffer dans le control pannel de ta delta 44 ?
ces craquements peuvent provenir du fait qu'avec un buffer trop élevé, le DSP de ta carte ne suit plus.
également, le soft avec lequel tu enregistre est-il bien paramétré ? (pilotes ASIO, fréquence, etc...)
14
Lol tu penses à la meme chose que moi au meme moment .... :lol:
15
:lol: clair et net ca ressemble trop à ce genre de problème! :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



16
Bon alors j'ai déjà le dernier bios de ma carte mère.
J'ai allégé au maximum mes ports PCI.
Je ne fais tourner que mon logiciel de zic quand je travaille donc pas de CPU utilisé inutilement.
J'ai testé pas mal de réglages pour les buffers. Quand je met le max de la delta et l'option "larger buffer" sous logic, rien ne change.
Les pilotes asio sont bien sélectionnés à partir de mon logiciel.

Modem externe en USB
Pas de carte réseau

Très peu de pistes suffisent pour que le son craque (3 pistes, 2 compresseurs, 1 réverb et ça craque du tonnerre !!!). J'ai quand même une machine assez récente. C'est pas le dernier cri mais ce n'est pas obsolète non plus.

Voici mon pannel de contrôle de ma delta. Et le votre il est comment ? Y'a-t-il des cases à cocher ou à enlever ?
17
Est-ce que vous pensez que ça pourrait venir de la carte son ? Elle pourrait être défectueuse ?
18
Moi je cocherais "rate lock" et "reset rate when iddle" par habitude, mais je pense pas que ça règle ton problème. je sèche un peu j'avoue !

appelle donc le support technique de Maudio, c'est pas 2f la minute et ils sont cools et compétents...
19
Oui, c'est ce que je comptais faire. Car ça fait plus d'un mois que ça dure et j'en ai ma claque.
Si je trouve la réponse, je vous tiendrai tout de même au courant si ça peut aider certains.