Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Craquements persistants. c quoi votre config vous ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements persistants. c quoi votre config vous ?
Salut à tous,

depuis quelques jours que j'ai mon nouvel ordinateur, j'ai évidemment installé ma delta pour enfin profiter de la carte, mais j'ai des craquements horribles dans le son !
Ma config:
athlon XP 2500+
carte mère asus A7N8X Deluxe
1024 Mo de DDR
Carte graphique ATI Radeon 9200 SE 128Mo

J'ai branché ma delta sur tous les ports PCI, j'ai essayé le mode ACPI+APIC, j'ai essayé, le mode PC Standard, j'ai téléchargé les derniers drivers de la carte, j'ai suivi exactement les conseils du FAQ de M-Audio, etc. j'ai à peu près tout fait...
Le problème, c'est que le bios de ma carte mère ne me permet pas de gérer exactement comme je voudrai les IRQ. J'arrive au mieux à avoir l'IRQ 10 (partagé) ou l'IRQ 4 en non partagé.

Voilà, donc j'aimerai savoir si vous avez une config semblable à la mienne et si ça marche chez vous. Si il me manque quelque chose à connaître, si je dois perdre espoir... etc.

En enregistrement, avec 1 ou 2 pistes, j'obtiens de légers craquements suffisemment pénibles pour ne pas pouvoir travailler correctement. Et pour plus de 2 pistes, j'ai l'impression d'avoir des corbeaux dans mes enceintes :D
Merci de m'aider, je suis à bout là... :fache:
2
C bizarre ton problème car j'ai une config similaire :

CM asus A7N8X deluxe
Xp 2000 +
aus Gforce 4 ti 4200
520 Mo ram

je suis en mode ACPI et je fais cohabité la delta avec l'APU soundstorm du Nforce 2... j'ai juste installé la carte sans manip' particulière... un detail j'ai mis le DMA buffer size (latence) à 520 pour être tranquille et en general mes projets cubase c kontakt, qq vst-i en plus, 2 reverb en send, et des effets en insert suivant besoin sur environ 10 à 20 pistes suivant les besoins... autre detail j'ai mis le bios 1004 de la CM mais je crois pas que ca joue...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Moi j'ai eu des problêmes avec le dernier driver des delta ( j'ai une 66 mais c'est le même...), du coup je suis revenu à l'ancien... :mdr:
4
J'ai une config similaire, je vais regarder quoi exactement. Je tourne sous Win98, mais j'ai pas de problème. J'ai également une IRQ partagée, avec un port USB sur lequel rien n'est branché.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
Merci pour ces précisions...
Les derniers drivers ont plutôt été bénéfiques pour moi par contre. J'ai observé moins de craquements.
Et dis-moi Lux, tu as désactivé certains trucs sur ta carte mère ? carte son intégrée ? Réseau, midi ?
Moi j'ai tout enlevé mais ça ne change rien...
Et ta carte delta, tu l'as mise sur quel port PCI ? Le 1,2,3,4 ou 5 ?
6
Salut Carpox!

J'ai desactivé les elements dont je me sert pas sur la carte mère comme :
Les cartes reseaux
Le port midi
le firewire
le port serie

par contre j'ai laissé la carte son integré qui cohabite tres bien avec la delta 44... une pour les soft multimedia et sons windows et l'autre pour les soft de musique...

Elle est placé sur le port PCI le plus en bas par rapport au port AGP (IRQ 17)

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
S'il existe une version du Bios de ta carte mère plus récente, n'hésite pas à faire un petit flashage, c'est souvent la solution à ce genre de problèmes. :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8
A quel moment se produit ces crépitements?
9
Merci des conseils.

Les crépitements surviennent à l'enregistrement (ils sont légers et augmentent avec le nombre de pistes) et parfois avec simplement winamp quand le CPU travaille beaucoup. ça ralenti même la musique aussi parfois.
10
Carpox,

Nous avons en fait tous plus ou moins ce problème :??: il survient quand l'on sollicite trop le Cpu et le bus Pci (l'audio ça plombe!) , il faut donc "alleger" au maximum ta machine, éviter de faire tourner trop de pistes, d'effets (les réverbes bouffent énormement) surtout lorsque tu enregistres.

bon c'est sur il y a des milliards de manière d'optimiser ta bécane (du genre fermer Winamp :non: , où rester sous Dos :D: ) mais il n'y auras pas de miracle en plus la delta commence à dater un peu...un autre truc d'ailleur pour éviter les craquements : un disque dur bien défragmenté, éviter d'utiliser un lecteur de cd-rom s'il est branché sur la même nappe que le Disque dur et surtout ne jamias partager un IRQ, voir vider un max les ports PCIs pour garder de la bande passante (est-ce que ton modem est interne par exemple ?, une carte réseau),

c'est pour celà d'ailleur que le drenier Cubase intègre une fonction "Freeze" qui permet de désactivé des pistes qui jouent en temps réelles plusieurs VSTi ou plug-in en l'enregistrant en audio pour éviter de surchauffer le cpu et surtout les craquements.

A +