Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/112
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Qualité du son enregistrement M-audio delta 44

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
1 Qualité du son enregistrement M-audio delta 44

Bonjour,

après mon 1er essai en ayant branché mon ampli guitare à la delta 44 via la sortie casque de l'ampli, le son n'était pas satisfaisant : mauvaise qualité et beaucoup de souffle. 

Comment dois-je régler mon ampli guitare?

2
personnellement je ne m'y connais pas en amplis gratte mais je ne crois pas qu'une sortie casque soit le meilleur moyen de restituer un son pour un enregistrement.
3
tu as probablement une sortie "line out" ou "send" sur ton ampli, ça sera toujours mieux.

ensuite, règle le volume de l'ampli pour avoir un niveau correct en entrée de la delta (à régler avec le vu-mètre logiciel).
inconvénient : tu vas être obligé de jouer au niveau sonore qui convient à la delta, et pas forcément à tes voisins

2 alternatives : insérer un préampli avant la carte (te permettra de moduler le niveau et de bien attaquer la carte), ou faire de la prise au micro (nécessaire aussi un preampli)
4
En effet, j'ai bien une sortie send derrière mon marshall as50r mais pas derrière mon microcube Roland. Pourquoi la sortie casque pose problème?

Quel préampli me conseillez-vous? J'aimerais pouvoir utiliser les 4 entrées du Delta 44. Faut-il nécessairement acheter 2 midiman audio buddy?
5

tout dépend du budget et du besoin, il y a foule de preamp différents !

la différence entre la sortie casque et line se situe au niveau de l'impédance et du niveau.

mais ton souci vient peut-être plus du fait que tu n'entre pas avec un niveau adapté. pendant ton enregistrement, tu arrivais à voir où tu étais sur le vu-mètre ?
6
merci sygwel. le vu-mètre est normal (30-36 dB). En attendant d'acheter un préampli, j'utilise la sortie "send" de mon marshall acoustic soloist, mais j'ai un souffle saturé même quand je ne joue pas. Et quand je joue, le son est saturé. Pourtant le niveau sonore de l'ampli est très bas.

Mais penses-tu que ca pourrait venir du logiciel : j'utilise pour l'instant le magnétophone de windows, en attendant d'avoir internet chez moi et de pouvoir activer mes logiciels (live et acid music, je ne sais pas lequel je choisirai).

pour ce qui est du choix du préampli, je compte mettre moins de 100 € et j'aimerais avoir 3 E/S voire 4
7
le pb venait bien du magnétophone windows, pas fait pour un préampli mais juste un micro.
8

pour remplacer le magnéto, tu as audacity en gratuit, ça te permettra de t'amuser en attendant les autres softs.

9
merci. j'ai installé acid music. j'installe live bientôt.

vous avez des suggestions pour le préampli?
10
va voir dans la liste des produits, mais je ne connais pas bcp de préamp à 4 canaux (plus souvent, 1, 2, puis 8).
pour 100€, tu peux avoir 2 audiobuddy, non ?