Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Pas de son en enregistrement !?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son en enregistrement !?

Bonjour, je travaille avec Guitar Pro pour lire mes tablatures et les enregistrer en MP3 pour sortir des Backings ... je faisais ça très bien avec mon ancienne carte Créative Audigy4, mais depuis que j'ai celle là, l'enregistrement s'effectue, mais je n'ai pas le son à la lecture ... les vu mètres de mon lecteur Jet Audio s'animent, mais je n'ai pas de son dans mes enceintes ... Quand je vais voir à "contrôle du volume( windows)" sur ma page GP, puis "options" et "propriétés", je coche "lecture" et j'ai mes niveaux de volume, mais quand je coche "enregistrement" je n'ai pas accès à cette fonction, tout reste grisé ...

J'ai câblé ma carte par les sorties 1&2 (OUTS) vers une tranche de ma mixette (droite et gauche)

Merci de votre aide !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Sat'Ryani

... oui, en effet, en baissant le volume du soft (lecteur MP3 Jet Audio, par ex.), ça me baisse le volume du Wav Out 1/2, mais alors, à quoi servent les curseurs sur ce dernier, puisqu'ils n'agissent que sur le son des enceintes ?

Relis mon mail ci-dessus:

Citation de lvr :

Donc c'est normal, si tu diminues au niveau du WavOut, tu envoies moins de WavOut dans le Mixer et donc dans tes enceintes.

 

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

12

... je crois qu'on s'est pas bien compris icon_exorbite.gif c'est normal, oui, quand je baisse le volume du soft, ça baisse dans le Wav Out 1/2 de mon interface M Audio, et le son, et le voyant, pour le garder à la limite vert/jaune, pour ne pas saturer ...mais quand je baisse les curseurs sur ce dernier, ça baisse le son dans mes enceintes mais le voyant lui, reste à la même place, il n'y a qu'en baissant le volume de mes softs, comme tu dis, que ça fait baisser aussi le voyant ... tu comprends ?

Donc, ce qui n'est pas bien pratique, je trouve, c'est qu'il faut, à chaque fois que j'ouvre un fichier audio, vérifier le niveau de chaque lecteur pour ne pas saturer sur ma Delta 44, et même, y a des fichiers plus forts que d'autres, il faudrait vérifier le niveau à chaque fichier ?... alors que si ce satané curseur réagissait sur le volume sonore et la lead d'écrêtage, je n'aurai qu'à faire la balance une bonne fois pour toutes, et pour les lecteurs, et pour les fichiers ...

Let's Rock !

13

Citation de : Sat'Ryani

... je crois qu'on s'est pas bien compris icon_exorbite.gif c'est normal, oui, quand je baisse le volume du soft, ça baisse dans le Wav Out 1/2 de mon interface M Audio, et le son, et le voyant, pour le garder à la limite vert/jaune, pour ne pas saturer ...mais quand je baisse les curseurs sur ce dernier, ça baisse le son dans mes enceintes mais le voyant lui, reste à la même place, il n'y a qu'en baissant le volume de mes softs, comme tu dis, que ça fait baisser aussi le voyant ... tu comprends ?

Donc, ce qui n'est pas bien pratique, je trouve, c'est qu'il faut, à chaque fois que j'ouvre un fichier audio, vérifier le niveau de chaque lecteur pour ne pas saturer sur ma Delta 44, et même, y a des fichiers plus forts que d'autres, il faudrait vérifier le niveau à chaque fichier ?... alors que si ce satané curseur réagissait sur le volume sonore et la lead d'écrêtage, je n'aurai qu'à faire la balance une bonne fois pour toutes, et pour les lecteurs, et pour les fichiers ...

On s'est très bien compris !!!! Les curseurs servent à mixer ce qui entre dans le mixeur. Ce qui entre dans le mixeur c'est ce qui sort de tes softs.

Si ce qui sort de tes soft est écrêté, comment veux-tu que le mixer le décrête ? L'écrêtage introduit une distorsion sur laquelle le mixeur ne pourra jamais revenir. C'est trop tard. Il faut intervenir en amont, avant que l'écrêtage ne se produise. Donc dans le soft. Cela me semble très logique.

Quand tu parles, d'ouvrir un fichier audio, de quoi parles-tu ? Avec quel soft bosses-tu et à quelles fins ? Peut-être que c'est dans ta manière de bosser qu'il y a un problème.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

14

...oui, surement, je suis pas trop câlé dans la technique et l'informatique, je me débrouille sans plus ...

en fait, voilà, j'ai donc mon PC, ma carte son M Audio Delta44 qui sort en Jacks 6.3 de mon interface externe par le out 1 et 2 vers une tranche stéréo de ma mixette, le tout vers mes deux enceintes actives. Mes fichiers audios sont en MP3, je les ouvres avec mon lecteur Jet Audio, mes fichiers Tablatures Guitar Pro s'ouvrent directement en cliquant dessus, je ne sais pas quel lecteur ils utilisent, de même avec Tuxguitar(un autre logiciel pour lire les tablatures)... je m'en sers pour bosser ma guitare,qui elle, passe par un ampli à part ...

donc quand j'ouvre un fichier MP3, c'est pour l'écouter dans mes enceintes, de même pour Guitar Pro qui me sert à travailler ma guitare, c'est tout ! ... moi, je pensais que pour régler mes volumes et éviter l'écrêtage, il me suffisait de baisser le(s) curseur(s) de ce fameux Wav Out 1/2 du panneau de contrôle de la Delta, pour que tout mon audio (MP3 ou GP) se cale sur ce niveau ? apparemment, je doit ajuster avec le volume de chaque lecteur, mais comme je te dis, chaque fichier audio a un niveau plus ou moins fort, donc chaque fois que j'ouvre un fichier, si il faut vérifier sur le panneau de contrôle que ça n'écrête pas, c'est pas top ... je pensais pouvoir le faire une bonne fois pour toutes ... et comme je te dis, quand j'agis sur ce curseur, ça me baisse le son dans les enceintes, mais la led (qui passe du vert à l'orange et au rouge) reste allumée dans le rouge, même avec le curseur en bas,  par contre, la led baisse à côté, dans le Master... sir je baisse le curseur du Master, pareil: le niveau sonore baisse dans mes enceintes, mais la led reste toujours écrêtée dans le Wav Out 1/2 ...

...non, pour moi, c'est pas logique, quelque chose doit m'échapper ! Mais je ne veux pas non plus te prendre la tête avec ça ... j'ai été dans mon panneau de config >sons&périphériques audio>audio>volume  j'ai baissé les trois curseurs: Wave, Sinthé SW et Lecteur CD au tiers, comme ça, je suis tranquille ... sur mon panneau de contrôle M Audio, le Wav Out 1/2 et le Master restent à la limite du vert/orange, même si ça fluctue en fonction des fichiers, ça ne monte plus dans le rouge et le clip de ma mixette, du coup, s'est éteinte .

Let's Rock !