Sujet de la discussionPosté le 18/12/2011 à 09:02:44Indispensable pour mon utilisation ?
Bonjour Afiens ! ... j'ai cette carte son dans ma tour depuis quatre ans, reliée à ma mixette vers deux enceintes monitors actives, tout ça fonctionne bien. Je viens de changer de carte mère, mon dépanneur m'a replacé la carte PCI, mais vu que cette nouvelle carte mère possède une carte son qui a l'air pas mal et pour l'utilisation que j'en fait, j'aimerai l'essayer mais la Delta a priorité, apparemment, puisque elle seule apparait dans mes périphériques audio ... donc, faut il que j'enlève le port PCI de cette carte pour que celle intégrée prenne le relais ? ...je précise que mon dépanneur n'a pas refait l'installation de la Delta, il l'a juste intégré physiquement dans la tour ... ma foi, ça fonctionne ...mais alors, à quoi sert le CD d'installation ?
J'aimerai au moins essayer la carte son intégrée dans ma nouvelle carte mère, mais si il faut sortir la Delta ou faire une manip sur l'ordi ? ... je ne m'en sers que pour lire des fichiers audios qui m'accompagnent quand je bosse mes morceaux à la guitare, qui elle, ne passe pas par l'ordi mais sur un ampli à part ... je ne fais pas d'enregistrement non plus, alors, est-ce que cette Delta m'est vraiment utile ?
...bon, ça y est, j'ai enlevé la carte PCI M-Audio de mon système et automatiquement, la puce audio intégrée a été détectée, mais pas reconnue ... mon dépanneur est revenu, gratos (sympa !) et me l'a installée, vu qu'il ne l'avait pas fait en changeant la carte mère, sachant que je me servais de la M-Audio ... donc, ben, tout fonctionne ! ...bien sur, ce n'est pas le même son si on tend les oreilles, mais pour passer des mp3, c'est amplement suffisant, en peaufinant un peu dans l'interface active, on arrive a avoir des sons sympas quand même ...