Crackement avec la delta44 et monitoring behringer b2031a
- 18 réponses
- 5 participants
- 820 vues
- 1 follower

cheto
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2004 à 12:47:42Crackement avec la delta44 et monitoring behringer b2031a
Salut a tous.
donc voila quand j'enregistre une guittar ou autre avec la delta en ecoutant la piste enregistre j'obtient des petit crackment de temps en temps.par contre quand je coupe les high sur les monitoring je ne plus se probleme,alors que dois je faire exactement pour ne plus avoir c'est crackment.
merci
donc voila quand j'enregistre une guittar ou autre avec la delta en ecoutant la piste enregistre j'obtient des petit crackment de temps en temps.par contre quand je coupe les high sur les monitoring je ne plus se probleme,alors que dois je faire exactement pour ne plus avoir c'est crackment.
merci
- 1
- 2

Lvr
1481

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/12/2004 à 16:49:44
Pour l'écoute, j'utilise le casque principalement, branché sur la sortie casque du pack OmniStudio (bundle de la D44), ou des petits baffles PC de bonne qualité (mais pas des baffles de monistoring).
0
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

cheto
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/12/2004 à 16:53:48
Je ne vais pas te rassure mais sache,que avant je me servait de baffle toute simple pour pc syteme logitech et ke je n'avait pas de crackement ,mais maintenant que j'utilise du bon materielle pour ecouter g des crackement.donc essaye sur des vraie enceintes de studio tu aurras sans doute le meme probleme que nous autres.
0

Lvr
1481

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/12/2004 à 17:01:46
Peut-être....
J'utilise un bon casque et je n'entends rien, donc pour le moment je ne m'affole pas... Merci quand même.
J'utilise un bon casque et je n'entends rien, donc pour le moment je ne m'affole pas... Merci quand même.
Hors sujet : de toute façon je vois où je trouverais de bons baffles de monitoring comme ça
0
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

jujupauty
1154

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/12/2004 à 17:03:39
Perso je ne cherche plus à virer les craquements, il est avéré que sur ma config c'est mission impossible de les virer. Bon et puis faut dire que je fais pas beaucoup d'enregistrement en ce moment...
Faut aussi reconnaitre que les chipset via semble plus stable maintenant. Enfin il parait.
Pour les IRQ il faut le mettre sur le 9 pour la carte son. C'est l'irq qui à la plus grande priorité.
Sinon, on peu aussi essayé d'éloigner la carte son de la carte graphique en la changeant de port.
Enfin bon, faut qd même savoir que lorsque l'on utilise intensivement la carte son le bus et la mémoire son mis à rude épreuve. C'est là que l'on voit si les constructeurs respectent bien les divers timing définis dans les normes ou s'ils les violent un peu pour gagner en perf. Des erreurs de timing impliquent des craquement car des donnée corompues peuvent circulée sur le bus. Enfin c'est la compréhension que j'en ai. Par exemple pour ma carte mère ilk faut désactiver plusieurs optimisation liée à la mémoire et au bus dans le bios pour limiter les craquements
Sinon la 44 devrait être relativement insensible aux perturbations magnétiques du fait des convertisseurs déportés.
Bon courage.
Sinon une bête question :
vu que tu as des problème juste à l'enregistrement es-tu sûr de ne pas saturer l'entréee de la carte avec un signal trop fort ? Si ca se trouve c'est aussi simple que ça.
Jul
Faut aussi reconnaitre que les chipset via semble plus stable maintenant. Enfin il parait.
Pour les IRQ il faut le mettre sur le 9 pour la carte son. C'est l'irq qui à la plus grande priorité.
Sinon, on peu aussi essayé d'éloigner la carte son de la carte graphique en la changeant de port.
Enfin bon, faut qd même savoir que lorsque l'on utilise intensivement la carte son le bus et la mémoire son mis à rude épreuve. C'est là que l'on voit si les constructeurs respectent bien les divers timing définis dans les normes ou s'ils les violent un peu pour gagner en perf. Des erreurs de timing impliquent des craquement car des donnée corompues peuvent circulée sur le bus. Enfin c'est la compréhension que j'en ai. Par exemple pour ma carte mère ilk faut désactiver plusieurs optimisation liée à la mémoire et au bus dans le bios pour limiter les craquements
Sinon la 44 devrait être relativement insensible aux perturbations magnétiques du fait des convertisseurs déportés.
Bon courage.
Sinon une bête question :
vu que tu as des problème juste à l'enregistrement es-tu sûr de ne pas saturer l'entréee de la carte avec un signal trop fort ? Si ca se trouve c'est aussi simple que ça.
Jul
0
Jul

cheto
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/12/2004 à 17:12:02
Merci mais ca n reponds pas a mon probleme.
meme en entree avec le gain tres tres faible g des petit crackemt en poussant le son
meme en entree avec le gain tres tres faible g des petit crackemt en poussant le son
0

Bob Maurice Sound
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/12/2004 à 23:31:14
Hello !
Alors moi j'ai 2 Tapco S5 branchées en asymétrique (perte de -3db par rapport à des cables symétriques) directement sur la carte (ma table est partie au SAV !
).
Bref, pour faire bien dans ce thread, j'ai même un AMD Athlon 1800+ (1.5Go).
Et ben.. .. j'ai pas de craquement !
Et je vous assure que parfois je me fais plaisir en poussant le son vu que j'ai les enceintes depuis pas longtemps.
Non plus sérieusement, j'en ai pas sauf dans un cas :
Lorsque j'écoute le wav d'un morceau que je vient d'exporter de Cubase ! Bizarement, pas de prob dans cubase et des que j'exporte le tout, à tout les coups, j'en ai sur le wav ! (en le lisant sur Winamp)
Donc je pense que ca doit venir de Cubase. De toute facon, je baisse le master et le tour est joué (mais je ne sature sur aucune piste pourtant..)
Sinon : voir avec la taille des buffers sur le pannel de la Delta
Je soutiens ce que dis jujupauty :
- voir si ya pas saturation sur les entrées
- voir les paramètres du soft qui vous sert de séquenceur
- changer de port (avant de toucher au bios si vous n'y connaissez rien
)
- changer l'IRQ de la carte son
Walla.
Ps : pour les IRQ, je ne pense pas que la 9 soit spécialement prioritaire ?! En fait, si quelqu'un veut essayer ca, je vous conseil de changer sur l' IRQ 5 ou 9 ou 10 ou 11 (ce sont les IRQ libres à la base).
~ Nico ~
http://naturalsoundsystem.free.fr
Music Blog : http://naturalsoundsystem.free.fr/checklist/
Alors moi j'ai 2 Tapco S5 branchées en asymétrique (perte de -3db par rapport à des cables symétriques) directement sur la carte (ma table est partie au SAV !

Bref, pour faire bien dans ce thread, j'ai même un AMD Athlon 1800+ (1.5Go).
Et ben.. .. j'ai pas de craquement !
Et je vous assure que parfois je me fais plaisir en poussant le son vu que j'ai les enceintes depuis pas longtemps.
Non plus sérieusement, j'en ai pas sauf dans un cas :
Lorsque j'écoute le wav d'un morceau que je vient d'exporter de Cubase ! Bizarement, pas de prob dans cubase et des que j'exporte le tout, à tout les coups, j'en ai sur le wav ! (en le lisant sur Winamp)

Donc je pense que ca doit venir de Cubase. De toute facon, je baisse le master et le tour est joué (mais je ne sature sur aucune piste pourtant..)
Sinon : voir avec la taille des buffers sur le pannel de la Delta
Je soutiens ce que dis jujupauty :
- voir si ya pas saturation sur les entrées
- voir les paramètres du soft qui vous sert de séquenceur
- changer de port (avant de toucher au bios si vous n'y connaissez rien

- changer l'IRQ de la carte son
Walla.
Ps : pour les IRQ, je ne pense pas que la 9 soit spécialement prioritaire ?! En fait, si quelqu'un veut essayer ca, je vous conseil de changer sur l' IRQ 5 ou 9 ou 10 ou 11 (ce sont les IRQ libres à la base).
~ Nico ~
http://naturalsoundsystem.free.fr
Music Blog : http://naturalsoundsystem.free.fr/checklist/
0
Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com

cheto
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/12/2004 à 00:09:05
Merci pour t'as reponce natural sound mais g trouver la solution a mon probleme,que g poster dans le post(solution pour le crackement de la delta)
cheto
.
cheto
.
0

jujupauty
1154

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/12/2004 à 00:44:17
Si si les IRQ ont des priorités. Lorsque plusieurs IRQ sont déclenchées simultnément la plus prioritaire l'emporte :
Source intel :
Starting from the highest to the lowest the IRQ priorities would be 2/9,10,11,12,15,3,4,5,6,7.
Voili, donc si vous pouvez mettez votre 44 sur l'IRQ 9.
Source intel :
Starting from the highest to the lowest the IRQ priorities would be 2/9,10,11,12,15,3,4,5,6,7.
Voili, donc si vous pouvez mettez votre 44 sur l'IRQ 9.
0
Jul

Bob Maurice Sound
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/12/2004 à 01:50:58
C'est noté ! 

0
Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2