Crackement avec la delta44 et monitoring behringer b2031a
- 18 réponses
- 5 participants
- 796 vues
- 1 follower
cheto
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2004 à 12:47:42Crackement avec la delta44 et monitoring behringer b2031a
Salut a tous.
donc voila quand j'enregistre une guittar ou autre avec la delta en ecoutant la piste enregistre j'obtient des petit crackment de temps en temps.par contre quand je coupe les high sur les monitoring je ne plus se probleme,alors que dois je faire exactement pour ne plus avoir c'est crackment.
merci
donc voila quand j'enregistre une guittar ou autre avec la delta en ecoutant la piste enregistre j'obtient des petit crackment de temps en temps.par contre quand je coupe les high sur les monitoring je ne plus se probleme,alors que dois je faire exactement pour ne plus avoir c'est crackment.
merci
- 1
- 2
lolo 75
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/12/2004 à 14:03:34
J'ai le même problème. je l'ai pas encore résolu.
Qu'appels tu couper les hight des monitoring ?
Tu parle d'enceintes de monitoring ?
Enfin, d'après le support technique de M Audio, le problème peut venir de plein de truc.
Essai l'adresse suivante, y'a la liste:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,248.html
Qu'appels tu couper les hight des monitoring ?
Tu parle d'enceintes de monitoring ?
Enfin, d'après le support technique de M Audio, le problème peut venir de plein de truc.
Essai l'adresse suivante, y'a la liste:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,248.html
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/12/2004 à 14:47:55
As-tu un chipset Via KT133 sur ta carte mère (présent sur les carte mère KT7 notamment) ? Sinon essaye d'augmenter la taille des buffers. Sinon il vaut mieux avoir de la mémoire certifiée, disons de marque. Faut pas tuner comme un malade les paramètres du bios non plus. Avec des paramètres très agressifs on gagne deux frames sous quake 3 et en prime on choppe des craquements !
Jul
cheto
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/12/2004 à 15:54:22
Si cela peut t'aider j'ai une carte mere asus a7nv deluxe.
en faite en utilisant des sample ou des instrument virtuel je n'ai aucun crackement c le son est impecable.par contre quand je m'enregistre et que je relie ce que je vient de faire g des crackement qui devienne tres chiant.chose que je n'avais pas avant ,avec des enceinte multimedia du type logitech etc....
je ne sais vraiment pas d'ou cela peut bien venir.j'ai pratiquement tous essayer meme dans le bios en desactivant tous les (onboard)mais rien ne change.
peut cela vient la table de mixage?ou des cables?
une question les craquement affecte t'il le son sur cd.
en faite en utilisant des sample ou des instrument virtuel je n'ai aucun crackement c le son est impecable.par contre quand je m'enregistre et que je relie ce que je vient de faire g des crackement qui devienne tres chiant.chose que je n'avais pas avant ,avec des enceinte multimedia du type logitech etc....
je ne sais vraiment pas d'ou cela peut bien venir.j'ai pratiquement tous essayer meme dans le bios en desactivant tous les (onboard)mais rien ne change.
peut cela vient la table de mixage?ou des cables?
une question les craquement affecte t'il le son sur cd.
lolo 75
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/12/2004 à 16:18:37
J'ai aussi une carte mere A7N8X delux.
Et j'ai exactement le meme probleme : crakement quand j'enregistre.
Pour moi, je sais que c'est pas un problème de cables ou de préampli.
Quand je joue en direct (guitare, préampli, carte son, moniteurs) le son est nikel.
De meme quand je lis un cd, ou un mp3, aucun problème.
C'est donc un problème de synchro, ou je sais pas trop quoi, entre la carte son et le logiciel pour enregistrer. Du reste, j'ai essayé avec sound forge, cool edit pro et le magnetophone window. C'est avec ce dernier que j'ai le moin de craquements.
Et j'ai exactement le meme probleme : crakement quand j'enregistre.
Pour moi, je sais que c'est pas un problème de cables ou de préampli.
Quand je joue en direct (guitare, préampli, carte son, moniteurs) le son est nikel.
De meme quand je lis un cd, ou un mp3, aucun problème.
C'est donc un problème de synchro, ou je sais pas trop quoi, entre la carte son et le logiciel pour enregistrer. Du reste, j'ai essayé avec sound forge, cool edit pro et le magnetophone window. C'est avec ce dernier que j'ai le moin de craquements.
cheto
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/12/2004 à 16:31:47
Apparament bcp de monde ont le meme probleme.j'ai survoler les fourm amercains et on y retrouve les probeleme.il semblerait ke le probleme vienne des processeur AMD a verifer.
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/12/2004 à 16:36:33
On entend assez souvent :
Musique = intel ....
Après mois j'ai un AMD un VIA et des craquement
Musique = intel ....
Après mois j'ai un AMD un VIA et des craquement
Jul
cheto
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/12/2004 à 16:38:36
Cela peut venir aussi de la carte pci qui a l'interieure du pc puet donc absorber les different parasite electromagnetique,type(ventilo etc....)si cela peut vs eclairez.
car ont est tous dans la meme galere alors ramont ensemble.
car ont est tous dans la meme galere alors ramont ensemble.
Lvr
1462
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/12/2004 à 16:42:01
Jujupauty, ça va pas te soulager, mais moi je n'ai pas de craquements et jai un AMD.
J'ai 2 config:
*une sous Win98 pour la musique: c stable, archi-stable
*une sous W2K pour le reste (y compris un peu de musique) pas très soignée. J'ai des craquements quand je fait jouer un CD par exemple, mais pas quand je fais des prises de sons ni quand je lance des softs musicaux
=> je ne suis pas sûr que ça ait à voir avec ton AMD.
Bête question : vous avez checké vos IRQ ? pas de conflits ?
J'ai 2 config:
*une sous Win98 pour la musique: c stable, archi-stable
*une sous W2K pour le reste (y compris un peu de musique) pas très soignée. J'ai des craquements quand je fait jouer un CD par exemple, mais pas quand je fais des prises de sons ni quand je lance des softs musicaux
=> je ne suis pas sûr que ça ait à voir avec ton AMD.
Bête question : vous avez checké vos IRQ ? pas de conflits ?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
cheto
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/12/2004 à 16:45:42
Lyr une question tu as quoi comme systeme d'ecoute?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2