Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Delta 44 + Omni I/O ou Terratec DMX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delta 44 + Omni I/O ou Terratec DMX
Bonjour les musiciens :bravo:

Voilà, je suis un gros débutant et je voudrais acquérir une carte son correcte qui m’introduira en amateur dans le monde MAO. :D:
Au départ je m’étais orienté vers la Terratec DMX 6Fire 24/96, mais voici hier j’ai eu la proposition pour une Delta 44 en version avec le rack Omni I/O pour 330€ ( 50% du prix officiel, il semblerait) .

Sachant qu’à 30€ près, c’est le prix de l’extension seule ( http://www.m-audio-france.com/omni.htm ), vous comprenez que je peux être tenté… :clin:

Par contre il y a une chose assez ennuyeuse : il manque le câble de liaison entre la carte et l’Omni ! Selon le manuel il s’agit d’un câble SUB-D 15 broches. A première vue c’est un câble à connecteurs de type « port joystick » . :?: Selon vous serait-il possible de trouver ce câble dans le commerce et où (j’ai fais une recherche sur le net, mais sans succès pour l’instant). :???:

:?: Ma question : est-il pertinent pour un débutant et amateur d’investir cette somme ?
Quels sont les avantages de la Delta44/ DMX (je viens de lire des posts d’utilisateurs annoncent des latences de 4ns pour la DMX et 8 pour la Delta :8O: ).

L’utilisation que je voudrais en faire : brancher une guitare , faire des compositions (toutes proportions gardées, bien sûr :mdr: :clin: ) avec des instruments virtuels , connexions avec une chaîne Hi-Fi pour le monitoring, enregistrement et écoute de musique. :8)

J’avoue que je suis un peu perdu dans la multitude de produits (il y en a à tous les prix, et même des cartes à 50€ affichent des synthés intégrés et autres compatibilités MIDI :o: ) et par ma méconnaissance de la MAO qui me prive da la capacité de pouvoir évaluer mes besoins pour pouvoir choisir le matériel.

Je vous remercie d’avance, pour votre aide qui sera très précieuse. :bravo:

PS/ C'est long :oo: , merci de m'avoir lu :bravo:
2
"Up".... :clin:
3
Heuuuuuuuuuuu hummmmmmm effectivement c'est pas chere 330euros pour la delta et le rack omni :bravo: (tu me dit ou tu as trouvé sa? a moins que se soit une proposition d'occase)
par contre , il faut que tu sache que la terratec dmx6 est tres facilement trouvable a 260euros voir moins(on la trouve un peu partout dans tous les magasins informatiques), cela fait quand meme une differance de 70euros.
apres c'est toi qui voit, pour la delta+omni c'est une affaire mais as-tu vraiment besoin de tout se qu'elle propose??je suppose que non , mais si tu est a fond dedant ,tu finiras peut-etre en evoluant de regretter de ne pas l'avoir acheter....... :clin:
4
Haaa au fait, pour la question de la latence , ce sont de tres bonnes cartes et tu n'auras aucuns probleme de se coté la(en dessous de 10ms c'est tout bon :bravo: ) A UNE CONDITION: tu as interrer a avoir un bon pc avec beaucoup de ram dessus, alors si ce n'est pas le cas ,oublie ton achat et pense d'abord a en racheter un autre ou a l'upgater(nouveau processeur+carte mere+ram)sinon c'est cool :clin: