Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 44
Photos
1/116
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Saturation.

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation.
Bonsoir, je voudrai savoir si c'est normal que le son sature quand j'enregistre , pas tout le temps mais a certain passage de la piste.pourtant le gain n'est pa poussé a fond.
apres l'enregistrement je normalize compresse puis ajoute quelque effets.
j'aimerai savoir d'ou vien la saturation si quelqu'un sait ? :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais j'ai reinstallé mais sa ne change rien j'ai reglé le master de la carte son a -10db, mais en fait je ne sais plus trop quoi penser, car les sons satures seulement quand c'est une piste que j'ai enregistrer ca veut dire que cela vien soit des entrées , soit du preamplis de ma table.
J'opterai plus pour les preamplis de ma table qui est une behringer MX602a.

Donc la solution est sans doute d'acheter un meilleur preamplis. :lol:
12
Qaund tu parles du master de la carte son, atention de ne pas faire une confusion entre le master du soft qui tourne (qui doit être réglé entre -10 et 0 db suivant le nombre de pistes) et le réglage de sortie dans les paramètres de la carte (pro + 4db et hi-fi -10db). Dans ce cas, je pense que passer en -10db serais déjà une bonne chose...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Ben il est vrai que les preamp d'un petite behringer ne sont pas top, mais c pas pour ca qu'ils saturent a chaques coups (sinon ca servirai a rien!)!

Fait bien attention a ton gain quand tu enregistre, je pense que ca peu venir de là!
Musicalement
14
Depuis que j'ai passé a -10db dans la carte son sa sature plus , demain je doit enregistrer un morceau "carré" que je vais bien mixer bien masteriser , je vous tien au courant si j'ai eu du mal a evité la saturation ou si ca allait .
J'aurai une petite question je doit faire une choix j'ai 200€, je voudrai savoir ce que vous pensez ; J'hesite entre commencer par m'acheter un preamplis ou m'acheter un nouveau micro (statique)
Le preamplis serai un presonus bluetube ,le micro serai un micro Studio project C1.
un choix que je trouve difficile si quelqu'un pouvait m'aider a faire ce choix je lui en serai tres reconnaissant :D:
Merci
Amicalement
Ostyl
15

Citation : Hello,

J'ai eu aussi un problème de craquement avec le
niveau d'entré au max (-10dbV). C'était comme
de la saturation mais aucun soft me l'indiquait...
Le problème s'est plus ou moins réglé sur "con".
Si cela te le fait que sur une seule entrée....


Ce message ce trouve dans le post "Craquements qui persistent"
J'ai exactement ce probleme la si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis evidement preneur :)
16
Up :!:
17
Up :!: :!: :!: :o:
18
UP :(((