Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Omni Studio
Photos
1/22
M-Audio Omni Studio

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio

Sujet Niveau pas très élevé. . . Que faire ?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau pas très élevé. . . Que faire ?
Salut,

Hier soir 1ère fois que j'essaye d'enregistrer ma super nouvelle guitare accoustique, type flamenco.

Mais le niveau n'est vraiment pas terrible ! Le son est bon, mais très élévé. Je frôle avec peine la zone orange (:oops: je ne sais plus ce que ça fait en db). Tous les réglages sont à fond.

Autant le dire je joue en picking sur ce coup là. Et je me vois mal jouer plus fort.

Qu'est ce que je pourrais faire ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
11
Le micro, y a pas trop de possibilité, si ce n'est son postionnement.
Dans Traktion, y a un gain software, mais j'hésite à l'utiliser un peu trop. Sinon, je ferai un coup d'expanseur et noise gate...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

12
Ca donne quoi avec le reglage du harware setting ?
13
Là je suis encore au taf' :((( J'essaye ce soir. Je te dirai ça mardi, quand je recroise Internet.
Bon WE

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

14
J'ai toujours le probleme :| que ça sois avec cubase ou acid pro le sons est trop bas le probleme n'étais pas reglé j'voyais que la barre de volume montais à 3/4 avec le micro et ça dans les passages les plus fort, parce-que javais monté le gain de mon préamplis à fond mais une fois avoir fait le teste d'enregistrement j'ai vue qu'il étais trop bas :fache: sinan ya un gain software dans cubase comme lvr mais moi je l'utilise et ça salis un peux la qualitée du sons et avant de faire tout ça javais mis dans "hardware settings" -10 pour l'entrée ou je branche le micro, comment régler ce probleme :???:
15
Dans le monitor mixer de la carte son ta mis a fond le niveau pour les entrées h/w 1/2 plus le préamp a fond et le meilleur réglage (t'a tester toute les positions heu... du hardware setting évidemment) dans le hardware setting et ta pas assez de gain !!? ? Je sais pas quoi t'dire, eventuellement utilise un préampli externe en plus. verifie bien ces trois réglages sinon je vois pas. bon courage.
16
J'ai testé les 2 réglage mais j'ai pas essayer avec un autre préampli externe et le préamplis que j'ai quand je le met à fond, j'ai un signal assé haut mais par contre j'ai un blue tube alors quand je met completement à fond ça donne un vieu sons tout comprimé, je pense pas que mettre à fond le gain sois le meilleur réglage pour ce préampli sinon merci quand meme, personne d'autre pour m'aider svp ?? :(((
17
Personne ne pourrais m'aider ??
18
Problème résolut pour moi grâce aux conseils d'Albeniz : -10 et ça donne un meilleur résultat, surout quand je joue au fingerpicking sur ma guitare classique (merci Albeniz)
Note que sinon, avec un mirco devant l'amppli de ma gratte électrique, j'aivais aucun soucis.

Est-ce que tu préciser ta config ? Tu branches ton BlueTube branché sur ta Delat66 ?

Est-ce que t'as essayé de vérifier ton envrionnement d'enregistrement ? Pour ma gratte accoustique on m'a conseillé de le peaufiner pour "augmenter" un peu le volume sonore que j'enregistrais.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

19
Moi c'est pour des prise de voix, je branche un sm58 sur le blue tube et le blue tube sur l'entrée 1 ou 2 de ma delta 66
20
Sonsman93> Ca mord plus trop par ici. :??:

En fait, Sonsman93, ça m'étonne qu'à moitié. Ici, c'est le forum de la OmniIO et toi tu n'en as pas ! T'es p'être pas dans le bon forum ! P'être que les gens ici n'ont plus rien à dire.

T'as essayé sur le forum de la BlueTube ? T'es sûr que c'est pas un problème de niveau de cette dernière ? Je sais que d'autres prémp Presonus sont un peu faible, surtout sur des voix timides...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.