< Tous les avis MOTU 1224
MOTU 1224

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU

Phazinhead Phazinhead
Publié le 27/02/05 à 11:41
Pour les caractéristique, allez voir les autres avis, et la fiche technique ! lol

Je l'utilise dans mon home studio, branchée a mon PC.

D'ailleur j'en profite pour expliquer au personnes interéssée par cette carte et qui tournent sur PC : oui la 1224 + carte PCI 324 marche sur PC !! et sans probleme !
voila ce que les mecs du support de MOTU m'on dit :
"The 324 card is compatible with any PC motherboard that does NOT have any of the following:

- DDR RAM
- Hyperthreading
- 3.3volt PCI slots
- PCI "X"- format PCI slots

This includes most P4 motherboards and a lot of AMD-compatible motherboards as well. For best results with a newer PC, we recommend our 424 card (which is still compatible with older PCI interfaces like the 1224). "

or....je tourne sur un AMD XP 1700+ , carte mere ASUS A7N8X E Deluxe sur chipset Nforce 2 , 512 DDR RAM..et ca marche quand meme avec la vieille PCI 324 !

A savoir de meme qu'elle marche sur les carte mere avec chispet VIA, il suffit de désactiver dans le BIOS l'option "CPU to PCI post write" ( marche sur les MSI K7 ).

Elle tourne comme une horloge, pas de craquement, ni de ralentissement, une merveille..ca tourne nikel !

cependant a noter une installation assez laborieuse ( je l'ai installé et désinstallé une dizaine de fois ++formatage.. ).Pour que tout marche du premier coup il faut:

1) installer les driver en passant par le setup présent dans le fichier .
2) eteindre la machine et installer la carte PCI uniquement !
3) rallumer et un fois que windows a détecté le nouveau materiel , lui indiquer le dossier du driver et il va le mettre ajour ( attention, il se peut que l'assistant d'installation s'ouvre 2 fois, et il faut le faire !).
une fois le matriel installé eteindre le pc.
4) branhcer le rack a l'aide du cable "audiowire" sur la carte PCI. Allumer le rack et attendrequ'il soit initialisé.
5) allumer le pc, et la , il suffit d'aller dans la liste des programme, et de tripatouiller la cuemix console !lol

MISE EN OEUVRE

Driver mis a jour sur le site de motu ( www.motu.com)
Pour la latence, je descend a 128 samples sans probleme sous cubase SX 2.

Je l'utilise depuis une semaine, et je redécouvre tous les morceaux que j'ai pourtant entendu et réentendu des centaines de fois , un vrai bonheur !
C'est la ou on prend onscience de ce que l'on appelle souvent a tort le "gros son" :-p
On se prend une vrai claque ! cette carte a d'excellent convertisseurs vraiment dynamique ( 116 db !! )( et une trés bonne horloge aussi je suppose...), le son est trés défini, clair, précis, profond, avec une VRAIE stéréo ( impressionant , surtout aprés avoir tourné sur du Edirol et echo ).10 000 km au dessus de mon ancienne MIA lol.

J'ai trouvé la mienne a 550 euros d'occaz, en parfait état, ... vu les 15 000 franc qu'elle coutait a sa sortie..le rapport qualité prix est plus qu'excellent !
le rack est solide , avec connecteurs or et sortie en XLR.
Le jour ou j'aurais besoin de plus d'entrées et de sortie, j'en racheterais une !! surtout que l'on peut chainer jusqu'a 3 interface sur une meme carte PCI.