Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/167
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Compatibilité OK avec ASROCK P4i65G

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité OK avec ASROCK P4i65G
Hello, suite à une incompatibilité de ma PCI 324 avec une ASUS P4R800 deluxe et son chipset ATI 9100 IGP, je pousse l'information que la carte Asrock P4i65G, son chipset Intel, fonctionne à merveille avec la MOTU PCI 324.
Seul défaut : 2 emplacements de barettes mémoire et pas de Firewire;
sinon 3 emplacements PCI, la reconnaissance des disque SATA en natif.
Chipset rapide et fiable.

69 roros chez surcouf à Bordeaux.

Guitar Animist

2
Merci pour l info
Si d autres personnes ont des configs recentes qui fonctionne je suis preneur :???:
3
Coucou, pour corriger le manque d'emplacements mémoire sur la P4i65G, je regarde en ce moment les ASUS P4C800 et P4P800 dans leur versions E deluxe : 4 emplacements mémoire + jusqu'à 8 port USB et si je me souviens bien 4 ports SATA. ce sont des Mobo à base de chipset Intel, donc compatibles avec la PCI 324
il y en a des neuves sur Ebay à 90 roros.

Guitar Animist

4
Alors cette carte à "90 roros" est elle compatible ???
Tiens nous au courant dès que tu auras de la news ...
5
Pas encore achetée j'ai d'autres impératifs. je surveille juste si jamais il y a une super affaire pour l'instant.

Guitar Animist

6
Pour info, la carte mère Asrock Conroe XFire-eSATA2 (à moins de 80 euros un peu partout) fonctionne très bien avec ma 2408 et vous offre le Firewire et 4 emplacements mémoire ... mais n'a pas de vidéo intégrée.
Si vous voulez la vidéo intégrée et les 4 emplacements mémoire, que vous n'avez pas besoin de Firewire, et que le µATX ne vous dérange pas (seulement 2 slots PCI), à mon avis vous pouvez essayer la Conroe 945G-DVI (toujours de chez Asrock) à moins de 70 euros.
Au niveau prix, la 775i65G dont parlait Antanael tient effectivement la corde à moins de 45 euros avec la vidéo intégrée, et utilise de la DDR et non de la DDR2 contrairement aux deux précédentes, ce qui peut être appréciable si vous voulez recycler vos barrettes (2 maximum comme signalé) ...
7
Merci beaucoup pour ces conseils. J' ai d' autres questions : mon proc AMD Sempron (tm) 2400+ est-il compatible avec ces cartes ? Et ma carte graphique nVidia Geforce 2 MX/MX400 ? Et ma DDR (sachant que ce n'est pas de la DDR2) ?
Mais peut-etre que la je suis hors sujet, faudrait que je trouve une mailing list spécial carte mère !
8
Bon, superKnart, je réponds en même temps à tes messages sur les deux sujets et je vais essayer d'être aussi clair et détaillé que possible ...

Non, les Asrock dont Antanael et moi avons parlé sont conçues pour des processeurs Intel et non AMD, et les DDR et DDR2 ne sont pas compatibles entre elles, les barrettes sont même de taille différente ! Et comble de malheur pour toi, les nouvelles cartes mères possèdent des ports PCI Express et non plus des ports AGP, donc tu ne peux même pas récupérer ta carte graphique si tu passes sur une plate-forme récente ...

Pour trouver actuellement une carte mère qui fonctionne avec ton Sempron ancienne génération et qui ne soit basée ni sur VIA ni sur Nvidia, ce n'est pas évident du tout. Personnellement je n'en vois qu'une, la Asrock (encore !) K7S41GX, qui coûte moins de 45 euros elle aussi. Tu peux récupérer ta DDR et même ta carte graphique (elle a un port AGP), mais par contre je n'ai jamais testé sa compatibilité avec les MOTU (quelqu'un a déjà essayé avec les chipsets SiS ?), et elle n'a que 2 emplacements DDR. Attention, elle n'a pas de contrôleur SATA, donc elle ne fonctionnera pas si tu possèdes un disque dur de ce type.

Sinon il te reste la solution "de luxe" qui consiste à acheter une carte mère parmi les modèles que j'ai évoqués auparavant, et évidemment un nouveau processeur (Intel cette fois-ci). Pour ce dernier, compte environ :
- 45 à 70 euros pour un Celeron D, le premier prix (D331) étant déjà un peu plus performant que ton Sempron (en fait, dans sa version 2400+, un Athlon XP 2000+ un peu boosté ...)
- 75 à 90 euros pour un Pentium 4 6xx, plus performant que le Celeron D
- 90 à 160 euros pour un Pentium D (double coeur)
- 160 à 300 euros pour un Core 2 Duo (le meilleur chez Intel)
Sachant que dans cette solution, ta carte graphique ne te sera d'aucune utilité, c'est à toi de décider en fonction de ton budget et de ton envie :
- soit de récupérer ta DDR : prends une 775i65G, sachant que tu n'auras que 2 emplacements mémoire et pas de Firewire
- soit de passer à la 945G-DVI si tu ne veux pas acheter de carte graphique supplémentaire (mais tu n'auras pas de Firewire non plus et tu devras racheter de la DDR2)
- soit de monter en gamme avec la XFire-eSATA2 pour avoir le Firewire, sachant que tu devras acheter également de la DDR2, mais aussi une carte graphique PCI Express (on trouve du bas de gamme à environ 45 euros, bien suffisant pour faire de la musique)
Si tu prends une carte mère avec carte graphique intégrée, pense simplement que cette dernière consomme de la mémoire pour son fonctionnement (généralement 64 Mo), donc tiens-en compte dans la quantité de mémoire que tu souhaites mettre sur la carte.

Voilà, j'espère avoir suffisamment détaillé quelques solutions possibles, la mise à jour d'un PC est souvent une question assez compliquée ... Si quelqu'un a d'autres solutions à proposer et/ou a testé d'autres cartes, toutes les suggestions sont naturellement les bienvenues !
9
:bravo: rien à ajouter :bravo:

Guitar Animist

10
Merci Rick pour cet eclaircissement ultra-complet, vraiment merci.
Alors voila je vous propose une config que j'ai repérée j'ai besoin de vos avis eclairés pour savoir d' une si tout ces matériels sont bien compatibles entre eux, de deux si vous connaissez les qualités/défauts de ces produits :

- Processeur INTEL Celeron D 347 - FSB 533 Mhz - 3.06 GHz - Socket LGA775 - Cache L2 512Ko

- Carte mère Asrock P4i65G - Socket 478 pour Pentium 4 / Celeron - Intel 845G - FSB 800/533/400 MHz - 2 slots supportant max. 2 Go DDR400/333/266 - Jusqu'à 8 ports USB 2.0 - 2 connecteurs IDE Ata-100/Ultra DMA Mode 5 - 2 connecteurs Serial ATA + RAID 0,1,JBOD,SATA HDD HotPlug - 1 port AGP 8X/4X - 3 ports PCI - Chipset graphique intégré Intel Extreme Graphics 2, max. 64 Mo de mémoire partagée - 6 canaux audio - 10/100 Ethernet - Format ATX

- DDR 400

- Et bien sur ma Motu 2408 MK2

Si j'ai bien compris, la vidéo n'est pas intégrée sur cette carte mére mais il y a quand meme un chipset dédié pour elle , c'est bien cela ?