Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk2
Photos
1/163
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet problème Instalation sur Intel, WinXp

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème Instalation sur Intel, WinXp
Salut

Comme certains d'entre vous, je galère un peu avec l'instalation de la 2408 mk2.  Une fois l'instalation terminée, windows ne détecte pas ma mk2 :

Intel, P4 (je crois bien partir avec un chipset Intel!)
WinXP SP3

-Donc j'ai téléchargé un fichier zip qui s'appele "Setup_PCI324".
-Je le décompresse et je lance le fichier "setup.exe" (v. 5.10.145.0).
-J'éteind mon pc et j'instale ma carte pci.
-Je relie ma carte pci (1e entrée à partir du bas) en fw sur mon mudule Motu
-Je ralume mon pc.
-l'instalation automatique s'en suit

Lorsque j'essais de lancer "Pci Audio console" ou "CueMix Console", je reçois un message d'erreur disant que mon pilote audio est introuvable.

Seul hic.. j'ai une carte audio inclu sur ma carte mère.  Quelqu'un a déjà rencontré un problème via la carte audio intégrée sur une carte mère?

Merci pour votre aide, à +

Pour le progrès du son
2

Bon, je te propose de regarder différents points :

Je ne connais pas la version précise du Setup lui-même, mais les derniers drivers en date spécifiquement pour la PCI-324, si ma mémoire est bonne, sont en version 3.64. As-tu bien récupéré ceux-ci depuis le site MOTU ? Si je ne me trompe pas, je crois que les drivers en version 1.6.7.0 (libellés 32-bit PCI Audio) ne fonctionnent qu'avec la PCI-424 (quelqu'un peut confirmer ?). A priori, si ton fichier s'appelle Setup_PCI324, ce doit être le bon, mais si tu t'es trompé, désinstalle bien les drivers avant d'installer les autres.

Si c'est le bon driver, dans le gestionnaire de périphériques, as-tu encore des périphériques audio avec un point d'interrogation ? Si oui, essaie d'insérer la carte dans un autre port PCI.

Si rien ne fonctionne, essaie effectivement de désactiver ta carte son intégrée par l'intermédiaire du BIOS.

Si tu as tout essayé sans succès, il se peut que ta carte mère fasse partie de celles incompatibles avec la PCI-324 ... Connais-tu la référence précise de ta carte mère ? Ou à défaut, peux-tu me donner le type de chipset, soit en regardant dans le gestionnaire de périphériques, soit avec un utilitaire de diagnostic ?

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Richard

3
oui mes pilotes sont bien en v3.64 ..c'est ce qui est écrit pendant l'instalation dans le haut de l'écran.

Dans mon gestionnaire des périphériques j'ai un point d'exclamation sur MOTU pci "Audio Driver".

Pour le Bios ... je ne trouve + la touche pour y accéder lol ... j'ai essayé Esc, F1, F2, f12, Delete... rien ni fait! Mais bon, je vais bien la retrouver!

Merci pour ton aide rick49.
Pour le progrès du son
4

Euh ... Avant d'aller plus loin, es-tu certain d'avoir une PCI-324 et non une 424 ? Pour info, j'avais acheté ma Mk2 avec une 424, même si elles sont plus rares à trouver. As-tu bien vérifié ? Ne m'en veux pas de poser cette question a priori idiote, je n'ai pas l'info dans ton message, mis à part l'installateur que tu as lancé.

Si c'est bien une 324, par acquit de conscience, essaie de faire "Réinstaller le pilote" sur le "MOTU PCI Audio Driver" mal installé. Si ça ne marche toujours pas, change plutôt ta carte de slot PCI avant de rentrer dans le BIOS pour désactiver la carte son intégrée.

Si vraiment rien ne fonctionne, regarde quel chipset est présent sur ta carte mère, peut-être est-ce peine perdue, mais je ne te le souhaite pas ...

Richard

La PCI-324 est une carte hyper mal conçue et compatible avec pas grand'chose de récent. Je l'ai personnellement vue fonctionner parfaitement chez un ami sur une carte mère Intel 915 avec un southbridge ICH6. D'après ce que j'ai pu lire, tout ce qui est plus récent que le ICH7 ne fonctionne pas, c'est-à-dire en gros l'ensemble des cartes mères à base de chipset P43, P45, G43, G45, X38 et X48. Quant à tout ce qui est entre les deux (945, 965, 975, P31, G31 et G41), je ne m'engagerai pas sur ce point, mais cela m'étonnerait fort qu'elle fonctionne avec !
J'ai une PCI-424 ancien modèle (une seule encoche sur le connecteur PCI) que je peux certifier jusqu'au 945 inclus.

Si vous êtes sous Windows et que vous voulez absolument utiliser une 2408 (ou une autre carte Audiowire style HD192 ou 24I/O) avec une bête de course dernier modèle, investissez dans la PCIe-424 (PCI Express) ou à défaut la PCIX-424 (PCI mais en 3.3 V), cela vous évitera de jouer à la roulette russe.

5
rien de rassurant cette citation mais continuons d'avancer. Mon pc semble remplir les critères niveau compatibilité. Intel P4, acheté en 2000. MOTU suggère un p3 mais mon p4 est quand même vieu.

J'ai bien une 324.  C'est ce qui est écrit sur la carte pci.

Je vais tenter l'instalation dans une nouvelle "slot". Je vais aussi regarder le modèle du chipset avec un truc comme Everest.  Donnes moi des nouvelles entre temps si tu as du nouveau svp. Merci.



Edit: J'ai tout désinstalé, rebooté, réinstalé "setup.exe", fermer mon pc, instaler la carte dans une nouvelle slot et ca ne fonctione pas. Lors de l'instalation automatique, la copie des fichiers vers system32 bloque sur wdmaud.drv. Me reste qu'à essayer de désactiver la carte son intégrée.

Que l'interface soit en mode Clock, Meter, etc.. ca n'a pas d'importance pendant l'instalation? J'imagine même que je n'ai pas à allumer le module en rack pendant la 2e partie de l'instalation (apres avoir insérer la carte pci) ?

Si qq peut apporter des infos supplémentaires, il/elle est le/la bienvenue. Sinon quoi, je communique avec le sav MOTU pour savoir quelle carte mère choisir ?


Edit2: Selon Everest

Nom de la carte mère : Compaq EvoD510 CMT
Type de Bus : Intel Netburst
Type de processeur : Intel P4
Alias du processeur : NorthWood, A80532

Avec ces infos MOTU peut me dire si mon pc est compatible ?

Pour le progrès du son

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 07:21:10 ]

6
Bon, si je peux te rassurer, le chipset de ta carte mère est un i845G qui doit être suffisamment ancien pour être compatible  Si j'ai écrit ce hors-sujet (ou presque), c'était simplement pour mettre en garde les acheteurs potentiels. Je ne suis pas certain que MOTU puisse te donner des infos pertinentes à ce sujet autres que "achetez une 424" ...

L'installation bloque sur wdmaud.drv ? Etrange. Vérifie quand même que ce fichier n'est pas en lecture seule suite à un plantage précédent de l'installation. Sinon, la désactivation de la carte son intégrée reste une bonne idée à mon avis. Autant que je me souvienne, le rack n'a pas besoin d'être allumé lors de l'installation.

Si vraiment rien ne fonctionne, même avec la carte son interne désactivée, je pense à autre chose. Il me semble me souvenir que l'installateur te demande quels drivers installer. Peux-tu tout désinstaller et, lors de la réinstallation, lui demander de ne pas installer le "Wave Driver" ? Bon, tu n'auras pas la sortie audio par la 2408 pour les applications multimédia (sauf avec Winamp qui peut utiliser un plugin ASIO), mais cela pourrait arranger les choses. Dans ce cas, tu peux garder ta carte son intégrée pour ces dernières.

Autrement, je suis désolé, là je donne vraiment ma langue au chat. Si quelqu'un d'autre a une meilleure idée ...

Richard
7
Re, bon je viens de me réveiller, j'attaque le sujet!

Ouais MOTU n'offre + de service pour la mk2 324, ce que je n'avais pas remarqué à l'achat.

Oui l'install bloque toujours sur wdmaud.drv.  Lors de mon prochain install je vais m'assurer que ce fichier n'est pas déjà en lecture dans système32, ce qui bloquerait p-e l'écrasement du fichier déjà présent.

Pour le coup d'essayer d'instaler que le pilote asio, j'ai déjà essayé.

Me reste qu'à trouver la foutu touche pour accéder au bios ...ca me saoule: boot, reboot, rereboot, rerereboot....

QQ a eu ce prob ? L'install qui bloque sur wdmaud.drv?  Svp les gars, ya pas que rick49 qui utilise cette carte!




Pour le progrès du son
8
Edit : Oups j'ai fais un double post... je le rectifis en citation prise sur un autre site  Je sais pas si ca peut m'aider.  Je n'ai pas ce fichier .inf :

sleepy:
... the 324 card works in Vista and also Windows 7.

The solution was to install the driver manually. The problem is that the installation package doesn't provide you with the .inf file so I did a search in the windows inf folder and there it was.

The name of the .inf file is MotuAW.inf and additionally, you need the MotuAW.sys file to be in the same directory. I copied both files to my desktop, just for ease of access, (you can copy anywhere as long as they're together). Then I went to the device manager, clicked on properties for the audio device, update driver, go through the prompts so that you can choose manual installation, set it to the desktop to find the .inf file, and that was pretty much it.

I haven't actually tested any audio yet but everything looks fine from what I can tell. I was able to configure the MOTU 2408 so I assume it's good to go.

Just in case anyone was still hanging on to a pci324 card and fighting the 424 upgrade. I don't know about the wave drivers but frankly the wave drivers suck, and that's fine with me since I don't use them anyways.
http://www.futureproducers.com/forums/showthread.php?t=283383





Pour le progrès du son

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 20:18:05 ]

9
Je vais commencer à utiliser des gros mots si ca continue ...

J'ai désactivé ma carte son intégrée dans le bios et refais l'instalation sans succès. Dans mon gest. des périphérique, je vois "MOTU pci Audio Driver" qui est bien installé
et pérphérique inconnu avec un "!" qui doit correspondre à "MOTU pci Wave Driver"

Je fais comment pour vérifier ca ?
MOTU:
Note also that PCI slots with a 3.3 volt power specification cannot support 5 volt PCI cards such as the PCI-324.

Pourtant ils disent aussi
MOTU qui suce:
MOTU recommends Intel machines for use with the 324

Il me reste quoi comme solution ? problème d'IRQ?

Sinon qq peut me conseiller une bonne carte mère compatible avec la pci-324?  Au minimum P4, 2.4 GHz, qui accepte au moins 1Go de Ram.

Cya.


Pour le progrès du son
10

Bon, je suis désolé, il n'y a que moi pour te répondre, il faudra bien que tu t'en contentes

La PCI Console ne fonctionne toujours pas avec le "MOTU PCI Audio Driver" installé ?

Problème d'IRQ ... ça me fait penser encore à un autre truc. As-tu une page dans le BIOS qui gère ces IRQ, en particulier sur les slots PCI ? Est-ce qu'ils ne sont pas en "Legacy" par exemple, ou bien tous sur la même ? Tu as vérifié le champ "Plug and Play OS" ? Tu peux aussi essayer un "Reset device configuration" (l'option peut changer de nom selon le BIOS).

Ne t'inquiète pas pour l'histoire du PCI 3.3 V, ce sont le plus souvent des slots 64 bits PCI ou PCI-X qui se trouvent dans les cartes mères pour serveur. De toute façon, les connecteurs PCI 3.3 V sont différents des connecteurs 5 V que tu trouves sur les cartes mères de tous les PC courants, donc tu ne pourrais pas te tromper.

Si tu veux changer ta carte mère mais garder vraiment tout le reste (processeur, mémoire, disques), tu peux essayer de mettre la main sur une Asrock P4i65G d'occasion. Elle a été confirmée par Antanael comme compatible avec la PCI-324.
Antanael:
Hello, suite à une incompatibilité de ma PCI 324 avec une ASUS P4R800 deluxe et son chipset ATI 9100 IGP, je pousse l'information que la carte Asrock P4i65G, son chipset Intel, fonctionne à merveille avec la MOTU PCI 324.
Seul défaut : 2 emplacements de barettes mémoire et pas de Firewire;
sinon 3 emplacements PCI, la reconnaissance des disque SATA en natif.
Chipset rapide et fiable.
Il y en a une actuellement sur PriceMinister à environ 38 euros.
Vérifie quand même que le processeur ne soit pas carrément soudé sur ta carte mère, j'ai eu une surprise désagréable avec un PC de marque il y a quelque temps ...
Je persiste quand même à penser que l'incompatibilité avec ta carte mère est vraiment bizarre car le chipset i845G était tout ce qu'il y a de plus commun à l'époque. Tu es certain que ta PCI-324 n'est pas en panne ? Tu as un autre PC de la même époque pour essayer ?

J'espère ne pas trop t'embêter avec toutes mes questions et remarques ...

Richard