Demande de précisions sur les possibilités de la MOTU 2408mk3
- 57 réponses
- 18 participants
- 3 947 vues
- 1 follower

Fredgafieira
1702

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2003 à 13:58:10Demande de précisions sur les possibilités de la MOTU 2408mk3
Bonjour à tous,
en attente d'investir dans cette interface audio
, j'avais quelques questions à son sujet :
- comment bascule-t-on de niveau, de -10dBV à +4dBu ?
- peux-t-on brancher un micro sur l'une des entrées ?
- peux-t-on monitorer le son d'instruments virtuels et les effets ? (j'utilise cubase VST sur PC/XP)
- peut-t-on mettre en insert un module d'effet externe ? (jack6.35, XLR,...?)
- où puis-je trouver la référence exacte des convertisseurs ?
- que vaut la qualité de conversion comparée à l'A16 Ultra de Creamware et Multiface d'RME ?
merci d'avance
en attente d'investir dans cette interface audio

- comment bascule-t-on de niveau, de -10dBV à +4dBu ?
- peux-t-on brancher un micro sur l'une des entrées ?
- peux-t-on monitorer le son d'instruments virtuels et les effets ? (j'utilise cubase VST sur PC/XP)
- peut-t-on mettre en insert un module d'effet externe ? (jack6.35, XLR,...?)
- où puis-je trouver la référence exacte des convertisseurs ?
- que vaut la qualité de conversion comparée à l'A16 Ultra de Creamware et Multiface d'RME ?
merci d'avance
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

Beleko
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/03/2003 à 11:12:27
Salut
as-tu-eu des reponses recemment
as-tu-eu des reponses recemment
0

Tagadaboum
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/03/2003 à 11:51:00
Salut à tous,
résultat du week end d'engeristrement avec une motu 2408 mk3 : une catastrophe !
Les nouveaux driver motu donnaient l'impression de fonctionner mais en fait sur le long terme c'est lamentable.
Dans l'ordre des merdes :
- quand on baisse la latence de la carte (diminution des buffer) appartion de craquement pourtant j'ai une machine puissante ! De toute façon même avec des gros buffer on n'est pas à l'abri d'un craquement de temps à autre. Helwina, tu a l'air de t'en satisfaire, moi je trouve intolérable pour une carte à ce prix là ! Je n'ai jamais eu ça chez RME.
- Quand on utilise CueMix, le logiciel qui pilote le monitoring/routing interne à la carte (sans latence) et qui permet d'avoir une écoute différente par musicien sans avoir de grosse console, on a des gros craquement a bout de 5 minutes dans les casques.
- La cerise sur le gateau : de manière aléatoire, au bout d'une heure ou 5, le driver perd le control de la carte et le rack se met en stand alone (fontionnement indépendant juste pour faire des convertion de format). Au mieux il faut redémarrer le PC. Au pire, le system est bloqué et on perd la dernière demie heure de boulot ...
Je n'en peux plus de cette carte avec des driver de merde. Car il y a de grande chance pour que ce soit les driver car la carte peux fonctionner impécablement pendant 15 min.
J'ai pas encore essayé sous win 98, je vais le faire mais ça me suer de tout reformater car toute mes partitions sont en NTFS.
Bon courage à ceux qui l'achete. Moi je leur donne encore 1 mois pour sortir les bon driver et en suite je la vend à un mec qui bosse sur MAC.
A bientôt
Question à Helwina : quels sont les bidouillage dans l'ASIO dont tu parle ?
Réponse à ZeChuck
- comment bascule-t-on de niveau, de -10dBV à +4dBu ? de manière logiciel par le panneau de control
- peux-t-on brancher un micro sur l'une des entrées ? non, il n'y a de préampli.
- peux-t-on monitorer le son d'instruments virtuels et les effets ? (j'utilise cubase VST sur PC/XP) ça ne dépend pas de la carte mais de ton soft : pour les instruments vituels oui (touche solo) pour les effet send non
- peut-t-on mettre en insert un module d'effet externe ? (jack6.35, XLR,...?) non. Mais tu peux te servir des entré/sortie pour avoir une réverb externe, un compresseur ... au moment du mix
- où puis-je trouver la référence exacte des convertisseurs ? je ne sais pas
- que vaut la qualité de conversion comparée à l'A16 Ultra de Creamware et Multiface d'RME ? je ne sais pas
résultat du week end d'engeristrement avec une motu 2408 mk3 : une catastrophe !
Les nouveaux driver motu donnaient l'impression de fonctionner mais en fait sur le long terme c'est lamentable.
Dans l'ordre des merdes :
- quand on baisse la latence de la carte (diminution des buffer) appartion de craquement pourtant j'ai une machine puissante ! De toute façon même avec des gros buffer on n'est pas à l'abri d'un craquement de temps à autre. Helwina, tu a l'air de t'en satisfaire, moi je trouve intolérable pour une carte à ce prix là ! Je n'ai jamais eu ça chez RME.
- Quand on utilise CueMix, le logiciel qui pilote le monitoring/routing interne à la carte (sans latence) et qui permet d'avoir une écoute différente par musicien sans avoir de grosse console, on a des gros craquement a bout de 5 minutes dans les casques.
- La cerise sur le gateau : de manière aléatoire, au bout d'une heure ou 5, le driver perd le control de la carte et le rack se met en stand alone (fontionnement indépendant juste pour faire des convertion de format). Au mieux il faut redémarrer le PC. Au pire, le system est bloqué et on perd la dernière demie heure de boulot ...
Je n'en peux plus de cette carte avec des driver de merde. Car il y a de grande chance pour que ce soit les driver car la carte peux fonctionner impécablement pendant 15 min.
J'ai pas encore essayé sous win 98, je vais le faire mais ça me suer de tout reformater car toute mes partitions sont en NTFS.
Bon courage à ceux qui l'achete. Moi je leur donne encore 1 mois pour sortir les bon driver et en suite je la vend à un mec qui bosse sur MAC.
A bientôt
Question à Helwina : quels sont les bidouillage dans l'ASIO dont tu parle ?
Réponse à ZeChuck
- comment bascule-t-on de niveau, de -10dBV à +4dBu ? de manière logiciel par le panneau de control
- peux-t-on brancher un micro sur l'une des entrées ? non, il n'y a de préampli.
- peux-t-on monitorer le son d'instruments virtuels et les effets ? (j'utilise cubase VST sur PC/XP) ça ne dépend pas de la carte mais de ton soft : pour les instruments vituels oui (touche solo) pour les effet send non
- peut-t-on mettre en insert un module d'effet externe ? (jack6.35, XLR,...?) non. Mais tu peux te servir des entré/sortie pour avoir une réverb externe, un compresseur ... au moment du mix
- où puis-je trouver la référence exacte des convertisseurs ? je ne sais pas
- que vaut la qualité de conversion comparée à l'A16 Ultra de Creamware et Multiface d'RME ? je ne sais pas
0

Fredgafieira
1702

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 24/03/2003 à 12:38:25
Décidément Tagadaboum, tu n'as pas de chance !
De manière générale, ces histoires de craquements concernent la majorité des cartes vendus (j'ai eu le meme problème avec une Hoontech autrefois ; ça c'était amélioré en passant sous XP...). Mais je croyais vraiment qu'à ce prix on pouvait s'attendre à ne plus jamais rencontré ce genre de prblm.
Quelle est ta config déjà ? (carte mère, chipset, OS...)
Que te disent les gens d'UMD ou de MOTU ?
sinon merci pour tes réponses, j'ai appelé MOTU la semaine dernière qui m'a répondu. Ils me confirme les pblm venant de PC, notament ceux qui sont assemblés (??), d'après eux, il vaut mieux acheter un DELL, par exemple, ou tout est d'origine...
>pour les instruments vituels oui (touche solo) pour les effet send non
veux-tu dire qu'on ne peux pas entendre un effet généré par un plugin sous cubase ??

De manière générale, ces histoires de craquements concernent la majorité des cartes vendus (j'ai eu le meme problème avec une Hoontech autrefois ; ça c'était amélioré en passant sous XP...). Mais je croyais vraiment qu'à ce prix on pouvait s'attendre à ne plus jamais rencontré ce genre de prblm.

Quelle est ta config déjà ? (carte mère, chipset, OS...)
Que te disent les gens d'UMD ou de MOTU ?
sinon merci pour tes réponses, j'ai appelé MOTU la semaine dernière qui m'a répondu. Ils me confirme les pblm venant de PC, notament ceux qui sont assemblés (??), d'après eux, il vaut mieux acheter un DELL, par exemple, ou tout est d'origine...
>pour les instruments vituels oui (touche solo) pour les effet send non
veux-tu dire qu'on ne peux pas entendre un effet généré par un plugin sous cubase ??
0

Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 24/03/2003 à 15:13:26
Tout est d'origine dans un Dell ? Ca veut dire quoi ça ?
Un PC bien assemblé et avec des bons périphs le fait autant qu'un Dell : re
Sacré hotline MOTU.

Un PC bien assemblé et avec des bons périphs le fait autant qu'un Dell : re

Sacré hotline MOTU.
0

Fredgafieira
1702

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 25/03/2003 à 14:36:02
Merci Mass pour ta remarque, ça met du baume au coeur
tu confirme donc qu'un PC assemblé (Intel de préférence) convient très bien pour du MOTU ?
tu as la mk3 ? quelle est ta config ??

tu confirme donc qu'un PC assemblé (Intel de préférence) convient très bien pour du MOTU ?
tu as la mk3 ? quelle est ta config ??
0

Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 25/03/2003 à 16:32:56
Non, je ne suis pas possesseur de MOTU, ni de Dell.
C'est juste que dire "Dell c'est bien" et basta, c'est un peu beaucoup super court et imprécis.
Après tout, si on veut jouer sur les mots, un Dell c'est aussi un PC assemblé.
Il suffit de choisir les bonnes pièces (ce que ne font pas forcément Dell et les autres) et de bien les monter ensemble. De bien installer la partie logicielle, et théoriquement, tout devrait aller.
Sauf cas d'incomptabilité.
Sauf cas de driver écrits à la va vite...
Bref, conseiller Dell veut pas dire grand chose, comme s'ils surveillaient chez MOTU les pièces qu'ils assemblent dans leurs usines...
Ils feraient mieux de relever les incompatibilités sur tel ou tel périphérique, quoi qu'apparemment sur PC, elle serait longue.
Je parle pas en connaissance de cause, c'est juste qu'ils vont un peu vite en besogne.
Bref, pour t'aider un peu, le principe universel, c'est que de bons composants et des logiciels bien écrits c'est le paradis. Peu importe que ce soit monsieur Dell / Compaq Asustek ou Intel...
Bon courage !
C'est juste que dire "Dell c'est bien" et basta, c'est un peu beaucoup super court et imprécis.
Après tout, si on veut jouer sur les mots, un Dell c'est aussi un PC assemblé.
Il suffit de choisir les bonnes pièces (ce que ne font pas forcément Dell et les autres) et de bien les monter ensemble. De bien installer la partie logicielle, et théoriquement, tout devrait aller.
Sauf cas d'incomptabilité.
Sauf cas de driver écrits à la va vite...
Bref, conseiller Dell veut pas dire grand chose, comme s'ils surveillaient chez MOTU les pièces qu'ils assemblent dans leurs usines...
Ils feraient mieux de relever les incompatibilités sur tel ou tel périphérique, quoi qu'apparemment sur PC, elle serait longue.
Je parle pas en connaissance de cause, c'est juste qu'ils vont un peu vite en besogne.
Bref, pour t'aider un peu, le principe universel, c'est que de bons composants et des logiciels bien écrits c'est le paradis. Peu importe que ce soit monsieur Dell / Compaq Asustek ou Intel...
Bon courage !
0

Jazzy Pidjay
2401

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 25/03/2003 à 17:16:17
C pa le premier pblm motu / pc
moi j'avais un fastlane qui s'arretait de communiquer
ses messages midi quelques secondes puis ki rebalancait
d'un coup tout les messages ki etaient pas passés !!! Gro boucan
bref motu c'est le pote a Mac, faut pas chercher
moi j'avais un fastlane qui s'arretait de communiquer
ses messages midi quelques secondes puis ki rebalancait
d'un coup tout les messages ki etaient pas passés !!! Gro boucan
bref motu c'est le pote a Mac, faut pas chercher
0

Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 25/03/2003 à 17:21:57
Vous me faites flipper la , moi qui compter inverstir dans une MOTU HD192 , je flippe la.... 

0

Jazzy Pidjay
2401

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 25/03/2003 à 19:42:41
J'aurais tendance a dire ke motu c'est fait pour mac
et compatible pc.....d'ailleurs Digital Performer prouve un peu cela....
mais bon chaque cas est different, chaque pc aussi
mais j'ai quand meme eu 3 fastlane entre les mains
toutes pareil, donc cela n'etait pas du a un defaut
mais bien un probleme de compatibilité
j'avais fait un post dessus a l'epoque
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=1144&idsearch=11977
@+
et compatible pc.....d'ailleurs Digital Performer prouve un peu cela....
mais bon chaque cas est different, chaque pc aussi
mais j'ai quand meme eu 3 fastlane entre les mains
toutes pareil, donc cela n'etait pas du a un defaut
mais bien un probleme de compatibilité
j'avais fait un post dessus a l'epoque
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=1144&idsearch=11977
@+
0

Fmarine
4501

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 25/03/2003 à 20:42:02
Jazzy Pidjay : je suis tout à fait d'accord avec toi. Toutes les expériences que j'ai eu avec Motu me conduisent à la conclusion suivante : carte son ou midi.
Motu = made for Mac, & don't work properly with PC.
Même une Fastlane (2x plus cher que la concurrence M-audio) ne marche pas correctement sur PC ! C'est un comble, du midi par USB : rien de plus bête. Et bien non, MOTU trouve malgré tout le moyen de concevoir des drivers inopérant pour PC! Résutat, tu cours chez ton fournisseur pour un échange avec une Midisport 2x2 M-AUDIO, qui elle, fonctionne comme de l'horlogerie suisse.
Pour les carte sons/convertisseurs, leurs drivers sur PC n'ont jamais été completement au point, quelque soit le produit. En revanche, pour MAC, c'est un standard très justifié par la qualité de travail offerte.
Donc, pour le MACiste exclusivement : MOTU
Pour les PCistes/MACistes : RME
Pour les PCistes : Tout sauf MOTU .. enfin tout, on enleve bien sur les SoundBlaster, Et autres cochoneries équivalentes.
Motu = made for Mac, & don't work properly with PC.
Même une Fastlane (2x plus cher que la concurrence M-audio) ne marche pas correctement sur PC ! C'est un comble, du midi par USB : rien de plus bête. Et bien non, MOTU trouve malgré tout le moyen de concevoir des drivers inopérant pour PC! Résutat, tu cours chez ton fournisseur pour un échange avec une Midisport 2x2 M-AUDIO, qui elle, fonctionne comme de l'horlogerie suisse.
Pour les carte sons/convertisseurs, leurs drivers sur PC n'ont jamais été completement au point, quelque soit le produit. En revanche, pour MAC, c'est un standard très justifié par la qualité de travail offerte.
Donc, pour le MACiste exclusivement : MOTU
Pour les PCistes/MACistes : RME
Pour les PCistes : Tout sauf MOTU .. enfin tout, on enleve bien sur les SoundBlaster, Et autres cochoneries équivalentes.
0
Caca In -> Caca Out

Jazzy Pidjay
2401

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 25/03/2003 à 20:53:15
Deux avis valent mieux k'un
bon ben prends ton risque alors ced-k mais en connaissance de cause

bon ben prends ton risque alors ced-k mais en connaissance de cause

0

Urban-sadhu
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/03/2003 à 22:42:55

j'etais a 2 doigts de m'acheter une MK3 ... j'y regarderais par 2 fois !!!
apparament MOTU n'en a rien a foutre des Pc istes ...de + en + nombreux !!!
je pense me tourner vers Rme qui a l'air d'avoir ( au moins ) bonne reputation ...
lque le 1 er qui a une Mk3 ki marche sous xp sans probleme + de 5 min SE FASSE CONNAITRE RAPIDEMENT qu'on lui demande sa config ....

merçi pour les apports de chaqu'un
0

Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 26/03/2003 à 09:41:59
Z etes surs que ca marche pas mieux que ca maintenant quand meme ???
Non parce que le truc que je comprends pas dans ce cas , c est pourquoi ils font des cartes et autres choses pour PC si ca marche pas ??????????
Oh non ne me dites pas que je vais devoir passer sous MAC.....
C est trop chere.... 
Non parce que le truc que je comprends pas dans ce cas , c est pourquoi ils font des cartes et autres choses pour PC si ca marche pas ??????????

Oh non ne me dites pas que je vais devoir passer sous MAC.....

0

Fmarine
4501

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 26/03/2003 à 09:54:18
C'est malheureusement du vécu ... et c'est toujours aussi bien sur Mac, toujours aussi mauvais sur PC ... 

0
Caca In -> Caca Out

Fredgafieira
1702

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 26/03/2003 à 10:13:27
Toutes ces remarques pertinentes ne sont pas à prendre à la légère, vu le prix de l'investissement.
Comme certain l'ont évoqué : je comprends vraiment pas pourquoi MOTU persiste à développer leur matos pour Mac en négligeant autant le monde PC
qui est bien plus répandu... sans faire de polémique, les faits sont là visiblement. Dire que les revendeurs affirment pourtant que 80% des configs PC conviennent à l'utilisation des interfaces MOTU...
mouai, ben en effet, que les personnes n'ayant pas de pblm avec la 2408mk3 se fasse connaitre.
And the winner is RME !!
au final c'est ce qui risque d'arriver: une solution Multiface de chez RME, si bien réputé, ou bien leur module externe ADI-8 DS (dommage qu'il soit si cher...)

Comme certain l'ont évoqué : je comprends vraiment pas pourquoi MOTU persiste à développer leur matos pour Mac en négligeant autant le monde PC

And the winner is RME !!
au final c'est ce qui risque d'arriver: une solution Multiface de chez RME, si bien réputé, ou bien leur module externe ADI-8 DS (dommage qu'il soit si cher...)
0

Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 26/03/2003 à 11:14:14
J entends parler de la RME mais entre nous , ca doit pas etre la meme chose quand meme niveau qualité de fabrication et de convertisseur ....
C est juste une question parce que lorsque l on voit les prix c est pas du tout la meme chose entre MOTU et RME alors je sais que le prix ne fait pas tout mais quand meme , la qualité se paye je pense non ???
C est juste une question parce que lorsque l on voit les prix c est pas du tout la meme chose entre MOTU et RME alors je sais que le prix ne fait pas tout mais quand meme , la qualité se paye je pense non ???
0

Fredgafieira
1702

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 26/03/2003 à 12:04:01
>J entends parler de la RME mais entre nous , ca doit pas etre la meme chose quand meme >niveau qualité de fabrication et de convertisseur ....
que veux-tu dire Ced-K ?
tu penses que la qualité des converto RME n'est pas terrible ? perso, je crois qu'elle est équivalente à celle des interfaces MOTU.
Maintenant c'est vrai qu'il ya un sacré écart de prix entre la Multiface (environ 800e) et l'ADI8DS (environ 2000e !!)
, due en partie à la connectique (les converto sont les memes). Jettes un oeil sur les sites dédiés...
La seule interface audio équivalente que je connaisse à part RME (avec un convertisseur externe possédant au moins 8 E/S analogiques) serait l'A16 Ultra de Creamware. Mais là encore c'est une question de goût et j'ignore la qualité des convertisseurs.
que veux-tu dire Ced-K ?
tu penses que la qualité des converto RME n'est pas terrible ? perso, je crois qu'elle est équivalente à celle des interfaces MOTU.

Maintenant c'est vrai qu'il ya un sacré écart de prix entre la Multiface (environ 800e) et l'ADI8DS (environ 2000e !!)

La seule interface audio équivalente que je connaisse à part RME (avec un convertisseur externe possédant au moins 8 E/S analogiques) serait l'A16 Ultra de Creamware. Mais là encore c'est une question de goût et j'ignore la qualité des convertisseurs.
0

Bateman
1899

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 26/03/2003 à 12:21:10
Bonjour les amis.
Je suis bete mais je compte sur vous pour me soigner. L'interface ADI de RME... possède des entrées audio. Elle est reliée à une carte ADAT. Euh. Quel est l'intéret par rapport à une multiface ? Et la prochaine carte préampli de RME, elle vaut quoi ? Quelqu'un peut il dresser un tableau / croquis pour éclairer ma lanterne sur l'usage de cette carte ? Merci.
Je suis bete mais je compte sur vous pour me soigner. L'interface ADI de RME... possède des entrées audio. Elle est reliée à une carte ADAT. Euh. Quel est l'intéret par rapport à une multiface ? Et la prochaine carte préampli de RME, elle vaut quoi ? Quelqu'un peut il dresser un tableau / croquis pour éclairer ma lanterne sur l'usage de cette carte ? Merci.
0

Fredgafieira
1702

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 26/03/2003 à 14:09:27
Pour Bateman:
viens plutot sur le forum consacré à RME...
viens plutot sur le forum consacré à RME...
0

Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 26/03/2003 à 15:47:59
Juste une derniere question sur RME :
Quelle est la carte RME qui pourrait etre l equivalente de la MOTU 2408 mk3 ???
Je connais pas bien ces cartes et je ne demande qu a mieux connaitre....
Quelle est la carte RME qui pourrait etre l equivalente de la MOTU 2408 mk3 ???
Je connais pas bien ces cartes et je ne demande qu a mieux connaitre....

0

Fredgafieira
1702

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 26/03/2003 à 16:25:01
L'équivalent RME de l'interface 2408mk3 serait l'ADI-8DS (au niveau carte PCI, coté MOTU c'est la PC424, coté RME ce sont les cartes Hammerfall ou HDSP).
Petite nouvelle, voici l'email de MOTU aux US :
>The 2408MK3 and PCI 424 card need an available PCI slot to install.
>I am happy to tell you that there are no known incompatibilities with
>this system and any current PC motherboard.
>I recommend calling the developer of your sequencing software to get recommendations > for RAM, CPU, and drive configuration.
franchement, je ne sais plus quoi penser !...
Ou du moins si : trouver un arrangement avec un revendeur, je la prend à l'essai pendant 1 semaine et je la retourne dès la moindre merde !
Petite nouvelle, voici l'email de MOTU aux US :
>The 2408MK3 and PCI 424 card need an available PCI slot to install.
>I am happy to tell you that there are no known incompatibilities with
>this system and any current PC motherboard.
>I recommend calling the developer of your sequencing software to get recommendations > for RAM, CPU, and drive configuration.
franchement, je ne sais plus quoi penser !...

Ou du moins si : trouver un arrangement avec un revendeur, je la prend à l'essai pendant 1 semaine et je la retourne dès la moindre merde !
0

Tagadaboum
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/03/2003 à 16:45:17
C'est du foutage de gueule !! Il m'ont répondu à peu près la même chose : le problème c'est steinberg!
Pour ma config c'est n'imporque quoi car nuendo fonctionne parfaitement avec une RME comme par hasard.
La vérité comme je la vois, c'est que MOTU ne maîtrisent pas bien le PC et qu'ils sont face à un bug qu'ils ne trouvent pas, je pense. Mais avec un peu patience, d'ici un moi ou deux ils auront la solution ...
Pour la première 2408, ils avaient mis beaucoup de temps avant de sortir les driver PC.
Pour ma config c'est n'imporque quoi car nuendo fonctionne parfaitement avec une RME comme par hasard.
La vérité comme je la vois, c'est que MOTU ne maîtrisent pas bien le PC et qu'ils sont face à un bug qu'ils ne trouvent pas, je pense. Mais avec un peu patience, d'ici un moi ou deux ils auront la solution ...
Pour la première 2408, ils avaient mis beaucoup de temps avant de sortir les driver PC.
0

Beleko
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/03/2003 à 16:47:21
Moi aussi j'etais sur le point de l'acheter mais maitenant je sais plus
Alors je regardais du coté de la layla24 echo mais il doit bien y avoir une raison pour la difference de prix
Vraiment il nous faudrait qq'un qui en a une qui marche sur pc sinon....
Alors je regardais du coté de la layla24 echo mais il doit bien y avoir une raison pour la difference de prix
Vraiment il nous faudrait qq'un qui en a une qui marche sur pc sinon....
0

Mass
1225

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 26/03/2003 à 19:41:19
La MOTU mk3 coûte combien ?
La Layla a tout d'une grande mais on ne la trouve pas cher que chez MG, en Europe (et d'après mes trèès longues recherches), ce qui est un peu emmerdant tout de même (pas confiance...).
Je crois que RME et Echo proposent du matos qui a fait ses preuves, tu peux presque y aller les yeux fermés !
La Layla a tout d'une grande mais on ne la trouve pas cher que chez MG, en Europe (et d'après mes trèès longues recherches), ce qui est un peu emmerdant tout de même (pas confiance...).
Je crois que RME et Echo proposent du matos qui a fait ses preuves, tu peux presque y aller les yeux fermés !
0

free0462
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/04/2009 à 12:23:30
Bonjour,
je possède depuis peu la mk3.
J'ai une question tech...
Comment se fait-il que mon mp3 (qui est régléé en stéréo joint/96kHz) transite uniquement par le canal out 1?
Je précise que quand j'ouvre la cue mix consolele fichier est en effet stéréo.

je possède depuis peu la mk3.
J'ai une question tech...
Comment se fait-il que mon mp3 (qui est régléé en stéréo joint/96kHz) transite uniquement par le canal out 1?
Je précise que quand j'ouvre la cue mix consolele fichier est en effet stéréo.

0
Www.myspace.com/psycho40ur
- < Liste des sujets
- Charte