Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Demande de précisions sur les possibilités de la MOTU 2408mk3

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 3 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de précisions sur les possibilités de la MOTU 2408mk3
Bonjour à tous,
en attente d'investir dans cette interface audio :aime: , j'avais quelques questions à son sujet :
- comment bascule-t-on de niveau, de -10dBV à +4dBu ?
- peux-t-on brancher un micro sur l'une des entrées ?
- peux-t-on monitorer le son d'instruments virtuels et les effets ? (j'utilise cubase VST sur PC/XP)
- peut-t-on mettre en insert un module d'effet externe ? (jack6.35, XLR,...?)
- où puis-je trouver la référence exacte des convertisseurs ?
- que vaut la qualité de conversion comparée à l'A16 Ultra de Creamware et Multiface d'RME ?
merci d'avance

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

2
Salut
as-tu-eu des reponses recemment
3
Salut à tous,

résultat du week end d'engeristrement avec une motu 2408 mk3 : une catastrophe !

Les nouveaux driver motu donnaient l'impression de fonctionner mais en fait sur le long terme c'est lamentable.
Dans l'ordre des merdes :
- quand on baisse la latence de la carte (diminution des buffer) appartion de craquement pourtant j'ai une machine puissante ! De toute façon même avec des gros buffer on n'est pas à l'abri d'un craquement de temps à autre. Helwina, tu a l'air de t'en satisfaire, moi je trouve intolérable pour une carte à ce prix là ! Je n'ai jamais eu ça chez RME.
- Quand on utilise CueMix, le logiciel qui pilote le monitoring/routing interne à la carte (sans latence) et qui permet d'avoir une écoute différente par musicien sans avoir de grosse console, on a des gros craquement a bout de 5 minutes dans les casques.
- La cerise sur le gateau : de manière aléatoire, au bout d'une heure ou 5, le driver perd le control de la carte et le rack se met en stand alone (fontionnement indépendant juste pour faire des convertion de format). Au mieux il faut redémarrer le PC. Au pire, le system est bloqué et on perd la dernière demie heure de boulot ...


Je n'en peux plus de cette carte avec des driver de merde. Car il y a de grande chance pour que ce soit les driver car la carte peux fonctionner impécablement pendant 15 min.

J'ai pas encore essayé sous win 98, je vais le faire mais ça me suer de tout reformater car toute mes partitions sont en NTFS.

Bon courage à ceux qui l'achete. Moi je leur donne encore 1 mois pour sortir les bon driver et en suite je la vend à un mec qui bosse sur MAC.

A bientôt

Question à Helwina : quels sont les bidouillage dans l'ASIO dont tu parle ?

Réponse à ZeChuck

- comment bascule-t-on de niveau, de -10dBV à +4dBu ? de manière logiciel par le panneau de control

- peux-t-on brancher un micro sur l'une des entrées ? non, il n'y a de préampli.

- peux-t-on monitorer le son d'instruments virtuels et les effets ? (j'utilise cubase VST sur PC/XP) ça ne dépend pas de la carte mais de ton soft : pour les instruments vituels oui (touche solo) pour les effet send non

- peut-t-on mettre en insert un module d'effet externe ? (jack6.35, XLR,...?) non. Mais tu peux te servir des entré/sortie pour avoir une réverb externe, un compresseur ... au moment du mix

- où puis-je trouver la référence exacte des convertisseurs ? je ne sais pas

- que vaut la qualité de conversion comparée à l'A16 Ultra de Creamware et Multiface d'RME ? je ne sais pas
4
Décidément Tagadaboum, tu n'as pas de chance ! :(
De manière générale, ces histoires de craquements concernent la majorité des cartes vendus (j'ai eu le meme problème avec une Hoontech autrefois ; ça c'était amélioré en passant sous XP...). Mais je croyais vraiment qu'à ce prix on pouvait s'attendre à ne plus jamais rencontré ce genre de prblm. :???:
Quelle est ta config déjà ? (carte mère, chipset, OS...)
Que te disent les gens d'UMD ou de MOTU ?

sinon merci pour tes réponses, j'ai appelé MOTU la semaine dernière qui m'a répondu. Ils me confirme les pblm venant de PC, notament ceux qui sont assemblés (??), d'après eux, il vaut mieux acheter un DELL, par exemple, ou tout est d'origine...

>pour les instruments vituels oui (touche solo) pour les effet send non
veux-tu dire qu'on ne peux pas entendre un effet généré par un plugin sous cubase ??

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

5
Tout est d'origine dans un Dell ? Ca veut dire quoi ça ? :lol:

Un PC bien assemblé et avec des bons périphs le fait autant qu'un Dell : re :lol:

Sacré hotline MOTU.
6
Merci Mass pour ta remarque, ça met du baume au coeur :)
tu confirme donc qu'un PC assemblé (Intel de préférence) convient très bien pour du MOTU ?
tu as la mk3 ? quelle est ta config ??

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

7
Non, je ne suis pas possesseur de MOTU, ni de Dell.

C'est juste que dire "Dell c'est bien" et basta, c'est un peu beaucoup super court et imprécis.

Après tout, si on veut jouer sur les mots, un Dell c'est aussi un PC assemblé.
Il suffit de choisir les bonnes pièces (ce que ne font pas forcément Dell et les autres) et de bien les monter ensemble. De bien installer la partie logicielle, et théoriquement, tout devrait aller.

Sauf cas d'incomptabilité.
Sauf cas de driver écrits à la va vite...


Bref, conseiller Dell veut pas dire grand chose, comme s'ils surveillaient chez MOTU les pièces qu'ils assemblent dans leurs usines...
Ils feraient mieux de relever les incompatibilités sur tel ou tel périphérique, quoi qu'apparemment sur PC, elle serait longue.


Je parle pas en connaissance de cause, c'est juste qu'ils vont un peu vite en besogne.

Bref, pour t'aider un peu, le principe universel, c'est que de bons composants et des logiciels bien écrits c'est le paradis. Peu importe que ce soit monsieur Dell / Compaq Asustek ou Intel...

Bon courage !
8
C pa le premier pblm motu / pc

moi j'avais un fastlane qui s'arretait de communiquer
ses messages midi quelques secondes puis ki rebalancait
d'un coup tout les messages ki etaient pas passés !!! Gro boucan

bref motu c'est le pote a Mac, faut pas chercher
9
Vous me faites flipper la , moi qui compter inverstir dans une MOTU HD192 , je flippe la.... :(
10
J'aurais tendance a dire ke motu c'est fait pour mac
et compatible pc.....d'ailleurs Digital Performer prouve un peu cela....

mais bon chaque cas est different, chaque pc aussi

mais j'ai quand meme eu 3 fastlane entre les mains
toutes pareil, donc cela n'etait pas du a un defaut
mais bien un probleme de compatibilité

j'avais fait un post dessus a l'epoque

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=1144&idsearch=11977

@+
11
Bonjour,

je possède depuis peu la mk3.
J'ai une question tech...

Comment se fait-il que mon mp3 (qui est régléé en stéréo joint/96kHz) transite uniquement par le canal out 1?

Je précise que quand j'ouvre la cue mix consolele fichier est en effet stéréo.

:?:
Www.myspace.com/psycho40ur