Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Ca ne fonctionne pas: Compatible avec chipset carte mère NVidia Nforce 4 ultra?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca ne fonctionne pas: Compatible avec chipset carte mère NVidia Nforce 4 ultra?
Voilà, ça fait un mois que j'ai racheté une config PC et plus possible d'installer ma carte PCI 424 et pourtant c'est pas peine d'avoir essayé...
Sur mes anciennes config aucun soucis mais alors là...
Sur un Windows server 2003 64, j'ai un message d'erreur de code 08 me disant qu'il ne trouve pas les drivers audiowire. Sur un windows XP pro, après avoir installé les drivers et connecté la PCI, windows ne veut plus démarré et reboot sans arrêt...
Biensûr tous mes drivers ont été mis à jour (bios, pci 424...).
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, certains ont eu des problèmes à cause du chipset de leur carte mère. Voilà ma config:
- processeur AMD Athlon 64 X2 3800+
- carte mère asustek A8N-E avec chipset NVidia Nforce 4 ultra;
- mémoire Kingston 2 X 1 Go + samsung 2 X 512
- Carte vidéo ATI Radeon X550
- disques durs Maxtor Sata + ide
Pour l'instant, j'ai essayé de contacter la hotline Motu française et américaine: pas trop de solution mis à part qu'on me propose d'upgrader la pci 424 pour une PCI 424 express (encore des frais!!!) et c'est pas sûr que ça fonctionne... Le constructeur de la carte mère n'a aucune idée...
Le vendeur de ma config ne veut pas reprendre ma carte mère pour que je puisse en essayer une autre...

Donc, si quelqu'un a une idée ça me soulagerait vraiment...
Merci

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah en attendant le retour de vacances des autres AFiens qui pourraient t'aider, si c'est urgent, à la limite demande à MOTU l'équipement et le système qu'ils préconnisent pour le bon fonctionnement de ta PCI 424.
bonne chance.

sinon, essai aussi de mailer directement Spawn X, un des modos du site qui pourrait peut être t'aiguiller, il est calé, ou aussi Kando, un AFien qui s'y connaît pas mal également je pense, tu trouves régulièrement leurs posts dans +ieurs forums, ou trouve les avec le moteur de recherche du site, mais je te conseille de les joindre, ça ne coute rien.
12
Voilà, ça y est j'ai enfin trouvé le problème et une solution. En effet, le problème venait bien du chipset de la carte mère. J'ai acheté aujourd'hui une autre carte mère plus "cheap" asus A8S-X avec un chipset SIS et voilà que tout fonctionne sans aucun problème, sans aucun sucis pendantl'install des drivers: comme quoi!!!
Je me retrouve donc avec une meilleure carte mère sous les bras mais qui est incompatible avec la PCI 424. Je déconseillerai donc à tout le monde les chipset Nforce 4 Ultra... Si quelqu'un en veut, j'en revends une!!! :clin:
Merci pour votre aide!!!

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

13
Putain cool!!!! :bravo:

comment t'est venue l'idée de prendre cette carte-mère qui fonctionne???!! :bravo:

sérieux, c'est MOTU qui t'a conseillé??
ce serait cool si tu peux poster la réponse, mais en tous cas:
:bravo: :bravo: :bravo:
14
Non, Motu ne m'ont malheureusement pas été d'une grande aide. (j'ai pourtant eu plusieurs fois la hotline française et même américaine). Comme j'ai lu à droite à gauche qu'elle avait déjà posé des problèmes avec certains chipset alors je me suis dit que ça pouvait être lié à ça et bingo! Le problème c'est que personne ds mon entourage avec une carte mère d'un autre chipset que le nforce 4 et en plus compatible AmD X2. J'ai donc pris le risque d'en acheté une autre en m'arrangeant avec le vendeur pour qu'il puisse la reprendre si ça ne fonctionnait tjs pas. (heureusement qu'il a accepté je le ur acheté 2 cartes mères en un mois). Ceci dit il n'a pas voulu prendre l'ancienne ni me faire un prix sur la nouvelle: je ne trouve pas ça sympa du tout en sachant que ça fait un mois que je galère pour trouve une solution. (magasin Youg's à villeneuve d'asq, je vous les déconseille également!!!)

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr