Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/462
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

bug chez motu!!!!!!!!!!! pci424

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 912 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion bug chez motu!!!!!!!!!!! pci424
En effet Jeudi soir (vers minuit donc vendredi 11/06/2010) je constate que le PC dans mon home-studio ne démarre plus. En effet il reste coincé sur la page de chargement de windows xp (page noire avec le logo xp et les carrés qui défilent. Impossible de démarrer, j'attends le matin et commence par annuler des séances d'enregistrement. Je trouve en démarrant en mode sans échec que windows ne trouve plus le pilote audio ware.désinstalle la PCI424 et rédémarre mon PC;là, sans la carte tout se passe bien le pc démarre normalement. Je décide de réinstaller celle-ci (redémarrage instalation de pci dans son logement) et là replantage mon pc ne veut plus démarrer. J'appèle mon magasin pour envisager l'achat d'une nouvelle PCI424. Il me rappèle et me dit qu'il faut traiter directement avec UM Distribution. J'appèle et là on me passe le SAV pour vérifier la panne. PCI 424 morte immpossible à réparer puisque plus fabriquée. Je me fais préter une carte M-audio en attendant pour pouvoir continuer à bosser.
Ce soir (Dimanche 13/06/2010 en parcourant le forum unicornation je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et plus rare encore nous avons tous eu la panne le même jour. Des gens joignent motu US qui répond qu'il y aurait un bug logiciel, en effet en mettannt le bios sur une mauvaise datte mais avant le 11/06/2010 tout remarche. Depuis nouveaux drivers (11/06/2010) et tout remarche.
J'ai failli jeter ma 424, je ne remercie pas les gens de UM Distribution qui depuis ne donnent pas de nouvelles (on verra demain Lundi).
Je ne pense pas être le seul dans ce cas donnez vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je vois que je suis pas le seul à avoir eu des problèmes qui ne sont dues à rien ci ce n'est que le driver était prévu pour planter à cette datte (11/06/2010).
12
je vote pour une mise à jour de windows car mon PC qui n'est pas connecté à internet démarre sans souci...

une petite mise à jour ce soir pour mon 2eme pc.... redface2
13
ça ne peut pas être une mise à jour de windows mon pc ne fait aucune mise à jour, allez faire un tour sur le forum unicornation "harware & windos" sujet 424 dead et vous verrez que les gens de motu étaient parfaitement au courant de bugs  aux usa et dans la foulée ils ont corrigé le driver.
14
mes G4 et G5 Apple n'a pas de soucis avec cette PCI424… connectés à Internet, que j'allume mes cartes avant ou après l'ordi… est-ce que ça ne viendrait pas des drivers PCI de la carte mère?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

15
mise à jour du driver effectué et mon PC redémarre comme à ses débuts ... bravo
16
Faut le faire quand même, programmer un driver avec une date limite entrainant un bug avec l'horloge system, trop fort les développeur de chez motu icon_lol.gif

Have fun & Keep Quiet

17
Bonjour, réponse de la FAQ MOTU:

"My Windows PC hangs on startup when my PCI-424 card is installed

When using a MOTU PCI-424 card on a Windows PC with the MOTU PCI Audio driver version 1.6.9.2 or earlier, you may experience a date-related issue on or after 10 June 2010 which causes the Windows startup process to hang.

To resolve this issue, use the following specific instructions to properly remove the older MOTU PCI Audio drivers from your computer and install an updated driver.

Power off your computer, remove the MOTU PCI card from your PC, then power on your computer again. Run the Programs and Features (Windows 7 or Vista) or Add/Remove Program (Windows XP) control panel and uninstall the MOTU PCI Audio drivers. Download MOTU PCI Audio driver version 1.6.9.5 or later from MOTU.com. Unzip the archive, then run the installer, following all on-screen instructions. Turn off your computer, then install the PCI card in the slot farthest from your graphics card. Power on your computer. If you see any Found New Hardware Wizard dialogs after Windows has started, follow the on-screen instructions to finish installing the drivers."

SUMMER 666

18
j'ai bien eu ce même bug, sous XP sp3, et j'ai résolu le problème en changeant la date du bios et en réinstallant, merci d'avoir donné la procédure mtpp !
Au passage, UM DISTRIBUTION que j'ai appelé sur le coup pour demander les tarifs d'une 424 neuve, n'ont pas fait mention de ce problème alors qu'ils devaient être au courant puisqu'ils on dû constater une recrudescence de d'appels concernant cette carte !

Zitouni

19
>Zitouni. Je vois pas trop l'intérêt de ton intervention. MOTU (la marque), a reconnu et résolu le problème. Tous marche maintenant, peut être qu'on peut passer à autre chose, genre faire de la musique plutôt que d'arriver après la bataille et faire des interventions non-constructives. Merci à tous ceux qui sont intervenu pour faire avancer le débât.

Cordialement.

SUMMER 666